ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Cece Sar » 07 avr. 2021 11:34

Bonjour à vous toutes et tous,

J'avais posé ma toute première question ici :
aeroponie-et-hydroponie-qu-en-pensez-vous-t42836.html
mais j'avais omis de me présenter (et d'ajouter un avatar). Ce sera chose faite après ce message.

Durant le premier confinement, j'ai ouvert ma curiosité à de nombreux sujets sur le monde, son fonctionnement, son évolution passées/présente et future. Cela m'a mené à m'intéresser de manière plus détaillée et assidue à l'actualité, à la géopolitique internationale, à l'histoire, à la philosophie, à l'écologie, et à l'économie. J'avais passée un Bac ES au lycée, dont les cours d'économie et de spécialité "économie approfondie" m'avaient vraiment intéressés. J'ai donc ressorti mes notes, mais nous n'avions pas abordé le fonctionnement détaillé du trading. Je débute donc ce concernant. Avant de rédiger une question sur ce sujet, je vais prendre soin de découvrir les sujet déjà ouverts dans ce forum, mais pardonnez par avance mes question peut-être "basiques" ou bien aux réponses "évidentes" pour certains.

Aussi, vous me demanderez, "pourquoi une première question sur la culture hors sol dans sur un forum de trading ?". Tout simplement parce que je crois en l'économie de l'écologie. Quand nous pensons écologie, nous pensons aussi souvent décroissance. Je crois qu'il est possible de changer notre modèle de société en utilisant et développant la science et la technologie pour un modèle écologique, économiquement et socialement fiable.

Voilà pour moi. J'espère pouvoir trouver de nombreuses informations et réponses à mes questions ici.

Belle journée à toutes te tous,

Cécé

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par wxc789 » 07 avr. 2021 12:13

Salut et Bienvenue.

Tu verras que tout ce que tu as appris sur l'économie à l'école est strictement inapplicable en trading spéculatif. Déjà que pour l'investissement il faut des compétences autrement plus pointues que ce que l'on nous apprend, la spéculation c'est un autre monde, en grande partie déconnectée de l'économie (mais absolument indispensable au fonctionnement).

Le seul lien qui reste, est que l'on (pas moi pour l'instant) fourni de la liquidité au marché. On est des petites gouttes d'huile et permettons à notre échelle à l'économie toute entière de tourner. Mais une goutte en plus ou en moins, personne ne fera la différence.

A bientôt.

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Francis1 » 07 avr. 2021 12:17

Bienvenido

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par max38250 » 07 avr. 2021 13:19

Merci pour ta présentation et ta participation.
Il ne me reste plus qu'a te dire bienvenue.

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Amarantine » 07 avr. 2021 13:21

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Amarantine » 07 avr. 2021 13:26

Cece sar:
Tu peux copier-coller directement l'adresse de ton lien dans ton message du moment que c'est un lien interne à Andlil.
(tout est expliqué dans les liens contenus dans mon message ci-dessus)

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Cece Sar » 21 avr. 2021 12:08

Bonjour :)
Mes excuses pour le retard de ma réponse, je n'avais pas reçu de notification quant à vos retours.

Voilà donc le lien de ma discussion du moment :

Code : #

https://www.andlil.com/forum/aeroponie-et-hydroponie-qu-en-pensez-vous-t42836.html
Je ne sais pas si vous pouvez désormais la voir.

@wxc789, je trouve ta réponse super intéressante, surtout ton premier paragraphe ! Puis-je te demander de détailler, ou de me transmettre peut-être un nom/lien d'article à lire, d'émission à écouter ou de vidéo à regarder ?
Ma curiosité l'emporte : pourquoi dis-tu que la spéculation est déconnectée à l'économie ?

Belle journée,

Cécé

Re: Bonjour, moi c'est Cécé :)

par Amarantine » 21 avr. 2021 12:24

Pour suivre une file et recevoir les notifications, il faut cliquer tout en bas de la page sur "Surveiller le sujet"


Capture.PNG
Capture.PNG (9.02 Kio) Vu 134 fois
Et tu peux donner directement un lien si c'est d'Andlil à Andlil, comme ça:
aeroponie-et-hydroponie-qu-en-pensez-vous-t42836.html

Je te conseille de bien lire le message de bienvenue que je t'ai posté plus haut parce que tout ça est expliqué (et bien plus encore).