ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par Speedygonzales » 22 oct. 2023 12:50

oui tu calcules tout avec investing, pareil pour prises de positions...
Mais bien sur tu passes les ordres sur cfd à risque limité ou futur sur la plateforme que tu veux. Mais le moment et calcul qui fait foi sera le graph investing
Il ne faut pas transposer les chiffres du jour sur ton graph cfd à risque limité ou futur ib. Mais bien investing.
A +

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 22 oct. 2023 12:59

D’accord , il va me falloir un ou deux écrans en plus pour les graphes invest :lol: Merci pour ces précisions :mercichinois:

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 22 oct. 2023 13:21

D’accord, du coup tu rentre sur du tp 10 ou 20 ? où tu te cale sur le calcul pour le spx ?
Il y a des trucs de ton coter sur lesquels tu as du mal ?

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par Speedygonzales » 23 oct. 2023 09:07

je n ai pas encore testé, et je voulais le faire cette semaine

Pas certains d avoir parfaitement saisi le TP 28 et 14
Pour moi j ai compris ca :
Exemple si plus haut du jour est à 15000, la variation de hier était de 100 pts, on prend une vente à 14920 pour aller chercher 14900. On oublie le + 8 et on va chercher 20 pts. ( on ne vise pas 14892 )
J avais ca en tête et c est ce que je voulais experimenté cette semaine mais je ne suis pas certains du truc.
Pour le 14, j ai l impression c est le même principe mais pour les lignes suivantes . Ou alors c est egalement pour la premiere ligne je ne sais pas.
Donc dans notre exemple ca donnerait ( si marché continue ca baisse ) entree à 14864 pour viser sortie a 14850.

Ce que je n arrive pas vraiment a trouver et que j aimerais saisir, c est l invalidation de la chose durant le trade et savoir quand sortir si jamais cela ne tourne pas en notre faveur.
Y a 2 sorties envisageables que j ai saisi par rapport a l heure si le trade ne fonctionne pas , on sort avant 18h ( boite à lunch ) et 22H
Mais faudrait quand même trouvé une autre protection car si ca part de 150 pts dans l autre sens faudrait savoir quand couper. J avais lu qu un membre coupait sur dépassement Bougie 45M prècedente si ca partait dans mauvais sens.
Y a p être aussi si les % changent dans l alignement ca pourrait être un signal.
Et tout ce qui concerne les repetitions ect je ne saisis pas. C est p être un critère egalement.

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par Speedygonzales » 23 oct. 2023 09:10

Et oui si par exemple SP et DOW ont fait leur premiere ligne et pas encore le nq, c est un critère d entree encore plus favorable. Mais si c est l inverse, SP et DOW tres loin de la premiere ligne et nq proche, c est un critere de mefiance. Il faudra p etre envisager de ne pas tenter le trade ou de baisser la mise car moins de proba de reussite.

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 23 oct. 2023 13:10

Alors je crois que pour plus de sécurité on partirai jusqu'a fin Decembre sur du tp 10 en gros, après si le spx et le dj on déjà fait leurs ligne pourquoi pas tenté un tp 20. Il y a un calcul pour savoir si le spx va faire sa ligne c'est :

" important / le spx nous avions vendredi 41 point
vous aller prendre le 41 point vous diviser par 2 = 20.50 ensuite vous aller le diviser encore par 2 = 10.25

alors la vous aller additionner le 20.50 + 10.25 + 2 = 32.75

souvent le le spx si a faire un u-turn cest 32.75 ou dans les alentour de dla

a l ouverture le spx a faite + 28 point ensuite ya faite un u-turn

quand ya passer le - 32.75 a la baisse genre style -36 point , les possibilité de la formule 8 est tres grande a condition que les trois indice sois aussi proche de la formule 8

( sur que si dans les meme condition le dow na meme pas descendue de la moitier de ca valeur , faut faire attention car ca peut etre un piege ) "
C'est le signal d'entré

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par Shady » 23 oct. 2023 14:16

Salut BryanScalp,
Ce qu'on fait pour les chiffres c'est qu'on calcule la différence qu'il y a entre le future et l'ustech d'investing plusieurs fois par jours ensuite on calcule la ligne sur investing et on projete la ligne sur future avec la différence. Pareil pour tous les autres calculs, cela permet de profiter du flux future parce que celui d'investing est pas top. Tu vas souvent rentrer avec quelques pts de retard si tu te fie uniquement a investing.

Pour le reste bon courage, tout est dans la méthode ;)

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 23 oct. 2023 14:24

Ah oui ça fait une sacré gymnastique :D Merci beaucoup pour ces précisions ;) Je trouvais ça assez bizarre aussi de se fier uniquement à investing pour prendre position :mercichinois:

Bon il va me falloir un écran supplémentaire du coup :lol:

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 26 oct. 2023 12:38

Je partage avec vous ma perte de ce matin, j'ai tenté une aspiration pour quelque points en essayant d'aller chercher le prix d'ouverture, bon forcément le gap étant comblé et vu la conjoncture de la journée, ça n'a pas fonctionner alors qu'en temps normal y'a 95% de réussite sur un scalp comme ça. J'aurais pu fermer à -5 20min plus tard mais j'ai attendu cette aspiration encore une fois. Forcément ça sanctionne ! Note à moi même, réfléchi sal fou :mrgreen:
Fichiers joints
perte du 26.png
perte du 26.png (33.99 Kio) Vu 76 fois
Perte 2 .png
Perte 2 .png (20.63 Kio) Vu 76 fois

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par ChristelleP » 26 oct. 2023 23:20

bon courage BryanScalp :oops:

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par BryanScalp » 27 oct. 2023 07:48

Processus d'apprentissage ;)

Re: Cimetière des Trades de BryanScalp

par ChristelleP » 27 oct. 2023 16:43

:mercichinois: :top:

Sujets similaires
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal de BryanScalp
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 01 sept. 2014 22:08 (27 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)