ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Thierry80 » 06 mai 2015 21:38

Bien le bonjour à tous et toutes.

La journée du Mercredi vous a semblé un peu nerveuse peut-être ? :roll:
Peu de monde sur la file, certains avaient des excuses (n'est-ce pas Miju :D ?) d'autres moins enfin quoique.

Qui a dit que le CAC ne bougeait pas à par moi.

Il est vrai et tout relatif qu'il fallait un minimum de motivation pour se lancer ce matin.

A l'open, les plus téméraires étaient déjà aux aguets, équipés, concentrés et avec un seul objectif :
Spoiler:
art.de.toilettes.ski.jpg
art.de.toilettes.ski.jpg (91.47 Kio) Vu 917 fois
Mais attention à ne pas viser trop bas, certains ont vu juste, d'autres ont renoncé, plus méfiants, bien leur en a pris :mrgreen: :
Spoiler:
Image crétin.jpg
Image crétin.jpg (40.04 Kio) Vu 917 fois
Puis un soubresaut avec les bulls qui ne voulaient rien lâcher, certes la pente Futures raide mais nous savons tous qu'il en faut du courage :lol: :
Spoiler:
incroyable-escalade-d-une-maman-ours-et-son-petit-onamis-insolite-video-gf.jpg
incroyable-escalade-d-une-maman-ours-et-son-petit-onamis-insolite-video-gf.jpg (59.14 Kio) Vu 917 fois
Enfin les US qui viennent infliger un nouveau retracement. Oui Finalement une journée bien complexe comme souvent sur les marchés.

En ce Jeudi, restez vigilants et ne perdez pas de vue vos objectifs, restez sereins et concentrés et no signal => no clic. Si vous ne sentez pas, ne faites pas. :mercichinois:

Petit graphique en UT J pour rappel mais vous devez déjà le connaître par coeur :
CAC TU J.png
CAC TU J.png (31.51 Kio) Vu 917 fois
Pour ce jour la patience et le travail

«Tout commence par un rêve. Ajoute la foi et cela devient une croyance. Ajoute l’action et cela devient une partie de la vie. Ajoute la persévérance et cela devient un objectif en vue. Ajoute la patience et le temps et cela se termine par un rêve devenu réalité» – Doe Zantamata

«Il y a deux chemins que tu peux emprunter pour passer au travers de la douleur. Tu peux la laisser te détruire où tu peux l’utiliser afin de mieux te conduire à tes rêves. Pour rêver plus grand, tu dois travailler plus fort»

«Difficile ne veut pas dire impossible; Cela veut seulement dire qu’il faut travailler d’avantage»

«Il n’y a qu’au dictionnaire que le mot travail vient avant récompense»

Les news de ce jour by Samuel

Jeudi 7 mai 2015 :

3h30 -- Australie -- Taux de chômage
--------------------
7h45 -- Suisse -- Climat de consommation SECO
8h00 -- Allemagne -- Commandes à l'industrie
--------------------
14h30 -- Canada -- Permis de construire

Excellente journée à tous et toutes.

PS ; sorry, un peu tôt pour l'open mais je ne pouvais pas faire différemment.

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 01:16

merci thierry, ton graphique en ut J est saisissant... finalement 4887 ne serait pas un scandale du tout :)

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par Thierry80 » 07 mai 2015 06:18

Bonjour Benoist, tu m'en vois flatté :mercichinois: :D

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par swapping » 07 mai 2015 06:19

bonjour, allez thierry on se concentre sérieusement et on trade avec un plan... 8-)

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par Miju » 07 mai 2015 07:32

Hello la file!

Top Thierry pour l'ouverture! Pour aujourd'hui, je vais continuer mon trading agressif. On va voir...

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 07:37

Thierry j'avais remarqué que selon le graphique son ut ou même la taille de la fenêtre on avait une vision du trend qui peut changer

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Thierry80 » 07 mai 2015 08:06

Oui Benoist c'est vrai je ne m'en rends compte que depuis cette semaine :oops:

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Rogue » 07 mai 2015 08:09

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Thierry ; j'en profite pour commencer à développer ce dont je vous avais parlé la semaine dernière vis à vis du cash/future/cfd à risque limité. Ton graphe ut jour a des défauts qui sont dus au fait que tu montres un graphe cfd à risque limité ig.

1. tu as des bougies en plus que n'a pas le graphe CAC cash : à partir de la Bougie la plus haute (verte) tu as une Bougie rouge, puis une autre et ensuite 4 bougies puis à nouveau une grande Bougie rouge. Et bien, sur le CAC cash, il n'y a pas un groupe de 4 bougies, mais uniquement 2 bougies vertes (de reprise).
2. ta dernière Bougie est rouge ce qui semblerait indiquer une nouvelle faiblesse du marché, or sur le CAC cash la dernière Bougie est verte, Bougie de potentielle reprise...

Du coup l'interprétation du graphique laisse un sentiment très différent selon que tu regardes le cash ou le cfd à risque limité. Je rappelle que ce qui est échangé sur Euronext ce sont :
- des actions
- des futures
- des options
- pas des cfd à risque limité, pas des indices cash, etc etc... le CAC cash est un calcul pondéré des 40 valeurs qui le composent, les opérateurs sur le marché ne se servent pas de la cotation cash pour arbitrer leurs positions. Les seules choses à laquelle la cotation cash sert :
- barrière de désactivation sur les turbos
- les strikes des options MONEP (c'est pourquoi on doit toujours tenir compte des dividendes à verser dans le pricing)
- alimenter le bandeau de BFM Business

Regarder un graphe cfd à risque limité pour avoir une idée générale de la tendance, très bien ; regarder un graphique cfd à risque limité pour se faire une analyse fine et chartiste : non-sens absolu. La dernière Bougie de ton graphe est symptomatique : là où on reste sur un sentiment de potentielle non-fragilité du marché, sur le graphe ig on a un sentiment de dégradation probable. Deux sentiments contraires. Personnellement ça m'est bien difficile de trader avec de mauvaises informations techniques et chartistes.

Attention, il ne faut pas prendre mal ce que j'écris ; c'est juste un début d'explication pour celles et ceux qui se demandent ce qu'on doit regarder quand on trade. Et évidemment, tout ceci n'est que mon avis, qui est toutefois forgé à partir de mes expériences et de mes propres questions et discussions avec les traders pros.

J'ai toujours en tête de faire une analyse plus fine, ce serait intéressant d'avoir un graphe cfd à risque limité sur la journée en ut 2 minutes que je compare avec un graphe Future, ça pourrait être hyper constructif.

La bizette, bons trades, soyez sages !

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par falex » 07 mai 2015 08:13

J'adore le côté fractales des cours : le graphe de Thierry est en utJ, mais c'est la même chose quand on regarde en ut1/5/...

1) bas
2) conso
3) retour sur bas et cassure

;-)

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par swapping » 07 mai 2015 08:17

@Rogue
çà ouvre de nouvelle façon de percevoir le marché avec des outils adaptés et c'est vrai que (pour ma part) j'avais fait abstraction de cette différence d'analyse en fonction de l'origine des graphes et du support

Une révélation, grand merci Rogue, il va y avoir du taf la dessus :merci:

Re: CAC40 - Trading du Jeudi 7 mai 2015

par Thierry80 » 07 mai 2015 08:24

Miju a écrit :Hello la file!

Pour aujourd'hui, je vais continuer mon trading agressif. On va voir...
Comme hier ?? :D

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Miju » 07 mai 2015 08:25

:top: Rogue

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Rogue » 07 mai 2015 08:32

De rien les amis, de rien.

Benoist, je pense notamment à toi qui trade les 50/100 par exemple ; tu le fais sur les graphes ig, alors que je trouve que sur les graphes futures c'est plus correct. Là en ce moment c'est faussé, on ne peut pas dire que les 50 sont mieux respectés sur le graphe cfd à risque limité ou le graphe Future, puisqu'encore la semaine passée tu avais presque 50 points de dividendes, là c'est retombé à 35 mais avec le "bruit" des niveaux c'est kif-kif.

Tiens, d'ailleurs sur future :
- le dernier plus haut est à 5100,50
- le dernier plus bas est à 4900,00
Si ça c'est pas du respect de centaines, je vois pas ce que c'est ! :lol:

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par benpen » 07 mai 2015 08:40

Bonjour. Bonjour à tous.
Effectivement, éclairage très très intéressant de notre ami Rogue. De quoi cogiter...

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 08:40

4940 4950 en pré ouverture, point bas d'hier, possibilité de rebondir rapidement. Je vais surveiller les 4900 4925

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 08:42

mais non Rogue ce qui m'intéresse ce n'est pas le cours des cfds à risque limité ou futures mais du cash et IG c'est le cash. C'est le vrai prix qui m'intéresse pas un prix avec dividende, taux d'intérêt etc. Regarde le graphique d'hier, point bas 4950 point haut 5000 sur le cash... J'ai fait des centaines de points le mois dernier en putant systématiquement 4250 sur le cash. Je fais cela depuis 2004, d'ailleurs sur futures je tradais avec le cours du cash sous les yeux. Les traders actions regardent le cours du cash pour s'arrêter pas celui des futures.Je préfère suivre le maître et non les futures qui tentent de reproduire les mouvements du cash. D'ailleurs quand tu scalpes le cac 40 c'est ultra efficace car tu as toujours des excès de mèche sur les futures qui sont réintégrés et tu joues les réintégrations.

Mais bon du moment que tout le monde s'y retrouve, c'est l'essentiel.

Enfin, on l'a dit 500 fois, les cours d'IG c'est les cours des futures - les taux d'intérêts et dividendes pour coller au plus près du cash de la cotation du vrai indice. On parle des mêmes choses... tu trades des futures sans problème de carnet d'ordres, avec la possibilité de prendre 1.01 lot si tu en as envie, aucun problème de liquidité, spread de 1 fixe quelque soit la volatilité, sortir à 0.1 et non 0.5 avec un pas de cotation etc.

la semaine prochaine je te scalpe le cac 40 si tu veux, je ferai 50 60 points par jour sur le cac si ça bouge un peu mais je préfère faire 50 60 points sur le dax :)

Quand j'ai vu le dax 30 à +1.5% et le dax futures à -3% en panique parce que la SG balançait ses lots sur futures, j'ai vu les limites des futures aussi, ça essaye de coller à la réalité mais comme c'est un CO... donc en quoi les futures seraient la réalité, le "vrai" le "juste"... ça fait 15 ans que j'entends cela et cela me fait toujours rire...

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par swapping » 07 mai 2015 08:58

D'un point de vue "graphe" sur ig, je place côte à côte l'indice France 40 au comptant (Mini-contrat 1€) et le France 40 (Mini-contrat 1€) (May-15) et je ne constate qu'un décalage de 30.2 points entre les 2 graphes (avantage pour le premier cité)
Ensuite sur la même unité de temps réglée en 5 minutes, je ne vois pas de différence entre les bougies mais il doit y avoir un truc que Rogue voie avec ses graphiques que je ne trouve pas sur ig ? :?

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par fl9278 » 07 mai 2015 09:01

Salut tous,
Merci Benoist pour ces précisions, donc si j'ai bien compris, si je trade avec les graphiques ig, je suis tout près de la vérité. Quand est il des graphiques cfd à risque limité Cac sur prt ?
Bonne journée à tous.

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par benpen » 07 mai 2015 09:01

Swapping : dans les 2 cas, ce sont des cfd à risque limité. Donc avec des cotations entre 17h30 et 9h. Chose qui n'existe pas sur le "vrai" future.

Re: CAC40 - Trading du jeudi 7 mai 2015

par swapping » 07 mai 2015 09:04

benpen a écrit :Swapping : dans les 2 cas, ce sont des cfd à risque limité. Donc avec des cotations entre 17h30 et 9h. Chose qui n'existe pas sur le "vrai" future.
tu as raison benpen, ce sont des cfd à risque limité donc c'est QFD :gloups:

Merci benpen pour cette précision :top:

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)