ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bon ben voilà.... (OCCIDENT)

par OCCIDENT » 27 août 2013 21:28

Bien que j'en ai horreur il faut bien que je passe à la casserole de la présentation.
Pas grand chose d'intéressant à dire si ce n'est que je suis à l'étranger depuis un an et que je compte y rester un petit bout de temps si c'est possible. J'aime la France mais je la reconnais de moins en moins, cela me fait mal, et comme personne ne veut changer les choses je suis parti.
Mon expatriation n'est donc pas un exil fiscal :lol:
Je m'intéresse aux marchés depuis 2008 et j'ai commencé par les warrants comme un idiot, puis quelques puts, je gagnais mais bien évidemment j'ai perdu davantage. Puis j'ai attaqué les actions françaises mais surtout US car plus volatiles et liquides. Comme j'en voulais davantage j'ai sacrément peloté les pennystocks US et là aussi perdu car je les jouais sur le long terme, erreur( sauf une qui se réveille depuis un an et progresse encore et encore et semble avoir un énorme avenir mais elle est une exception).
Depuis un an et demi je m'attaque aux futures avec l'aide du chartisme, price action et volume (que je ne pratique que depuis une année). Mes débuts furent nuls car aucun money management,mes positions étaient trop importantes.
Depuis, j'essaye de reprendre les bases techniques ainsi que celles du money management, je les ai appliquées en mode démo et vais commencer à nouveau en réel en Septembre. Je commencerai par les mini lots puis par un lot pour n'avoir comme prise de risque que 0,3 à 0,5 % de mon capital au départ. Je fais surtout du daytrading au maximummum en suivant la tendance avec stop loss à 3 fois l'atr dès que possible ( d'autres fois c'est moins). Mais l'idée de faire du scalping sans stop loss me plairait bien également car j'adore quand cela va vite et que le résultat est rapide et sans fioritures.
A la lecture de ce site j'ai également été très intéressé par le swing trading avec une couverture Hedging, je m'y attaquerai en détail ultérieurement car cette idée de manipuler les options régulièrement pour se couvrir sans pertes, ou presque, représente pour moi la martingale.

Le trading est une activité à multiples facettes (psychologique, managériale, macro et micro économique, technique, ...) mais surtout j'en apprécie les deux qualités principales = la Liberté et l'absence de mensonges lors des résultats.
J'ai un peu de capital, mon principal désir est donc d'en vivre, donc je patiente et continue à prendre de l'expérience car c'est la seule façon de réussir, tomber et se relever, tomber et se relever, No retreat, No surrender :mur:

:hein: :hein:

Re: Bon ben voilà....

par Tulipe » 27 août 2013 21:33

Eh bien pas mal la casserole ...

Les futures mon amis ; faut du capital ; du lourd ; du dur et de l'expérience de la vraie , pas sur des produits émetteurs ^^

Ta réorientation sur les cfd à risque limité me parait un excellent choix.

Bienvenue a toi

Re: Bon ben voilà....

par maliko » 27 août 2013 22:42

Salut Occident, bienvenue...

Re: Bon ben voilà....

par frsa » 28 août 2013 00:33

Belle présentation, t'es sur de pas aimer te présenter :lol:

Bienvenue OCCIDENT

Re: Bon ben voilà....

par Amarantine » 28 août 2013 00:43

Et bien OCCIDENT! pour quelqu'un qui a horreur de se présenter :bravo: pour cette présentation claire, nette et sans bavure.
Spoiler:
tu es sûr que tu ne veux pas la refaire en plus complète? :lol:
Il est quand même plus agréable de savoir à qui on a à faire et important de connaitre un minimum du parcours de la personne à laquelle on s'adresse si on veut pouvoir l'aider convenablement. C'est tout l'intérêt de la présentation.
Spoiler:
sans parler d'un certain savoir-vivre qu'on apprécie bien ici. ;)
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Bon ben voilà....

par Greg31600 » 28 août 2013 01:25

Welcome :D

Re: Bon ben voilà....

par Benoist Rousseau » 28 août 2013 08:24

Bienvenue parmi nous,

La présentation sert essentiellement à 3 choses :

c'est la base de la politesse sur le net, cela s'appelle la nétiquette, dans les années 90 c'était une évidence pour tout le monde mais l'Internet en se démocratisant, les bons usages ont disparu au profit du commerce et du marketing.

Cela permet aux membres du forum d'avoir plus envie de répondre à quelqu'un dont ils ont petite idée plutôt qu'un pseudo totalement anonyme.

Et surtout, il a il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'en rendent compte, c'est un truc d'enseignants (10 ans dans l'enseignement, cela marque), cela permet ensuite de répondre de manière plus ciblée à la personne. En effet, ma réponse ne sera pas la même pour quelqu'un qui n'a aucune expérience, pour un trader qui a 15 ans de métier. Cela permet de cibler et de faire des réponses de qualité le plus adapté possible à la personne.

Re: Bon ben voilà....

par Amarantine » 28 août 2013 11:15

Benoist Rousseau a écrit :Et surtout, il a il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'en rendent compte, c'est un truc d'enseignants (10 ans dans l'enseignement, cela marque), cela permet ensuite de répondre de manière plus ciblée à la personne. En effet, ma réponse ne sera pas la même pour quelqu'un qui n'a aucune expérience, pour un trader qui a 15 ans de métier. Cela permet de cibler et de faire des réponses de qualité le plus adapté possible à la personne.
20 ans dans l'enseignement, je plussoie :bravo:
de plus, je pense que ce qui fait la qualité d'un forum, c'est justement le fait de pouvoir obtenir des réponses vraiment personnalisées. Et comment faire si on ne connait pas la personne?

Sujets similaires
Subversion de l'occident - entrevue et conférence
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 11 janv. 2018 21:11 (0 Réponses)
La guerre Asie - occident
par climatisor » 07 déc. 2018 07:50 (17 Réponses)
et voilà c'est parti
par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 23:22 (32 Réponses)
Voilà comment un trader rompt avec sa copine !
par Laniakea » 21 mai 2020 09:37 (9 Réponses)
Me voilà donc grand père 😉
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mars 2021 02:20 (35 Réponses)
Eau bénite "A la aa3"
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 juin 2017 11:02 (33 Réponses)