ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Cash investigation - Argent facile….

par niki44 » 09 avr. 2024 05:32

J’ai regardé le replay de cash investigation sur les influenceurs :gloups:

Le grand public qui ne connaît pas le monde du trading ne va pas savoir faire le distinguo entre ces « influenceurs arnaqueurs » et les véritables traders…..et pour cela je trouve cette émission à la limite de la désinformation car incapable de placer objectivement la problématique qu’elle dénonce dans le périmètre du trading.

Oui les influenceurs présentés sont d’énormes anarques mais il aurait été bien de montrer que le monde du trading ne se limite pas à ça, qu’il existe dans ce milieu des sociétés régulées, des personnes sérieuses et non uniquement que des brigands :evil:

Aucune explication par exemple sur la différence entre futures et cfd à risque limité, tous les market maker mis dans le même sac qu’ils soient régulés ou dans un paradis fiscal :hein:

Petite réflexion personnelle : beaucoup de gens très naïfs qui pensent que l’argent facile existe. Avant de foncer tête baissée, je dirai qu’il est un droit et même un devoir à tout à chacun de s’informer.

https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/5805969-argent-facile-les-fausses-promesses-des-influenceurs.html

Re: Cash investigation - Argent facile….

par ChristelleP » 09 avr. 2024 14:51

:oops: :(

Niki :top: :mercichinois:

Re: Cash investigation - Argent facile….

par nuts » 09 avr. 2024 14:53

c'est pareil dans toutes les enquêtes et toutes les news.
et encore Cash Investigation c'est un peu le haut du panier en mainstream

tout est tronqué, imparfait, orienté, subjectif... avec quelques exceptions

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Floco » 09 avr. 2024 15:38

Merci Niki.

J'ai vu passer quelques extraits, ça m'a paru tellement typique du documentaire anti-finance que j'ai choisi de ne pas le voir en entier...

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Amarantine » 09 avr. 2024 15:55

Et bien niki, peut-être que tu auras fait réfléchir quelques traders naïfs parce que rien n’est inutile en matière de prévention des arnaques, merci.

Re: Cash investigation - Argent facile….

par trappiste73 » 09 avr. 2024 16:47

Je vous trouve sévère : j’ai appris des trucs sur le business des influenceurs. Je pensais pas que les apporteurs de clients touchaient parfois plus que la mise initiale de ceux-ci.

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Bobo » 09 avr. 2024 17:39

Vu aussi le reportage, j'en avais parlé avant pour l'annoncer
Ils ont beaucoup plus dénoncé tout le business des influenceurs que le reste, bien que certains traders peu scrupuleux ont aussi été montrés du doigt

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Bobo » 09 avr. 2024 17:43

La bande annonce


Et un Konbini de la présentatrice sur cette émission

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Francis1 » 09 avr. 2024 18:17

:merci:

Re: Cash investigation - Argent facile….

par niki44 » 09 avr. 2024 20:04

Oui trappiste moi aussi j’ai appris des choses mais je suis persuadé que de nombreuses personnes ne connaissant strictement rien au trading se fassent une idée complètement erronée sur le sujet
Spoiler:
nous valons mieux que ces influenceurs n’est ce pas :D

Re: Cash investigation - Argent facile….

par ChristelleP » 09 avr. 2024 20:07

merci Bobo pour les videos :mercichinois:

Re: Cash investigation - Argent facile….

par niki44 » 09 avr. 2024 20:19

Oui la grosse arnaque aussi c’est la société qui organise des manifestations dans des grandes salles de spectacle pour soi-disant vendre des formation de trading et qui est en fait une société pyramidale

Un système de vente pyramidale est un système illégal, qui repose sur le recrutement d'un nombre toujours plus grand de vendeurs. Pour recruter des nouveaux membres, certains n'hésitent pas à utiliser des moyens frauduleux. Il est donc utile de savoir reconnaître ces systèmes de ventes pour ne pas se laisser berner.

Re: Cash investigation - Argent facile….

par Papaours74 » 17 avr. 2024 13:23

:hein: :hein:
Perdre 1€ / 30K€ ou n'importe quel montant en faisant du copytrading c'est de la c....rie. Et après ils viennent pleurnicher...

Attention je ne défends pas la personne interviewée et dont elle parle qui est peut être ou pas dans la légalité. (J'en sais rien et ce n'est pas mon probleme). J'en avais même jamais entendu parler auparavant. :|

Quand tu fais du trading ou plus généralement de l'investissement tu assumes tes choix (bons ou mauvais) sinon tu laisses ton argent à la banque. Les guignols qui font n'importent quoi, ne se posent même pas la question de ce qu'ils font et viennent pleurer ensuite n'ont rien à faire là dedans. C'est bien fait pour eux!!

Sujets similaires
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
climat = le grand bluff [cash investigation]
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 sept. 2018 00:42 (23 Réponses)
Vous aimez le travail du journalisme d’investigation
par wxc789 » 21 oct. 2020 13:21 (6 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 nov. 2012 22:25 (2 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Pas facile de savoir où se positionner
par moscard » 19 janv. 2016 17:42 (11 Réponses)
Pas facile pour un Canadien…
par Daniel949 » 11 févr. 2016 15:02 (3 Réponses)
LE TRADING c'est presque facile
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 20 juin 2017 15:27 (25 Réponses)
Manipulation facile des Bitcoins
par Junior » 13 déc. 2017 08:22 (3 Réponses)
Trader les rebond c'est facile " explications " ou pas :)
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2020 14:31 (11 Réponses)