ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 30 août 2016 22:24

l'addiction physique c'est moins d'une semaine vu que je suis habitué c'est pas le souci

je sens que c'est psycho là

toute façon la nicotine j'en ai avec l'ecig

les imao et autres composés addictifs c'est psycho beaucoup

enfin tout est lié le physique et le mental coopèrent pour le meilleur et le pire

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Benoist Rousseau » 30 août 2016 22:29

Ca progresse chad :top:

Pour moi encore 24h de repis avant la grande aventure

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 30 août 2016 22:36

Benoist a écrit :
Pour moi encore 24h de repis avant la grande aventure
:bravo: :bravo:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 31 août 2016 14:11

Se passer du geste, c'est ça qui est souvent très dur.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 31 août 2016 16:09

JE L'AI AVEC L'ECIG le geste de succion (j'ai été allaité tard lol)

le vrai souci pour moi avec le tabac c'est la dépendance au monoxyde de carbone qui fait un resserrement des vaisseaux et un BANG dans la tete et le corps en moins de 10 secondes (avec la nicotine qui monte avec)

>>+ >la dépendance aux IMAO (anti dépresseur) liés à la combustion du tabac

il y'a aussi la dependance aux additifs qui est flagrante quand je fume sur le tabac d'un ami et qu'il est additivé ça reveil une dependance bien plus forte que le tabac PUR et appelle d'autres clopes derrière !

mais ça je le sais depuis longtemps

donc la vrai lutte c'est contre l'effet sédatif du monoxyde de carbone et l'effet anti depresseur des IMAo

mais je tiens le bon bout je viens de faire un detartrage + karcher de dents special taches anti tabac pour marquer le coup de cet arret définitif

un nouveau poney tout frais :bravo: :bravo:

ça tombe bien c'est la rentrée demain :musique:

elles vont tomber comme des mouches :lol: 8-) :lol2: :lol2: :joker: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 31 août 2016 16:13

chad a écrit :elles vont tomber comme des mouches :lol: 8-) :lol2: :lol2: :joker: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:o Plus le droit de dire ça chad!

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 31 août 2016 16:16

:lol: :lol: :lol:

[youtube]https://youtu.be/u5Ho1trvlro[/youtube]

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 31 août 2016 19:53

1/21 Sans viande => nems de poisson, tarte poireaux saumon & H2O
6/21 Tri & rangement => mon dressing est fini
7/21 Douche écossaise => la douche de la salle de muscu n'est pas réglable
11/21 Mao => Mise en place des "hot cue" pour l'enregistrement demain
12/21 Musculation => 1er entrainement full body débutant (demain repos)
15/21 Running => repos

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 31 août 2016 19:54

@Amarantine =

:bravo: :bravo: :bravo: :lol2:

[youtube]https://youtu.be/q0cnjKVT5SI[/youtube]

cool Airone :top: :top: :top: :top: :top:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 31 août 2016 20:57

Le café me manque toujours énormément... :(

> Super AirOne.

> Chad: Tu as essayé es croquettes pour chien comme Mel Gibson dans l'arme fatale? ;)
Sérieux, il faut que tu trouves pourquoi tu t'es mis à fumer... Qu'est ce que tu voulais compenser ou masquer en fumant. Prendre le temps de se souvenir 'honnêtement' de la vraie raison (consciente ou inconsciente). Cette vraie raison, elle est sûrement encore là aujourd'hui. Donc il faut l'adresser, mais différemment. Se reprogrammer :D
Là, tu casses l'habitude et c'est top :top: mais à l'origine de l'habitude, il devait y avoir quelque chose.
Par exemple, moi, j'ai fumé pour m'affirmer par rapport à mes parents qui m'interdisait tout à l'adolescence. Mon père toubib était archi contre le tabac. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre cela, à voir que c'était stupide et que l'on pouvait s'affirmer autrement.

> Amarantine: tu tiens le coup?
> Benoist: alors? demain, c'est le jour J?

--------------
2/21: Réveil 6:30 + Marche ou course (record 48)
2/21: Yoga pour le cou (record 48)
16/21 Pas de café/Thé
45/63: Jeûne intermittent (Challenge 42 j réussi)
63/63: Douche écossaise (Challenge réussi)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Pierre-trading » 31 août 2016 21:05

Spoiler:
Juste un bonjour dans cette belle File, pour l'histoire de la cigarette de chad, pour moi je considère que le fumeur a juste une perception d'association d'un plaisir chimique cérébrale en lien avec le fait de fumer, qu'elle qu'ait été la base de fumer..
Tu veux vraiment arrêter de fumer? Va visiter un hôpital où des fumeurs ont attraper le cancer et vont "pour de vrai probablement mourir" à cause de ça, fume deux paquets d'affilées sans t'arreêter, vraiment jusqu'au bout!
Prends 3heures d'affilées à regarder toutes les horreurs qu'à causer le tabac sur l'organisme humain les tumeurs les horreurs épouvantables, alimente ton système nerveux fumer/tabac à de véritables horreurs, manipule vraiment ton cerveau à ton profit, et si tu fais vraiment ces choses là et que tu continue à fumer...
L'image sensoriel cérébral émotif ressenti dominent, si tu constitue une pensée assez horrible de fumer tu ne pourras pas résister, tout comme les aspects "plaisants" de fumer t'oblige à fumer à fumer à fumer, fumes en 50 d'affilées et vomis tu verras ça ça sera plus utile que les patchs et autres bêtises

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 31 août 2016 21:22

Je pense qu'au départ, il y a simplement l'envie, le besoin de faire "comme tout le monde".
Qui a trouvé bonne la 1ère cigarette? personne je crois, mais on persévère, histoire de ressembler à la masse.
Il y a moyen d'éviter cela à nos enfants. C'est de leur faire comprendre dès le plus jeune âge qu'il est bon de se démarquer des autres, de ne pas suivre la masse ou se forcer parce que c'est à la mode.
Mon mari était un grand fumeur (plus de 2 paquets par jour), mes enfants le voyaient fumer. Et malgré ça, aucun des 3 ne fument.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 31 août 2016 21:25

ça roule ZeBlob. :top: 15 jours maintenant. L'envie de sucre se fait nettement moins sentir. J'ai eu du mal sans sel et je trouvais tout vraiment très fade et maintenant, je sens mieux les saveurs.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 31 août 2016 21:30

Pierre-trading a écrit : alimente ton système nerveux fumer/tabac à de véritables horreurs, manipule vraiment ton cerveau à ton profit

fumes en 50 d'affilées et vomis tu verras ça ça sera plus utile que les patchs et autres bêtises
déja fait depuis des années

deja fait plusieurs fois

ce que tu dis est plutot juste Pierre :top: en forme aujourd'hui :hein: :top:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 31 août 2016 21:31

chad " peut être qu'il te faut un déclic
Parfois ça se joue pas à grand chose
Courage tiens bon
Reste positive

11/21 Mao => Mise en place des "hot cue" pour l'enregistrement demain
Mon apprentissage de virtual dj 8.0 commence à me plaire
Mon objectif est de mixé des vidéos clips
Petite précision : Hot cue = point cue (en trading c'est un point d'entrée)
Possibilité de mettre 6 points cue sur une vidéo
Perso 1 point cue me suffit largement

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Pierre-trading » 31 août 2016 21:31

Tu fumes toujours chad?

Si tu as fait tout cela et que tu persistes, en trading ça doit pas être évident pour toi de clôturer un trade qui va dans le mauvais sens non??

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 31 août 2016 21:32

Amarantine a écrit :
chad a écrit :elles vont tomber comme des mouches :lol: 8-) :lol2: :lol2: :joker: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:o Plus le droit de dire ça chad!
oui c'est vrai elle m'attend j'ai commandé l'emb age ils sera changer bientot et direction = Orléans (voir Jeanne) :bravo:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 31 août 2016 21:36

non je ne fume plus
je suis non fumeur arrêtez de parler à mon subconscient

non sérieux j'ai pas envie de fumer
faut plus en parler
en plus je grossis et ça c'est top :bravo:
je me défonce au sport aujourd'hui j'ai fais 10km de vélo j'ai mal partout hier traction pompes... courbatures ++

je vais finir barak à ce rythme :bravo:
la nuit dernière j'ai pas dormi gros ménage et surtout gros tri ça jette à tour de bras

Spoiler:
On va faire simple tous les challenges à suivre sont valables en semaine et facultatif le week-end (sauf pour le tabac)
je vais essayer de compter en bloquant les compteurs le week-end si j'y pense...
les lignes bleutées sont en pauses ou inactives.
La difficulté ou la fréquence ne doivent pas être changées en cours de route.
Modifs possibles si un cycle de 21 jours est réalisé
PAS de pénalités = remise à 0
PAUSES possibles sans abuser


journée du 31/08=

10/21 = PAS de tabac

4/21 = PAS d'alcool

3/21 = 20min de ménage / jour

3/21 = planning sport

0/21 = pas d’écran après 23H30 (en période scolaire)

1/21 = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

3/21 = 1h de cours (ou tri de papiers) par jour grand minimum

0/21 = 20min de travaux mini / jour (dé-tapissage sdb en ce moment)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 31 août 2016 21:51

Amarantine, j'étais comme ton mari à 2 paquets/j pendant des années. et puis, un matin, j'ai arrêté sans préméditation aucune... Après x tentative depuis plusieurs années, ce matin là, j'ai tout de suite su que c'était terminé... Comme dit Falex, un déclic... Aucune histoire de volonté dans mon arrêt. I've been blessed :D

Comme tu dis dans la cigarette, il y a une question de faire comme les autres. Mais je pense qu'il y a aussi une question d'affirmation de soi. Un besoin de se donner de la contenance. surtout quand on est ado et qu'on veut devenir adulte. En tout cas, c'était vraiment mon cas, même si mon subconscient a bien eu du mal à le reconnaitre... :D

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Dionysos » 01 sept. 2016 10:29

Tenez bon les ami(e)s ! :D
ça fait 2/21 pour moi, je me suis remis depuis hier et j'ai changé un peu ma façon de faire.
Pour plus de productivité et surtout éviter d'être fainéant, le sport commence à 7h pile au lieu de 19h30.
Ainsi aucune excuse et je me sens plus en forme durant la journée :D

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)