ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Combinaison indicateurs

par Olicolic10 » 22 Juil 2017 20:19

Quels sont vos combinaisons d'incateurs ?

Personnellement j'utilise le RSI-STOCASIQUE pour trouver quand exploiter une tendance
Et le CCI pour savoir quand prendre mes bénefs et ça marche pas mal

Re: Combinaison indicateurs

par alfbeaum » 22 Juil 2017 22:26

les bougies japonaises(les configurations de bougies décrivant un état de fait,la psychologie des intervenants...les niveaux de prix) et la vue...

par Benoist Rousseau » 22 Juil 2017 22:50

par AlgoFlex » 22 Juil 2017 23:06

les bougies et les supports visuel, y a tout, les indicateurs on un temps de retard je trouve, quand on est en sur vente ou sur achat on c'est que cela va ce retourner mais quand exactement difficile a dire.

par plataxis » 22 Juil 2017 23:07

La main sur la souris : si elle tremble, c'est une indication qu'il faut sortir... de la maison !

par alfbeaum » 23 Juil 2017 00:15

@algoflex...en quoi les indicateurs techniques ont du retard,puisque étant une représentation du prix...

par Burzum » 23 Juil 2017 00:52

Si tu fais du day ou des TP à + 10 avec un stop à 30, les indicateurs pour le peu que tu les interprètes correctement sont "fiables "
Si tu es sur des TP ultra court , la attention, car tu auras facilement sur des ut courtes deux trois bougies de passées avant que ton indicateur frémisse et quand il fera grosse proba de te retrouver à contre sens.
En fait ça dépend de ton échelle de temps.
Sur du 5 minutes ou plus ok.
Sur de l'inferieur seule une lecture nickel des bougies en Heikin Ashi et ou chandelier japonais te permettra de t'en sortir

par alfbeaum » 23 Juil 2017 01:15

meme dans les petites unités de temps,je ne crois pas qu'il y ait de retard....les indicateurs interprétant l'action des prix...

par AlgoFlex » 23 Juil 2017 12:19

alfbeaum du retard par rapport a la psychologie, exemple on est en sur achat c'est pas l'indicateur qui le dit vas pousser les gens a vendre mais plus le support qu'il va toucher et l'épuisement visible sur les bougies, enfin c'est comme cela que je vois le pratique et que j'ai sintetiser les expériences de personne pour qui cela semble marché aussi.

par alfbeaum » 23 Juil 2017 13:02

@-...entièrement d'accord...

@algoflex...les indicateurs permettent justement de cerner la psychologie sur le marché à un instant t(si excès à la hausse ou à la baisse;si il y a encore une marge de manoeuvre pour la poursuite d'un mouvement haussier/baissier;cher pas cher...)avec ces éléments,à nous d'en tirer profit lorsque le marché(prix)confirme ou non...

je ne les utilise plus,préférant etre"focus" uniquement sur les prix,la rythmique

Articles en relation
Indicateurs techniques
par cocotrade » 31 Mai 2017 20:02 (8 Réponses)
Tendances et indicateurs
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 07 Fév 2018 21:30 (4 Réponses)
A la recherche de 2 indicateurs (MT5)
par Audric19 » 25 Mar 2020 22:15 (3 Réponses)
Indicateurs de suivi de tendance..
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 Jan 2018 14:55 (6 Réponses)
Quels sont vos indicateurs favoris ?
par athiis » 09 Fév 2013 11:04 (33 Réponses)
Quels indicateurs utilisez vous pour le scalping?
par Benoist Rousseau » 01 Fév 2017 13:21 (16 Réponses)

ProRealTime