dernier trade expliqué 4910 4912.2 à l'instant :
-
- cac403.jpg (73.84 Kio) Vu 701 fois
par contre j'arrête sur cette file pour aujourd'hui, le dax a pris 30 points durant la même période sur le même mouvement de break out.
on fait 4920 dommage mais il vaut mieux encaisser +2 sans risque que +20 peut-être en risquant de passer par -5. Ma façon de trader prudente. ça fait déjà quelques points sur le cac 40 depuis ce matin avec un risque totalement maitrisée. On attend qu'il se passe un truc, on ne le devine pas, on ne le devance pas, on ne cherche pas à savoir si ça va monte rou baisser, on laisse cela au day trader swingueur, on s'en fiche. c'est un peu cela l'esprit du scalping, entrer sortir vite et aucun plan sur la comète sur le cours dan s10 minute s1 heure 1 journée 1 semaine. On profite d'un mouvement, d'une exagération. ça part mal on encaisse sa perte et on attend une prochaine occasion. Neuronalement c'est proche de zéro.Moins on est positionné sur le marché, mieux c'est. Par contre faire tourner 20 50 100 fois son capital dans la journée, c'est l'objectif. Avoir une perte max par jour et si tenir comme cela la perte est perpétuellement maitrisée. Perte = 2 à 3 jours de trading régulier. On ne creuse jamais son capital fond de roulement.
Je sais pertinemment la somme que je peux perdre au pire en mai. Il faudrait que j'aligne 20 jours de perte max, ce qui est impossible, si je perds deux jours d'affilés, je fais un break. Je sais que si je me fait shooter 20 fois en mai, je suis toujours là en juin, même pas mal. ma façon ultra simple de gérer mon MM. la perte n'est plus une angoisse, elle est contrôlée, elle n'est plus aléatoire. Impossible de disparaitre sur un cramage de compte, un sur levier. C'est comme le judo, tu contrôles la force de ton adversaire, le seul ennemi que l'on a c'est la perte. cela doit être une obsession. C'est ce que fait Rogue avec les options, il se couvre, s'assure, c'est la base d'un trading gagnant, maitriser la perte, en faire une alliée et non une peur. Quand on maitrise sa perte, quelque soit le moyen, et bien on a un trading propre et qui devient rentable à moyen long terme. On ne s'en remet plus au hasard
Actuellement ma perte max autorisée sur le dax 30 est la moyenne des 10 dernières journées de trading x2 , ça lisse. A -36 points j'arrête la journée.Je sais que sans forcer en 24h 48h j'aurai récupéré ma perte statistiquement. Lundi perte, mardi mercerdi jeudi au pire flat, vendredi gain. Comme cela on peut aligner 10 15 20 30... semaines vertes d'affilées. Parfois on gagne pas grand chose ou rien mais tous les mois sont verts. Les variations peuvent aller de 1 à 30 en terme de revenu selon les mois, on a des mois fabuleux et des mois où on rame car il n'y a pas de volatilité et pour faire 10 20 30 points c'est la galère. Il faut penser sur l'année, pas sur la fin de la journée ces gains.
bon quelle tartine et tout en tradant un peu

bref rien de neuf, bous avez tout dans mes règles de trading par exemple. Discipline, perte maitrisées, gains réguliers.