ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Arnaud Alcantara » 28 sept. 2017 20:17

- chad
t'es un expert : " http://fuckcombustion.com/forums/(je suis mal poli)-la-combustion.15/ " il ne parle que de ça. :lol2:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 28 sept. 2017 20:29

Oui je n'y ai pas trop mis les pieds sur ce forum et encore moins poster c'est juste qu'on parler de supprimer la combustion et ça m'a fait penser à ça

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Burzum » 28 sept. 2017 20:38

chad tu as une file qui t('es réservée, tu n'as rien à faire là , allez oust :lol:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 28 sept. 2017 20:42

c'est la faute à Arnaud mdr

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Arnaud Alcantara » 28 sept. 2017 20:52

:lol2: :arrow:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 28 sept. 2017 22:00

Bon un petit bilan de où j'en suis :
- 11 mois sans tabac
- 7 mois sans café
- 6 mois sans thé
- plus de 2 mois sans sucre (j'ai craqué deux fois très raisonnablement donc je considère que 2 fois en deux mois, c'est peu et que le challenge est tenu :D )
- 1 mois à me lever à 6h30, mais ensuite j'ai relaché et suis repassée à 7h, là il faut que je m'y remette.

Amarantine, si tu passes par là, merci pour tes encouragements concernant l'arrêt du sucre au début car ça m'a bien aidée :merci:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 28 sept. 2017 22:36

Oui, je suis là Florine.Et je sais combien ça peut être difficile de se passer de sucre.
Depuis que j'ai fait et réussi ce challenge, j'aime toujours autant le sucre, mais je ne suis plus du tout dépendante, plus du tout. Je sais m'arrêter et s'il m'arrive de prendre un dessert, je ne suis pas torturée ensuite par l'envie de continuer. Si bien que je peux me le permettre de temps en temps sans crainte.
Bravo Florine pour tous ces challenges que tu as réussis! Tu ne prends donc plus aucun excitant, c'est vraiment bien.
Pour te lever à 6h30, c'est nécessaire pour toi? (moins de précipitation, plus de temps...?)parce que tu te couches tard me semble-t-il.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 28 sept. 2017 22:49

Oui je me couche trop tard (insomniaque), j'aimerais me coucher et me lever plus tôt parce que je suis du matin, j'aime le matin, et me lever plus tôt me permet de faire du sport le matin ce que j'aime, méditer, etc... ça va venir, il faut juste que je sois un peu patiente et que mon corps se recale petit à petit :)

Pour le sucre, ça a été très dur au début mais maintenant ça va, je n'y pense quasiment plus et chose curieuse, je perds l'envie de manger sucré, ça je l'aurais jamais imaginé vu mon addiction au sucre.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 28 sept. 2017 23:17

le salé c'est tellement plus subtile je trouve

le sucré c'est bourrin

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 28 sept. 2017 23:53

Oui chad, c'est pas faux

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Alex44 » 24 oct. 2017 13:17

Bonjour Florine, je prend la conversation en cours, c'est quoi que tu appelles "sans sucre" ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 24 oct. 2017 13:23

Alex, je me permets de répondre à la place de Florine puisque moi aussi, j'ai fait ce challenge. Il s'agit de ne plus manger de sucre rapide (sucre ajouté), mais pas d'exclure les sucres lents (féculents).

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 24 oct. 2017 13:34

et les sucres des fruits ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 24 oct. 2017 14:03

Bonjour Alex44,
J'ai totalement éliminé le sucre chimique.(depuis 3 mois)
Je consomme encore des fruits frais, des fruits secs de temps en temps, et des glucides lents mais j'ai fortement réduit la quantité, des légumineuses de temps en temps.
De manière générale, j'essaye de consommer des fruits et céréales à index glycémique bas

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 24 oct. 2017 14:05

Après je connais des personnes qui font du sans sucre plus strict : sans fruit, sans fruits secs et sans glucides lents pendant un temps donné. Je n'avais pas envie de ça.
Sachant que je suis déjà sans gluten et sans produits laitiers depuis 10 ans, maintenant sans sucre chimique, je ne veux pas réduire encore, sinon après je ne pourrais plus rien manger :D

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 24 oct. 2017 14:30

Oui, tu as raison Florine. Il faut absolument faire attention aux excès inverses. Je n'ai jamais supprimé les féculents non plus, mais bien réduit les quantités.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 24 oct. 2017 14:37

;)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Alex44 » 27 oct. 2017 14:20

Désolé, mais les sucres lents n'existent pas... C'est une croyance qui remonte au 19ème siècle et que tout le monde répète depuis sous la bienveillance des industriels. L'organisme digère à peu près à la même vitesse tous les sucres. De longues chaînes de glucose sont assimilées à la même vitesse que des chaînes courtes. L'amylase agit déjà en bouche dès que de l'amidon est mâché par exemple et cela va très vitesse ensuite, prendre de l'amidon ou du glucose c'est la même chose.
Pour les fruits ce n'est pas du glucose mais du fructose, cela ne provoque pas de hausse de l'insuline mais cela entraîne du stockage sous forme de graisse, heureusement les fibres des fruits ralentissent le phénomène à condition de ne pas en prendre sous forme de jus car là encore les croyances sont totalement fausses sur les bienfaits.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 27 oct. 2017 17:20

Et bien Alex, Florine et moi t'avons répondu: on n'a éliminé que les sucres et gardé les féculents.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Alex44 » 27 oct. 2017 17:24

Argg mais justement j'explique qu'il n'y a pas de différence entre sucre et féculent :?

pomme de terre => amidon
pâte => amidon
...
amidon = glucose
Donc les féculents c'est essentiellement du sucre et pas des sucres lents !

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)