ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 25 Aoû 2015 14:40

Sagal : pas de problème. Mais en réduisant ainsi mon propos, tu prend le risque de le travestir complétement. Car au fond je n'ai pas du tout dit ce que tu es en train de me faire dire.
Ne serais tu pas un peu journaliste? :D

par Sagal » 25 Aoû 2015 15:55

Climatisor, c'est juste que j'ai tiqué quand tu as ajouté PEA.... Bien que cela ne soit pas clair, il semble que peut être c'est de ce type de compte dont tu parlais. Donc je trouve que dans ce cas cela change les perspectives. Maintenant si j'ai mal compris je m'en excuse platement...

par climatisor » 25 Aoû 2015 18:01

Pas de soucis, t'inquiète pas je ne m'offusque pas facilement. Mais si tu relis mon post page 3 il me semble clair.
Que ce soit un PEA ou pas ne change pas grand chose aux faits. Les délais sont certes plus long mais doivent pour autant être respectés il me semble. Je n'ai jamais demandé une clôture de PEA en 3 jours mais simplement en 20 jours, délais qu'il m'ont d'ailleurs eux même stipulé par mail.
De plus un recommandé reçu et signé ne doit pas être perdu plus pour un PEA que pour un compte titre par exemple etc etc...

Vaid : oui j'ai gardé les mails ainsi que l'AR de mon premier courier recommandé "perdu". Par contre je n'ai pas enregistrer les conversations téléphonique. c'est d'ailleurs dommage car elles sont les plus instructives mais apparemment elles n'ont aucune valeur juridique en france (si je me trompe dites le moi).
Par exemple sur une conversation téléphonique on m'a délibérement menti mais je ne peux pas le prouver car je n'ai pas enregistré la conversation.

Après je ne force personne à me croire et c'est juste mon expérience, l'expérience de un petit client sur je sais pas combien de milliers.

par alexandre511 » 25 Aoû 2015 22:48

Pour être en train de bosser dans une grande banque (sino-anglaise pour pas donner le nom...) au middle office au service des ouvertures des comptes titres et PEA, le fait qu'on mette longtemps à clôturer un PEA ne veut pas dire que le broker n'est pas sérieux.

c'est juste un Flûte sans fin administrativement parlant, il y a plein de démarches à faire. Il suffit que tel papier soit mal coché ou mal daté et on repart en gros à zéro dans les étapes de la fermeture d'un compte. En plus, si vous transférez votre PEA d'un établissement à l'autre il y a encore des délais supplémentaire le temps de clôturer chez l'ancien courtier pour l'ouvrir au nouveau. Attendre le temps qu'on reçoive les titres, si en plus c'est les vacances alors imaginez...

J'en ai pas entendu beaucoup de mal de binck, après il y aura toujours des gens pour raler de tout....
Inversement, c'est tout à fait possible d'avoir eu une mauvaise expérience personnelle avec son dossier chez ce courtier, mais cela ne remet pas forcément en cause, à mon avis, la qualité et la solidité de l'ensemble de la structure. ;)

par climatisor » 12 Sep 2015 23:09

J'ai jamais vraiment dit le contraire, mon propos était nuancé.
En tout cas, tout est bien qui finit bien, j'ai été remboursé hier

par DarthTrader » 28 Jan 2016 19:13

Binck vas refaire son site web et enfin proposé une app pour smartphone
https://www.binck.fr/actus/nouveau-site

par DarthTrader » 28 Fév 2016 19:47

le nouveau site de Binck est enfin opérationnel

par Sylvain P. » 29 Fév 2016 17:21

Merci pour l'info concernant l'appli mobile. Pas trop tôt en effet :D

par falex » 29 Fév 2016 17:23

Est-ce quie c'est une vrai appli ou une fausse appli façon Bourse direct ?

A l'époque BD proposait une appli qui au moment de passer des ordres te renvoyait vers le portail web de BD ... Autant ne pas avoir d'appli ...

par DarthTrader » 29 Fév 2016 18:14

non non vrai appli, et le nouveau site web est vraiment mieux

Articles en relation
Binck.fr
par Sylvain P. » 13 Juin 2016 11:11 (8 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par BillyRayValentine » 11 Fév 2013 17:13 (20 Réponses)
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé