Même en paper trading, tu peux parler de tes résultats pour en discuter. Mais tu as pris la bonne décision en suivant les conseils donnés et en y revenant.
Avec un petit capital et en qualite de debutant il y a mieux que les.cfd à risque limité pour se faire la.main : les actions au comptant ! Tu achetes et vends au comptant.....et en plus d acquerir de l experience.au travers d AR tu pourras epargner de l argent pour pouvoir ensuite venir sur les cfd à risque limité. Et puis si tu es branche CAC il ya les bx4 et consorts....
Tu connais pas les achats d'actions au comptant ? 
Tu me fais peur
Spoiler:
En fait quand t'achètes des actions au comptant c'est pour bien entendu les revendre plus chères.
Au comptant signifie que tu n'utilises pas d'Effet de levier, donc c'est sans risque*.
Tu achètes et tu revends quand tu veux, 10 minutes après ou 10 ans après. Certainnes sociétés versent des dividendes tous les ans, tu peux donc avoir une rente même si l'action baisse.
La suite du cours c'est 20 €
Au comptant signifie que tu n'utilises pas d'Effet de levier, donc c'est sans risque*.
Tu achètes et tu revends quand tu veux, 10 minutes après ou 10 ans après. Certainnes sociétés versent des dividendes tous les ans, tu peux donc avoir une rente même si l'action baisse.
La suite du cours c'est 20 €
Je suis pour ma part un trader action à la base. Je me met depuis peu au cfd à risque limité et très très peu au Forex, et c'est super difficile.
Tu peux te considérer chanceuse si tu n'as pas perdu "tant que ça" comme tu dis.
Tu peux te considérer chanceuse si tu n'as pas perdu "tant que ça" comme tu dis.
ah oui 190 euros de pertes c'est pas grand chose, mais ça fait ch.. quand même 
je vais te donner un de mes futurs trade sur actions : axa ! A 14,65 euros il est bon de la revendre ( acquise sous les 14 euros)..... si je pense que.le.temps.est venu de revendre cette action, il peut etre opportun de la.shorter pour gagner quelques petits % (mais par contre en shortant l action, ce n est plus du comptant....)
Oui bien entendu il te faut t entrainer, reperer,etudier, .....
Je souhaitais juste souligner le cas d axa qui est une bonne valeur de trading en actions, en tous etat de cause c est une valeur qui est tres propice aux AR
Je souhaitais juste souligner le cas d axa qui est une bonne valeur de trading en actions, en tous etat de cause c est une valeur qui est tres propice aux AR
Pour info, ayant parle d axa comme une bonne valeur pour faire de AR, apres que les cours aient subitement chute de 15 euros a 14,35 le 7 mai, on a trouve un bon support en 14,40 et 14,50.
Je suis donc passe acheteur au comptant de cette action.
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder en portif.
Je suis donc passe acheteur au comptant de cette action.
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder en portif.
chez ig, les frais c'est 10€ à l'ouverture, 10€ à la fermeture et enfin les frais d'ajustements (suivant le nombre de jours), c'est à prendre en compte.
Je pense qu'il faut justement etre fort lors de ces belles claques, surmonter le ras bol, et prendre experience et lecons de ses moments....
C'est exactement ce genre de situation qu'il faut travailler pour avancer...
Ce n'est que mon avis...
C'est exactement ce genre de situation qu'il faut travailler pour avancer...
Ce n'est que mon avis...
Hello,
Le distance du stop est proportionnellement égal à la qualité de ton point d'entrée. Les miens dont moyens donc stop relativement éloigné et limite un peu courte à mon goût.
L'histoire du capital est hyper importante car c'est ça qui te permet de jouer soit du pyramidale soutien du Hedging soit la patience ...
Courage ! Et surtout fixes toi des objectifs comme par exemple ;
Extraire X€ par mois
Ou faire x% de trade gagnant
Ou encore stop fixe à x points
...
Le secret c'est de trouver ce qui TE correspond.
Bonne chance.
Le distance du stop est proportionnellement égal à la qualité de ton point d'entrée. Les miens dont moyens donc stop relativement éloigné et limite un peu courte à mon goût.
L'histoire du capital est hyper importante car c'est ça qui te permet de jouer soit du pyramidale soutien du Hedging soit la patience ...
Courage ! Et surtout fixes toi des objectifs comme par exemple ;
Extraire X€ par mois
Ou faire x% de trade gagnant
Ou encore stop fixe à x points
...
Le secret c'est de trouver ce qui TE correspond.
Bonne chance.
Salut, quels sont les tiens d'objectifs? A combien placés tu tes stops environs? Pour combien de trades gagnant en %? En ext ant combien d'euros? Et aussi comment fais tu pour savoir si tes points d'entrées sont bons pour savoir ou placer tes stops?
Ces questions me semblent très personnelles sebamg;sebamg a écrit :Salut, quels sont les tiens d'objectifs? A combien placés tu tes stops environs? Pour combien de trades gagnant en %? En ext ant combien d'euros?
C'est à partir de tes essais en démo que tu pourras voir ce qui TE convient.
Je n'aurai su mieux répondre qu'Amarantine
Tout est très subjectif :
Si tu fais 100€/mois avec un capital de 1000€ c'est bien
Si tu fais 10€/mois avec un capital de 10.000€ c'est nul
Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de rendement est inférieur à 3 c'est nul
Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de ratio de rendement est de 10 c'est génial
...
Disons que le seul but commun est je pense : récupérer de l'argent au marché et non de lui en donner, pour le reste ... c'est à chacun de fixer ses bornes.
Tout est très subjectif :
Si tu fais 100€/mois avec un capital de 1000€ c'est bien
Si tu fais 10€/mois avec un capital de 10.000€ c'est nul
Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de rendement est inférieur à 3 c'est nul
Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de ratio de rendement est de 10 c'est génial
...
Disons que le seul but commun est je pense : récupérer de l'argent au marché et non de lui en donner, pour le reste ... c'est à chacun de fixer ses bornes.
Ok mais en fait j'aurais aimé connaître un exemple de stratégie non pas pour l'imiter mais pour voir quels sont les bases d'une stratégie et ainsi pouvoir faire la mienne.