ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et à tous,

par Lartigue » 04 févr. 2015 05:55

Bonjour Amarantine, bonjour aux Andliliens, bonjour aux Andliliennes,

Je ne vous cache pas mon émotion d'écrire ces premières lignes, sur un forum dont je ne connaissais même pas l'existence, il y a un an, et qui a pris au fil des mois, une importance grandissante pour moi, au point qu'il est bien rare que je laisse une journée passer, sans venir y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que par plaisir de vous y lire.

Voilà à quoi mènent les médias omniprésents dans nos existences: lassé par les radios historiques, me voilà devenu, il y a quelques années, auditeur de BFM, une "antenne" dédiée à l'Économie, un domaîne qui m'était totalement étranger. Piqué au vif par les réveils en fanfare - à 6 h. du mat. - de Stéphane Soumier, je découvre sur le tard Inflation, désinflation, guerre des monnaies, création des entreprises, dollar, yen, et j'en passe, sans compter le "match des traders" de 10h35!

Un soir de la fin du mois de mars dernier, je ne sais ni pourquoi, ni comment, je me retrouve assis dans la pénombre de la belle Salle Wagram, bourrée à craquer pour une soirée exceptionnelle, composée de témoignages tous plus captivants les uns que les autres. Etait-ce la magie du lieu, comme éclairé aux chandelles, sur fond de tapisseries cramoîsies? Etait-ce la qualité des discours? Je découvre peu à peu cette religion nouvelle pour moi: le Trading!

La première intervention ne Futures pas des moîndres, celle d'un fort sympathique trader, dont le nom m'échappe, et qui vint raconter comment il avait gagné une petite fortune, puis l'avait perdue au cours de l'année suivante, et enfin regagnée depuis...J'étais tellement saisi par ces récits, qui se succédaient, que je ne pus même pas me rendre au buffet, tant j'étais plongé dans mes réflexions...

Reprise des débats, dans une atmosphère surchauffée, voilà que Benoist, notre hôte, prend la parole, vers la fin, et se met à nous expliquer tranquillement son parcours, une véritable saga!
Je me retrouve sur la bruissante avenue de Wagram, le Printemps approche, et je suis sous le choc. Un véritable coup à l'estomac. Nous sommes bien loin du monde des traders stéréotypés et autres golden boys, je réalise qu'il s'agit là d'un chemin initiatique, pour celui qui l'emprunte avec la détermination de trouver peut-être un jour le Graal. Pour certains, ce sera la richesse matérielle, pour d'autres, l'accomplissement de soi, pour beaucoup un petit peu des deux, espérons le.

Andlil à haute dose, ouverture d'un minuscule compte de trading, portefeuille (d'actions) bien dégarni mais avec l'enthousiasme des nouvelles découvertes. Ne vous inquiétez pas: je ne suis pas prêt d'encombrer vos discussions, vu que je suis bien ignorant de toutes ces choses que connaissent à la perfection de nombreux intervenants ici, et qu'ils expliquent avec une telle maîtrise, tout en ayant créé cette atmosphère amicale et joyeuse, sur l'initiative si originale de Benoist...

J'ai déjà été trop long ("être long": voilà encore une expression qui m'est devenue familière grâce à vous!), nous sommes déjà mercredi, la clôture des marchés dans deux jours, je vous souhaîte donc, chers amis andliliens et andliliennes, si vous voulez bien me faire une toute petite place parmi vous (et qui m'honorerait beaucoup) bons trades d'ici la fin de la semaine,

Bien à vous,

Lartigue

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Amarantine » 04 févr. 2015 10:08

:bravo: Splendide présentation Lartigue Je l'ai lue comme un roman et je suis encore sous le charme de ta plume. Tu écris bien, très bien même et tu sais nous faire passer tes sentiments du moment. Je ne peux m'empêcher de penser que si tu arrives si bien à t'analyser, c'est un grand atout pour le trader.
Mais par :prier: , continue d'écrire sur le trading ou dans n'importe quel autre forum, ce sera un plaisir pour tous.
Bon, après tous ces compliments (sincères et mérités), il faut tout de même que je te souhaite la bienvenue dans les formes et que tu prennes connaissance du petit message que je donne à tous les nouveaux inscrits.
Je te souhaite donc la bienvenue chez Andlil Lartigue. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Lartigue » 04 févr. 2015 10:33

Chère Amarantine, je suis si touché par votre chaleureux accueil, que le rouge m'est monté aux joues, pour ces compliments que je ne mérîte guère de la part de la Muse du forum, dont l'aîde est incessante (et devenue indispensable) pour chacun et chacune ici.

Merci du fond du coeur, et aussi pour les liens que je ne manquerai pas d'approfondir.

N'osant vous tutoyer, quoique vous m'y ayiez si aîmablement invité, permettez-moi, chère Amarantine, de vous complimenter à mon tour, sur votre adorable avatar du moment. J'adore les animaux, et les chats en particulier, le vôtre est trop mîgnon!

Me "plaîre parmi vous"....mais c'est chose déjà faite, ainsi adoubé par la délicieuse Amarantine!

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Amarantine » 05 févr. 2015 09:45

Merci Lartigue. C'est à moi de :oops: au lire de si délicieux compliments.
Je suis surtout ravie que ce 1er contact avec ce forum laisse présager que tu vas t'y plaire et donc rester avec nous.
Je te remercie de ton retour et comme je pourrais probablement être ta mère ou même ta grand-mère, je vous prie, Mr Lartigue, de me tutoyer. :lol:
Bonne journée et à bientôt. ;)
Spoiler:
ne t'étonne pas s'il y a des retours de la part des membres du forum, ils ont tendance à croire que j'ai des chouchous. :mrgreen:

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Lartigue » 05 févr. 2015 16:30

Amarantine a écrit :....je vous prie, Mr Lartigue, de me tutoyer. :lol:
Puisque j'ai votre autorisation, chère Amarantine, je vais tâcher de le faire, en surmontant mon embarras de m'adresser avec familiarité, à une Lady telle que vous.... :oops:

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Rogue » 05 févr. 2015 16:37

Lartigue a écrit :
Amarantine a écrit :....je vous prie, Mr Lartigue, de me tutoyer. :lol:
Puisque j'ai votre autorisation, chère Amarantine, je vais tâcher de le faire, en surmontant mon embarras de m'adresser avec familiarité, à une Lady telle que vous.... :oops:
Wow, ça drague dur !! :mrgreen: :lol: :bravo:

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Lartigue » 05 févr. 2015 20:21

Rogue a écrit :....Wow, ça drague dur !! :mrgreen: :lol: :bravo:


Ce n'était qu'une brassée de fleurs-des-champs aux pieds de celle qui mériterait que l'on n'y déposât que des bouquets de roses :arrow: :arrow:

Re: Bonjour à toutes et à tous,

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:05

Welcome :)