ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Combinaison indicateurs

par Olicolic10 » 22 juil. 2017 21:19

Quels sont vos combinaisons d'incateurs ?

Personnellement j'utilise le rsi-STOCASIQUE pour trouver quand exploiter une tendance
Et le CCI pour savoir quand prendre mes bénefs et ça marche pas mal

Re: Combinaison indicateurs

par alfbeaum » 22 juil. 2017 23:26

les bougies japonaises(les configurations de bougies décrivant un état de fait,la psychologie des intervenants...les niveaux de prix) et la vue...

Re: Combinaison indicateurs

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 23:50


Re: Combinaison indicateurs

par Ano782345 » 23 juil. 2017 00:06

les bougies et les supports visuel, y a tout, les indicateurs on un temps de retard je trouve, quand on est en sur vente ou sur achat on c'est que cela va ce retourner mais quand exactement difficile a dire.

Re: Combinaison indicateurs

par plataxis » 23 juil. 2017 00:07

La main sur la souris : si elle tremble, c'est une indication qu'il faut sortir... de la maison !

Re: Combinaison indicateurs

par alfbeaum » 23 juil. 2017 01:15

@Ano782345...en quoi les indicateurs techniques ont du retard,puisque étant une représentation du prix...

Re: Combinaison indicateurs

par Burzum » 23 juil. 2017 01:52

Si tu fais du day ou des TP à + 10 avec un stop à 30, les indicateurs pour le peu que tu les interprètes correctement sont "fiables "
Si tu es sur des TP ultra court , la attention, car tu auras facilement sur des ut courtes deux trois bougies de passées avant que ton indicateur frémisse et quand il fera grosse proba de te retrouver à contre sens.
En fait ça dépend de ton échelle de temps.
Sur du 5 minutes ou plus ok.
Sur de l'inferieur seule une lecture nickel des bougies en Heikin Ashi et ou chandelier japonais te permettra de t'en sortir

Re: Combinaison indicateurs

par alfbeaum » 23 juil. 2017 02:15

meme dans les petites unités de temps,je ne crois pas qu'il y ait de retard....les indicateurs interprétant l'action des prix...

Re: Combinaison indicateurs

par Ano782345 » 23 juil. 2017 13:19

alfbeaum du retard par rapport a la psychologie, exemple on est en sur achat c'est pas l'indicateur qui le dit vas pousser les gens a vendre mais plus le support qu'il va toucher et l'épuisement visible sur les bougies, enfin c'est comme cela que je vois le pratique et que j'ai sintetiser les expériences de personne pour qui cela semble marché aussi.

Re: Combinaison indicateurs

par alfbeaum » 23 juil. 2017 14:02

@-...entièrement d'accord...

@Ano782345...les indicateurs permettent justement de cerner la psychologie sur le marché à un instant t(si excès à la hausse ou à la baisse;si il y a encore une marge de manoeuvre pour la poursuite d'un mouvement haussier/baissier;cher pas cher...)avec ces éléments,à nous d'en tirer profit lorsque le marché(prix)confirme ou non...

je ne les utilise plus,préférant etre"focus" uniquement sur les prix,la rythmique

Re: Combinaison indicateurs

par Ano782345 » 23 juil. 2017 16:28

Oui c'est pas chère mais la on approche d'un niveau ou d'une news important que vont faire les autres sur différents ut.

Dans ma stratégie manuel d'essayer de regrouper les événements sur plusieurs ut, cela me donne un petit avantage parfois pas suffisant il y tellement de chose a considéré qui interagissent, certain indicateur sur trois ut peuvent devenir intéressant.

Re: Combinaison indicateurs

par Abime » 23 juil. 2017 21:59

Salut ! :)

Pivots, prix principalement et une mixture perso pour les entrées en mode sniper.

Très honnêtement faut pas grand chose et surtout éviter les redondances niveau indicateur. De plus chaque indicateur à sa propre inertie qu'il faut assimiler et/ou bidouiller pour qu'elle corresponde à votre façon d’appréhender l'information.

Re: Combinaison indicateurs

par Olicolic10 » 07 févr. 2018 22:38

Les stoch et rsi tu les utilise comment ? En exploitant les divergences où quand ils rentrent dans les extrêmes

Sujets similaires
Combinaison complexe - WXY - Elliott Waves
par JPaoli » 13 mai 2020 20:52 (1 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Indicateurs
par kieran » 13 juin 2013 10:35 (22 Réponses)
Recherche d'indicateurs MM triangulaire
par Rogue » 09 mars 2014 17:09 (5 Réponses)
Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?
par plataxis » 30 avr. 2014 14:58 (17 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Indicateurs de sentiments & positions ouvertes
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 mai 2014 10:01 (50 Réponses)
Les graphiques des plateformes mobiles et les indicateurs
par GOLDS » 07 août 2014 16:40 (4 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)