ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

blocage de compte chez ig

par Seb31 » 28 mai 2021 14:00

Bonjour a tous,

Aujourd'hui chez ig, dû au stop obligatoire qu'il m'imposait, ils ont clôturé 2 minis contrats (j'avais 3 contrats à 1 euro.) sur le cac40 automatique suite a soit disant à un appel de marge...

Au téléphone, mon interlocuteur m'expliquait, à partir de 50 % de mon capital, ils clôturaient automatiquement une partie de la position...(je n'ai reçu aucun mail ou sms m'indiquant un appel de marge...) Ils mon bien laisser placer un stop à 900e ...?(oui folie pure certes,compte a 1200e a la base).

Du coup, j'ai gobé la pilule(-460e sans compter les presque 40e de frais pour maintenir cette position) et lui et gentiment demander de retirer cette obligation de stop dans ce cas...

Il m'a demandé mes revenus annuel juste au téléphone et étant de nature honnête, j'ai répondu sans méfiance... il m'a répondu que je ne pourrais plus trader chez eux... Plus du tout, car je suis pauvre en fait...

( je suis un responsable père de famille, roots certes mes responsables avec mes finances et autres...)

Donc pour résumer 21000e annuel(ou inférieurs...) sont insuffisant pour trader normalement chez ig... Avec ce montant pour pouvez trader avec un stop obligatoire (Mais il ne faut pas téléphoner, car pour ma part, il m'a indiqué que je ne pourrais plus traiter chez eux... Trop pauvre...) et si vous souhaitais cramer un petit compte, on vous bloquera à 50 % (frais non inclus)...

Si vous pouvez m'indiquer le montant a annoncer pour paraître convenable cela serait appréciable histoire de plus me faire éjecter comme un mal propre...

Pourriez-vous m'éclaircir loin de moi l'idée de critiquer votre apporteur d'affaire fétiche, mais la... Ces durs

Re: blocage de compte chez ig

par Benoist Rousseau » 28 mai 2021 14:15

Oui l'amf durcit ses conditions donc le broker applique la loi. Cela n'arrange pas le broker de renvoyer des clients, mais c'est la loi. Et à priori cela va se durcir encore plus.

Il est devenu plus difficile d'ouvrir un compte sur cfds à risque limité que sur futures de nos jours. Sur futures, il n'y a pas tous ces critères de revenus ou du moins ils sont beaucoup plus allégés.

Pour retirer le stop garanti, il faut des critères encore plus forts (revenus, expérience etc.). Le broker n'y est pour rien, c'est une demande du régulateur donc il applique la législation européenne ESMA MIFID 2 et nationale (française), les demandes de l'amf.

Pour info, même si je le dis depuis plus de 6 ans, je ne suis plus apporteur d'affaire depuis 2016.. Quand j'étais apporteur d'affaires, c'était indiqué sur les pages sites et tu étais prévenu personnellement par courrier physique pour savoir si tu l'acceptais ou pas. Donc maintenant, que tu ouvres un compte ou pas chez ig, Saxo, FXCM, ib, eToro ou n'importe quels brokers etc. je ne touche strictement rien.

Pour résumer, le broker n'y est pour rien, c'est la Loi qu'il faudrait changer et au niveau européen.

On ne peut pas t'aider à enfreindre la loi comme tu le demandes (et personne ne sait la somme qu'il faut indiquer, c'est en interne chez les brokers et bien sur ils ne communiquement pas dessus). Je te conseille de ne pas frauder car si la loi a été faite c'est pour des bonnes raisons.

Je ferme la file car on ne peut pas laisser des files qui font des demandes pour violer les lois, le forum est aussi soumis aux lois françaises :mercichinois:

Sujets similaires
Blocage PRT
par guiws » 16 mai 2012 12:13 (6 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
Blocage psychologique
par Poule@bac » 22 oct. 2014 19:43 (7 Réponses)
blocage prt sur IG
par dede6363 » 04 févr. 2015 10:14 (4 Réponses)
Blocage après une bonne journée en bourse
par ZeBlob » 20 oct. 2015 10:04 (26 Réponses)
IG smartphone: blocage
par dede6363 » 02 juin 2016 10:35 (7 Réponses)