ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment connaitre son actif?

par Cesny » 01 déc. 2021 14:23

Bonjour a ceux qui passent par la :bravo:

Une "petite" question me taraude. Explications:

J'essaie de me concentrer sur le FTSE100 en ce moment, nous sommes aujourd'hui le 1er décembre 2021 et comme tout le monde, il est en train de se remettre de la petite claque Omicron d'il y a quelques jours...ok.

Mais avant ca, il était dans un range haussier depuis le 15/10/21 environ. Puis le 11/11 il l'a cassé par le haut pour le réintégrer et le casser par le bas dans la foulée... je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...

D'ou ma question: Comment bien connaitre / comprendre l'actif sur lequel on trade? Ou vous renseignez-vous pour le votre?

ps: Celui qui me dit de regarder les "Good morning trading" a perdu! :P

:merci:
Fichiers joints

Re: Comment connaitre son actif?

par wxc789 » 01 déc. 2021 15:36

Premièrement il y a une infinité de façon de tracer une oblique. Par conséquent, ne cherche pas à les trader, concentre toi sur des niveaux, eux ils ne bougent pas dans le temps. Par contre une oblique c'est très bien pour te donner une direction, une tendance et là peut-importe comment tu la traces, soit elle monte, soit elle descend soit elle est horizontale. Et si en la traçant différemment tu tombes un coup sur une oblique qui monte et un coup sur une oblique qui descend, bah on ne sait pas donc pas de trade. Ca c'était pour les obliques.

Ensuite, tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Ce que tu cherches à faire c'est anticiper. Je dis ça parce qu'il n'y a rien à comprendre dans l'évolution du cours. Il fait ce qu'il fait point. Toi j'imagine que si tu cherches à comprendre c'est donc pour anticiper un point de retournement. Erreur. Contente toi de tracer tes niveaux et ta/tes oblique sur une ut (ut d'analyse) et ensuite quand le cours s'approche d'un niveau d'ut analyse bascule sur une plus petite ut et regarde comment le cours réagis. Si sur cette ut de trade tu vois que le cours prends la même tendance que l'ut d'analyse, cherche un point d'entrée (toujours avec un niveau, évite les obliques).

Re: Comment connaitre son actif?

par Cesny » 01 déc. 2021 16:35

Ok wxc789, je vois ce que tu veux dire, merci.

Après je ne cherche pas a comprendre pour anticiper un retournement forcément mais juste pour savoir pourquoi la tendance de fond est baissière ou haussière... c'est plus de la curiosité disont.
Pendant la période que je mentionne dans mon 1er message, tous les indices dont parle Benoist le matin étaient plutôt haussiers mais l'indice Anglais a baissé pendant 6 jours d'affilé et j'ai pas compris pourquoi...

Re: Comment connaitre son actif?

par wxc789 » 01 déc. 2021 16:44

Ok je comprends.

Alors personnellement je ne m’intéresse pas à cela. Selon moi il y a tout autant de raison qui expliquent une hausse qu'une baisse. Et mis à part sur le long terme ou on estime que depuis 2009 les marchés globalement montent grâce au quantitative easing, toutes les explications qui expliquent une hausse ou une baisse, sont valables... ou pas. Ce que je veux dire c'est que selon moi personne n'en sait rien et donc je ne trouve pas cela utile de chercher une raison.

Re: Comment connaitre son actif?

par Francis1 » 01 déc. 2021 21:05

Visualisez les graphiques ou, comme dirait Treve, imprimez-les.

Re: Comment connaitre son actif?

par DeepMind » 02 déc. 2021 11:00

C'est une perte de temps que d'essayer de comprendre ce qui a fait bouger le cours : on ne le saura jamais complètement. Il y a au moins autant de raisons que le cours bouge à instant t que d'investisseurs à l'instant t.

Pire, quand bien même on aurai compris toutes ces raisons, ça ne nous aiderai pas à anticiper le futur et nous conduirai à trader selon des convictions. Or on trade des réactions, et non convictions.

Ce n'empêche pas de conserver le bon sens paysan : si Ubisoft sort Assassin's Creed tel jour, il y a des chances d'avoir un up ce jour là. etc.

Re: Comment connaitre son actif?

par MaxB » 11 déc. 2021 23:42

Parfois il n’y a rien à comprendre.

Juste trader ce que l’on voit et pas ce que l’on pense ou ce que l’on pense interpréter.

Après chaque actif a ses récurrences, aucune autre solution que de « bouffer du graphique ». Par milliers. 😉

Re: Comment connaitre son actif?

par alfbeaum » 11 déc. 2021 23:53

Pour bien connaitre ton actif,tu dois chaque jour "vivre" avec

Sujets similaires
Comment choisir un actif?
par Mouffti » 17 avr. 2018 17:48 (4 Réponses)
Actif pr Scalp le soir?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 03 juin 2013 15:52 (12 Réponses)
Proscreener: code variable en fonction de l'actif
par clodreb » 07 nov. 2014 07:30 (0 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Trader mais rester actif physiquement pendant le travail
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 janv. 2017 12:21 (7 Réponses)
Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?
par uharte » 28 avr. 2018 21:41 (5 Réponses)
Retraité qui est actif en bourse?
par cola » 29 mai 2018 16:13 (8 Réponses)
Crypto-actif, aide TPE
par noko » 05 nov. 2018 17:37 (4 Réponses)
Courtier pour petit PEA actif
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 19 mars 2019 11:04 (5 Réponses)