ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Comment établir une stratégie ?

par Photon » 29 sept. 2020 11:24

Bon je me suis procuré des livres sur l'analyse graphique, notamment celui que vous m'avez conseillé, et celui de François Baron. J'ai également commencé à lire ceux pour travailler mon mental. Cela devrait m'occuper un certain temps. Il y aura surement une tonne d'informations, mais j'ai bien retenu le "Less is more" ;-)

Oui on peut placer un ordre de vente, en tant que stop statique, mais dans ce cas, on ne peut pas placer simultanément un ordre de vente pour sécuriser les gains (encore une fois, pour certaines valeurs, pas toutes).

Je reviendrai avec mes premières tentatives d'analyses techniques pour voir si je vais dans la bonne direction.

Maintenant, j'ai une dernière interrogation : comment faire pour sélectionner les valeurs à analyser ? Je ne vais pas faire une AT sur chacune d'entre elles, donc j'imagine qu'il y a des méthodes de tri pour s'en tenir à seulement une dizaine d'AT qui valent le coup d'être faite ?

Re: Comment établir une stratégie ?

par wxc789 » 29 sept. 2020 11:52

Perso j'ai choisi en fonction :
De mon feeling (je n'y arrive pas sur le Forex alors que les indices oui)
De ma disponibilité (l'après midi donc autant prendre un indice US)
De l'amplitude des mouvement (pour avoir un beau RR)

Il me reste nasdaq ou Dow (pas essayer le S&P)

Concernant le chartisme (si tu parts là-dessus) tu dois te limiter fortement en figure. Typiquement le truc qui va servir à RIEN c'est d'apprendre par coeur des figures improbables, donc limite toi.
Double top/bottom, ete/ETEi, triangle. Et comprends bien que ce n'est pas un dessin que tu trades mais bien ce que représente cette figure (la psychologie des intervenants du marché).

Dans l'ordre :
Tu choisis une technique qui 1 te dis combien tu risques, 2 ton RR min, 3 comment tu entres (précisément), 4 comment tu gères et 5 comment tu sorts.
Tu appliques ces 5 points A LA LETTRE, tous les jours, pas d'excuse, on fait exactement ce qui est dit ET RIEN D'AUTRE.
Le but c'est de travailler ta psycho. Faire confiance c'est très dur et c'est pourtant la base. Car quand tu vas enchainer les trades perdant tu sauras que sur le long terme tu es gagnant.

Un but, le regard fixé dessus, ne jamais dévier.