ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par John Douglas » 10 mai 2021 11:18

Bonjour,
Je débute dans le trading de crypto monnaie et j’aimerai avoir votre avis sur la plateforme à utiliser pour trader.
J’hésite entre Binance et Etoro. J’ai vu pas mal d’avis qui parle de problème pour récupérer ses fonds sur Etoro et d’autre qui parle de compte bancaire débité d’une grosse somme sans notre consentement sur binance.
Je ne m’y connais pas trop et j’aimerai avoir votre retour d’expérience sur le sujet.
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par Benoist Rousseau » 10 mai 2021 11:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par Amarantine » 12 mai 2021 18:36

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par John Douglas » 21 mai 2021 20:29

Up

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par metaphore » 21 mai 2021 21:11

Les deux courtiers que tu cites ne proposent pas le même panel de cryptos. Si c'est pour faire uniquement de l'investissement sur cryptos je te conseille plutôt le premier que tu as cité.

Je me permets de te donner un autre conseil, si tu débutes sur les cryptos, c'est mieux de déposer uniquement de l'argent que tu considères déjà comme "perdu". Au cas où....

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par metaphore » 21 mai 2021 21:14

Par ailleurs, si tu as entendu des gens avoir des problèmes avec certains courtiers. C'est peut être qu'ils ne sont pas très sérieux (ces courtiers)🙂

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par mickaels » 21 mai 2021 21:50

binance est le 1er courtier en cryptos et par ailleurs le 1er courtier au monde en terme de trafic (littéralement 21 fois plus visité que interactive brokers à titre d'exemple), quant aux avis que tu entends ici-et-là fais attention, le monde des cryptos c'est un monde de filous complètement dérégulé donc tu verras un peu partout sur les forums et sur des sites d'évaluation tels que trustpilot des faux avis postés par des concurrents dans l'optique de nuire à ce courtier

ceci étant dit réfléchis bien avant de mettre ton argent dans des cryptos que ce soit binance ou autre, comme dirait Arnaud cet argent que tu comptes mettre fais comme si tu n'allais jamais le récupérer, parce que bon... les cryptos... :)

Re: Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie

par mickaels » 22 mai 2021 07:38

=> Bernard Madoff a été président du nasdaq et gérait l'une des plus grosses banque d'investissement de wall street.
Charles Ponzi aussi semblait sérieux sous tout rapport en son temps (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi).
il n'empêche que binance reste le 1er exchange mondial et que parmi ses plus gros clients on compte le gouvernement iranien ou encore le gouvernement turc (d'illustres inconnus quoi), surtout qu'on peut consulter le profil de tous ses utilisateurs et que leur P&L est public, et en allant dans le top 200, 100, 50 etc, on voit des gens qui ont des sommes assez folles et qui ont donc confiance :)

exemple avec un jeunot de 22 ans sur le plus gros forum de discussion sur le trading/investissement francophone qui a transformé 300$ en 1 000 000$ en moins de 5 mois avec les cryptos, j'ai screen son profil au moment où il a réalisé son objectif: 389ème mondial en terme de P&L (1 000 000$+), rendement moyen de 19,18% par jour, gain moyen quotidien de 0.72 BTC (soit environ 40 000$/jour au moment du screen) etc, et il a pu retirer tous ses gains sans problème :)

après comme j'ai dit je ne peux que déconseiller à quiconque de mettre son argent dans les cryptos à moins que ce soit juste avec un état d'esprit de je m'en-foutisme, car tout peut se casser la g**le dès demain sans prévenir
Fichiers joints
profil binance
profil binance
1613942687-image.png (35.74 Kio) Vu 560 fois

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Ethereum , crypto monnaie 2.0 ??
par Alerrion » 03 mars 2016 00:00 (67 Réponses)
Fiscalité crypto monnaie
par dede6363 » 04 août 2016 08:44 (8 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 oct. 2017 21:29 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 déc. 2017 16:42 (7 Réponses)
tutoriel crypto-monnaie
par cryptologue » 15 déc. 2017 21:17 (0 Réponses)