ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour, je suis Radubox

par Radubox » 14 janv. 2015 21:32

Bonjour à tous !

Je vous suis avec un grand intérêt chaque jour depuis 3 mois.
Le travail qui a été effectué sur ce site est tout bonnement impressionnant. Alors au lieu de juste "piocher" dans les pages sans rien donner en retour, j'ai décidé de m'inscrire et de vous soutenir.

Mon parcours en bourse est plutôt chaotique je dois l'avouer. Je ne vis pas du Trading, et fort heureusement car j'en ai marre de devoir renflouer mon compte...

Le day trading n'est pas pour moi, alors je me concentre sur le scalping sur le dax 30 dorénavant.

Je suis ici pour apprendre et surtout...me calmer. J'ai besoin de discipline, et de me tenir à des méthodes simples. Pourtant je n'y arrive pas et honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai des méthodes, mais je deviens vite joueur alors que je ne sais pas garder un Trade gagnant, par contre je n'arrive pas à stopper un Trade perdant. Je perds confiance. Je ne demande pourtant pas à gagner grand chose, simplement à gagner un petit peu régulièrement.

Vos post ont pour moi un grand intérêt, il y a beaucoup d'intervenants de grande qualité et j'ai déjà appris plein de choses sur le Trading et sa psychologie. J'ai bon espoir d'y arriver avant qu'il ne soit trop tard. En tout cas c'est très agréable de vous lire tous les jours.

Voila j'ai tout dit, j'espère pouvoir m'améliorer, vraiment.
Je suis ouvert à toute critique, et à toutes techniques simples :)
Si jamais vous voulez plus d'informations sur moi ou sur ma façon de Trader, n'hésitez pas :)

@Amarantine, j'ai bien lu la nétiquette et la page pour les nouveaux inscrits, c'est très clair ;)

Bonne soirée et à bientôt

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Richard » 14 janv. 2015 21:45

Welcome :)

Petits gains et grosses pertes, c'est le défaut typique au début.
Dis toi déjà que tu as fait un premier bon choix en t'inscrivant sur ce forum, tu ne peux que t'améliorer ici si tu es motivé :)

Bons trades ! ;)

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Amarantine » 14 janv. 2015 21:54

Je te souhaite la bienvenue chez Andlil Radubox. Si tu as décidé de nous rejoindre, c'est que tu sens bien qu'ici on pourra t'aider à lutter contre toi-même. Je sens que tu es arrivé au bon moment. Sache que certains sont arrivés ici ayant perdu toute confiance en eux. C'était un appel au secours et au fil du temps ils sont devenus des traders compétents. Ils t'en parleront peut-être.
Donc, il va falloir que tu reprennes confiance en toi, que tu apprennes à te connaitre, que tu travailles ta psychologie comme tous les traders ont dû le faire et que tu te diriges vers un trading simple. Tu vas y arriver, aie confiance. Dans quelque temps, tu seras un vrai -. :mrgreen:
Tout le monde va te guider pour que tu y parviennes.

Bon, si tu as déjà tout lu, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de passer un bonne soirée.

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Miju » 14 janv. 2015 22:04

Salut Radubox!

Une pause s'impose non?

Un conseil. On croit toujours que glisser vers des périodes de présence sur le marché est plus facile. En fait c'est tout le contraire. Le Dax à la qualité de son défaut. Sa bouge vite, donc on peut faire plus de points en moins de temps, mais, le scalp sur Dax demande une maîtrise de soi, une très grande concentration et une stratégie de frappe chirurgicale.

En lisant ta présentation, je me suis revu 1,5 ans en arrière quand je me suis inscrit. C'est bête, mais, j'ai tout simplement compris que j'étais plus performant dans une plage horaire bien précise dans la journée. Partant de ce constat, je ne trade que pendant ces moments là. Après je coupe tout.

Fais une pause, 1 mois, 2 mois, le temps qu'il faut. Fais une petite auto-analyse. Essaye de savoir quand tu prends le plus de plaisir en trading. La lenteur du 12-14, le pré/after Market... Prends une feuille blanche, une colonne de +, une colonne de - (ou j'aime et j'aime pas). Une mini psychothérapie perso. Après, nous sommes là pour t'aider.

Allez courage
Miju

Re: Bonjour, je suis Radubox

par swapping » 14 janv. 2015 22:11

Bienvenue Radubox, rien qu'à ta présentation j'ai la forte conviction que tu va y arriver ;)

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Amarantine » 14 janv. 2015 22:17

Spoiler:
C'est bien à toi que je pensais Miju. ;)

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Radubox » 15 janv. 2015 18:47

Bonsoir à tous

Tout d'abord merci pour vos messages.
- MIju, Non une pause ne s'impose pas forcément, mais il est clair qu'il faut que je me contienne, que je revienne à un Trading simple et à ne pas tenter de joueur. j'ai tendance à être emporté par l'euphorie du marché qui règne depuis ce début d'année.

Pour les plages horaires, tu es tout à fait dans le vrai c'est un très bon conseil. J'ai vu ça sur le forum il n'y a pas si longtemps (c'était peut-être de toi d'ailleurs). ça a fait tilt, et c'est ce que je vais m’efforcer de faire. Je vais coucher tout ça sur une feuille ce week-end car c'est très factuel. Merci en tout cas pour vos premiers retours.

Si tu as d'autres conseils, vu que tu as l'air d'avoir été dans la même situation, je suis tout à fait preneur.

Je vous souhaite une bonne soirée, j'espère que la journée d'aujourd'hui n'a pas été préjudiciable

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Miju » 15 janv. 2015 19:08

Un conseil?

Fais une pause! Lâche les graphes. Sors de cette spirale. Table rase.

Tu verras, cela fait un bien fou!

Occupe toi de ta famille, repeins le salon...je ne sais quoi!

Mais, fais une pause. A la limite, reprend les graphes mais hors connexion. Après, tu es grand!

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Radubox » 15 janv. 2015 19:24

je n'ai pas de famille, et le salon ne m'appartient pas, mais j'ai compris l'idée :)
Tu as surement raison, alors je vais t'écouter. J'ai encore envie d'être la dans 1,5 ans, et je ne suis pas à 1mois près, surtout si ça peu aider.

Je reprendrais les graphes le soir, avec comme appui les vidéos de Benoist

Merci à vous, et continuer d'animer et de modérer les files comme vous le faites!
Bonne soirée!

Re: Bonjour, je suis Radubox

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:32

Welcome :)