ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par largo » 08 mars 2016 17:54

hélas oui Benoist , toujours la même histoire, faut préparer chaque matin les points, sinon le marché va trop vite et quand tu arrives dessus s'est déjà trop tard, faut pas oublier qu'il y a plein de gars sur la planète qui surveille les points , alors chacun pour soi et je compte pas les algos, nos amis....

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 17:56

nos meilleurs amis :)

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Phil38 » 08 mars 2016 17:57

benoist :je fais un effort nécessaire que il y a quelques temps je ne faisais pas maintenant je m'installe vers 8H30 après avoir posé mon fils à l’école, je t'ecoute à 08h35 sur tv finance et je prépare mes graphe jusqu'a l'ouverture du marché, du coup tout est à peu près préparé pour la matinée et tout est plus lisible..

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par largo » 08 mars 2016 17:59

regarde phill, depuis le changement de sens, tu avais déjà au moins 20 ou30 points à faire, tranquillement dans un fauteuil
Fichiers joints
pullback2.PNG
pullback2.PNG (70.16 Kio) Vu 350 fois

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:03

Phil > ce n'est pas un "effort" tu dois considérer cela comme la base, comme se laver les dents le matin

Trader c'est être esclave de ses règles et elles en font parties. Préparer sa journée, repérer les supports résistances quand tu as l'habitude ça va te prendre 5 minutes mais c'est efficace. Et on est là pour être efficace sinon on va bosser au Mac Do. Une fois que tu es dans l'action, tu n'as plus de capacité de recul et de réflexion suffisante, on a tendance à être "happé" par le trading. Bref il faut être général avant et troufion pendant :)

les 16922 sur le Dow Jones, il y a des milliers (dizaines de milliers ?) de traders qui l'attendaient dans le monde, cela ne doit pas être une "surprise", il n'y a rien de magique juste regarder, ça fait une semaine qu'on rebondit dessus avec la précision d'une montre suisse... pas besoin d'usine à gaz prédictive pour se dire qu'on a des chances de chopper quelques points avec un bon ratio de risque / gain sur ce support :mrgreen:

simple, efficace, pratique

Après laisse les vendeurs de formations ou autres pdf et algo miracles faire du vent... il ne faut pas se faire contaminer par eux, ils ne gagnent pas d'argent. 2 3 graphiques, support résistance, une moyenne si tu veux, moi je prend le rsi et ça roule. Pas besoin d'un cockpit de boeing 737 sur ton graphique. C'est bête mais ça marche. J'ai perdu de l'argent pendant 12 ans à faire de l'AT ... j'ai gagné de l'argent quand j'ai jeté aux orties tout le .

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Phil38 » 08 mars 2016 18:04

je suis dans un fauteuil :D :D au boulot ;) en mode observateur je suis en apprentissage sur le DJ j'en pas encore le truc..je fais que quelques scalp par ci par la... je me sens mieux sur le dax mais ca viendra question d'habitude et à force de regarder les graphes..

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par largo » 08 mars 2016 18:09

mais oui Benoist , tout cela s'est de la "branlette" intellectuelle et en plus ceux la sont incapable de trader

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par falex » 08 mars 2016 18:11

RAté pour la close de 17h30 au-dessus de 17000 mais comme le mouvement se poursuit ... miam miam miam

16938,5, sortie 75% du ticket sur +88 ... TP à 0 allé je garde le sole pour faire 17088

Donc ça c'est le "bon trade" qui ne rattrape pas les m3rde de cet APM ... c'est la vie.
C'est marrant j'ai l'impression que quelques fois j'ai besoin d'une journée "cowboy" pour me remettre "sur les rails" du gain régulier ;-)

Bonne soirée.

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:13

falex a écrit :C'est marrant j'ai l'impression que quelques fois j'ai besoin d'une journée "cowboy" pour me remettre "sur les rails" du gain régulier ;-)
ça fait quelques mois que je me suis fait la réflexion à ce sujet sur toi falex ;)

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par falex » 08 mars 2016 18:14

Pfffff c'est même pas drole si tu es capable de voir en moi alros que je ne me vois pas comme il faut ...
:oops: :mrgreen:

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:16

c'est le principe du regard extérieur, c'est pour cela qu'on va voir un psychanalyste par exemple, il y a des choses qui "sautent aux yeux" mais qu'on ne voit pas sur nous même.

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:17

allez je fais ma pause détente, série US :)

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Phil38 » 08 mars 2016 18:18

je suis d'accord avec se que tu dis Benoist cela parait tellement simple vu comme ca...mais tu sais que parfois le cerveau humain est tordu et on cherche souvent la complication de la chose..

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 18:31

je sais bien c'est pour cela que je répète presque chaque jour que 90% du trading c'est psychologique... ce n'est pas dans notre nature de faire les choses simplement et Le judéo-christianisme est tellement fort dans notre mentalité que nous devons obligatoirement pour gagner de l'argent : le mériter, à la sueur de notre front, afin de nous déculpabiliser. La plus grande difficulté dans le trading c'est justement d'arriver à cette simplicité presque infantile et de lutter contre la culpabilité de gagner de l'argent que nous pouvons avoir par rapport à notre éducation.

Cette simplicité, parfois déconcertante, qui est le travail le plus difficile. Jamais rien n'est facile, quand on regarde un golfeur, cela a l'air simple, mais pour arriver à cette simplicité, il a fallu des milliers d'heures d'entraînement, des remises en cause... tous les aspects techniques, les usines à gaz, les méthodes dans des livres de 300 pages… c'est juste pour nous rassurer, rien de plus. Même si beaucoup de personnes ne me comprennent pas quand je dis ça, le trading, il faut débrancher le cerveau, il faut trader comme un neuneu. Support. résistance. Bête, méchant et prendre rapidement ses gains. Énormément de gens échouent car ils ne veulent pas gagner un point ou 2 points sur un trade. Chaque semaine on voit des cas sur le forum qui gagnait 20 points et parce qu'ils en voulaient plus, ils vont clôturer leurtrade à moins 30... là, c'est le petit enfant qui en veut toujours plus qui parle. J'ai gagné de l'argent en bourse quand j'ai accepté d'être un petit, un gratte sous... et que j'ai abandonné les fantasmes sur le trading et les traders. Le trading, c'est comme la guerre : tu ne peux pas te relâcher, le jour où tu te relâches, tu te prends une balle en pleine tête. Je reste convaincu que la meilleure formation pour faire du trading, c'est d'aller voir un psychanalyste et non un formateur en bourse lol

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par AD_ » 08 mars 2016 18:37

Bonsoir les zamis ;-)

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Phil38 » 08 mars 2016 18:44

livre j'ai fait ,formation aussi je sais maintenant ce qui me reste à faire alors la psychanalyse : :lol2: :lol2:

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par Pierre-trading » 08 mars 2016 18:50

Bon ben au dessus de 680 après 13h ça a bien pétarder

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par AD_ » 08 mars 2016 18:53

Oui Benoist, les traders pro sont comme des sportifs de hauts niveaux qui ont acquis des automatismes après des heures de travail.
Mais en trading comme dans le sport, le plus difficile est de réussir à modifier sont comportement quand on a pris de mauvaises habitudes. :oops:

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par alfbeaum » 08 mars 2016 18:56

@benoist,largo...merci...je participe rarement,travail et décalage horaire,mais ai appris avec ce forum bien plus qu'avec les livres,webinaires et autres...pratiquant,me formant depuis un an et deux mois,je parviens à etre aujourd'hui régulier quant aux gains...

Re: Bourse Day trading scalping du 8316

par AD_ » 08 mars 2016 18:58

Merci Largo, bien vu tes graphes sur le DJ, ça confirme donc bien ce que j'avais essayé de mettre en place, après c'est réussir à changer son sens de trading, et c'est surement pour cela que vous dites qu'il faut laisser le cerveau de côté (enfin pas trop quand même :mrgreen: )

Sujets similaires
Salons, conférences Bourse et Trading
par Amarantine » 18 août 2013 02:28 (8 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)
Vidéo sur le trading et la bourse
par Ano782345 » 01 févr. 2016 22:13 (3 Réponses)
Petites questions sur la bourse et le trading !
par Amarantine » 16 janv. 2019 16:36 (4 Réponses)
News bourse et trading
Fichier(s) joint(s) par Actarus » 01 mars 2019 10:43 (4 Réponses)
Trading sur indice en dehors des horaires de bourse
par kero » 14 mars 2019 22:37 (2 Réponses)
Revue Livres sur la bourse et le trading
par Chouini l'ourson » 29 mars 2019 15:24 (5 Réponses)
L'avenir trading et bourse
par Benoist Rousseau » 03 mai 2019 21:21 (5 Réponses)
Produits de bourse similaires au sport trading
par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 21:47 (12 Réponses)