ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

[Choix] Comment faire dans mon cas ?

par MLKN » 20 oct. 2015 07:16

Bonjour à tous !

Voila, chaque jour depuis 2 ans que je trade, cherche, analyse, crée des EA pour trouvé la perle rare dans ce monde de bourse et j'ai passé des nuits fixé devant MT4 à analysé et perfectionné les EA etc... :D ! Toujours en démo et jamais en "réel" jusqu'a y'a 1 année presque j'ai trouvé l'ultime stratégie qui me convient vraiment et qui me fait du profits mais malheureusement en trade "manuel" pas en EA. Je pourrai dire que c'est le fruit de ma patience de tout ce temps de "training" :)

Bon, quand j'ai (finalement) rassuré que ma stratégie fonctionne très bien je me suis dis faut que je l'essaye en réel ! (C'est logique). Là j'ai commencé a avoir des doutes que cela ne passera pas de la même façon que sur un compte réel.. :? Donc je me suis lancé a créer un compte sur des sites qui fournissent des signaux et je me suis enregistré en tant que fournisseur sur le site "Z***t****" (je sais pas si j'ai le droit ou pas de faire le nom d'un site) !

Et là, y'avait des gens qui ont fait du profit dans leur compte réel en me suivant... Malgré tous j'ai eu des doutes... Jusqu'un jour un ami sur un groupe facebook ma proposé que je trade son compte réel avec une somme de 100$ comme aventure... Si ça marche c'est bon sinon y'a pas de probs... Mais j'ai insisté qu'il m'offre une preuve de retrait en cas de profits biensure!

Les trades son passé "exactement" qu'avec ce que je faisais en démo ! Et l'ami a été très content de voir le montant augmenté de jour en jour ! :) Et il m'a montré les preuves de retrait.. Bref tout est passé comme voulu.

Mais là, je veux que je commence réellement pour mon propre compte et malgré les grands comparatifs sur le net des brokers régulé amf ou les plus connu du monde, quand je tape leur nom sur le site "Forexpe****rmy" je constate que tous les clients de tous le brokers ont des problèmes de retrait ou un truc grave ! Même si ces derniers sont des ECN/s'il te plait ! :cry:

Même ig n'est pas vu comme un sérieu broker sur le site des reviews qui est "Forexpe****rmy" :|

Sachant que mon compte démo que j'utilise c'été avec "Ex***s" et "AA**X" en tant que fournisseur et j'ai jamais eu de problème mais j'en sais rien en tant que réel si ça passera comme ça ??

Moi, qui a confiance en "Admin" de ce fameux site qui est "Benoist Rousseau" et surtout quand j'ai vu qu'il encourage le broker "ig" qui est régulé amf et qui a des bonnes bases quand même... J'aimerai savoir (me rassuré) si c'est vrai que je peux "vraiment" être tranquille avec ce courtier surtout en terme de retrait et sur l'investissement à long terme ! :|

Finalement, j'ai vu sur le site du courtier "ig" que le dépôt de fond "pourra" se faire via Carte bancaire.. Est ce que je peux utilisé ma carte Mastercard de mon e-wallet qui est "Neteller" (désolé pour le nom) pour le dépôt et retrait? :?:

Sur ce, désolé pour ce long pavée ! :oops: Mais une réponse sera de grand aide pour moi. Et merci d'avance pour ce fameux site et pour notre Admin pour ses efforts ! :top:

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2015 08:23

Et bien... tu concentres en un post tout ce qu'il ne faut JAMAIS faire.

On va faire vite : les avis sur le site que tu cites sont faux, ils publient de mauvais avis pour faire chanter les brokers qui doivent payer pour faire retirer les mauvais avis qu'ils ont eux même créé. Les brokers qui ne cèdent pas au chantage gardent leurs mauvais avis et ceux qui payent ont de bons avis (notamment énormément de brokers blacklistés par l'amf, interdit dans de nombreux pays...). Le propriétaire russe fait souvent scandale dans son pays et est lié à la mafia. De plus il possède aussi des brokers illégaux forcement bien noté dont un que tu cites... Bref tu te fais bien rouler comme beaucoup de newbie

Enfin sache que ce que tu décris est totalement illégal, le site que tu cites comme fournisseur n'a aucune régulation et que tu risques l'exercice illégal d'une profession réglementée soit une forte amende, ouverture d'un casier judiciaire etc. Tiens comme par hasards, encore des russes propriétaires...

Arrête tout tu es 100% dans l'illégalité sur des sites qui ont des pratiques illégales en France. Tu as bien fait de mettre des astérix à tous les noms car rien de les citer je risque des ennuis juridiques pour complicité d'escroquerie...

Bref sans même le savoir tu es dans l'illégalité la plus complète... tu fréquentes des sites arnaques qui mettent en avant des sites arnaques qui les payent (quand ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont derrière)... ce sont des sites créés pour piquer les économies des étudiants... Il suffit de lire les whois...

Sinon ig est le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité côté en bourse 40 ans d'existence régulé dans tous les pays, il pèse des milliards... rien à voir avec les noms que tu cites qui sont des arnaques sans régulation sans compte publique, sans régulation sérieuse... Là tu compares l'épicerie en bas de chez toi et le groupe Wallmart pour te montrer l'écart... rien à voir...

Pour Neteller je ne sais pas, si c'est une carte bleue pas de soucis à mon avis (à voir c'est souvent utilisé par les brokers louches pour blanchir de l'argent... je ne connais personne qui utilise Neteller c'est un moyen idéal pour se faire repérer lol) mais ig peut / risque surtout de te refuser une ouverture de cours si tu n'as pas d'expérience, si tu es étudiant etc. Ils sont sérieux, ils ne font pas les poches des gens.

Voilà en gros n'accepte jamais de gérer l'argent des autres, c'est illégal, et les brokers et site visités sont des arnaques russes...

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par MLKN » 21 oct. 2015 00:18

Merci beaucoup pour votre réponse "Benoist Rousseau" ! :mercichinois:

Ma réponse c'est : "WOW" :hein:

A vrai dire, en ce qui concerne que je faisais un truc illégal... Je ne le savais pas, par la simple raison que je me suis dis que c'est tout un site qui offre un service de fournir les signaux et que ce dernier est connu etc... Et surtout surtout que ce site permet de fournir des signaux avec un compte démo donc... :roll:

Bref, actuellement je le fais plus car comme j'ai dis c'été juste une étape de test pas comme objectif principal... ;)

Sinon, je vous remercie beaucoup !!! De m'avoir dit que le site de reviews est un site "scam" car à vrai dire il me démoralise a chaque fois que je tape un nom d'un broker je ne vois que de mauvais avis et qu' 1 étoile ou 2. :gloups:

Finalement, j'aimerai que vous m'éclairez un peu sur le coté de : "mais ig peut / risque surtout de te refuser une ouverture de cours si tu n'as pas d'expérience" ??

Ils vont me faire une évaluation avant ou comment ça se passe ? :?

Car je tente m'inscrire sur ig et ça sera un honneur pour moi que ça soit à travers votre lien :top:

Merci infiniment ! :merci:

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par DarthTrader » 21 oct. 2015 00:32

tu aura à questionnaire à remplir et premier virement à faire après c est leur algo interne qui fait qu il te refuse ou non, mais si il y a un un warning il te refuse alors que les brockers véreux ils acceptent tout quelque soir la nature des fond et leur quantité. Au moins chez ig tu seras sure de pouvoir récupérer ton K si tu le crame pas en trading

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par MLKN » 21 oct. 2015 01:04

DarthTrader a écrit :tu aura à questionnaire à remplir et premier virement à faire après c est leur algo interne qui fait qu il te refuse ou non, mais si il y a un un warning il te refuse alors que les brockers véreux ils acceptent tout quelque soir la nature des fond et leur quantité. Au moins chez IG tu seras sure de pouvoir récupérer ton K si tu le crame pas en trading
Merci beaucoup pour votre réponse ! :mercichinois:

Oui j'ai vu sur le site d'IG que je dois passé une évaluation... Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est :"après c est leur algo interne qui fait qu il te refuse ou non, mais si il y a un un warning il te refuse" :?

Voulez vous dire que si je respecte pas la charte ou comment exactement ? C'est la seul chose que je pige pas encore :(

Merci de m'éclairer :mercichinois:

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par DarthTrader » 21 oct. 2015 01:22

ils ont des critères internes inconnue de quiconque, suffit de répondre honnêtement aux questions et après il décide , c est comme un visa dans une ambassade ou pour un crédit à la banque, on remplis le formulaire et on obtient la réponse par la suite rien d extraordinaire

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par MLKN » 21 oct. 2015 02:26

DarthTrader a écrit :ils ont des critères internes inconnue de quiconque, suffit de répondre honnêtement aux questions et après il décide , c est comme un visa dans une ambassade ou pour un crédit à la banque, on remplis le formulaire et on obtient la réponse par la suite rien d extraordinaire
Merci pour votre réponse !

J'ai trouvé le formulaire en question qui permet l'évaluation de connaissance des traders ! Et je le trouve logique ! Heureusement, que je connais assez bien ce monde.

Merci encore une fois. :merci:

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par DarthTrader » 21 oct. 2015 02:59

à lire pour les nouveaux:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
et surtout dans ce cas
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html
on évite de "Citer" les messages ça alourdis la lecture inutilement

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par Amarantine » 21 oct. 2015 09:35

Le lien de Darth t'a été donné dans ta présentation MLKN. Il faut impérativement le lire.

Re: [Choix] Comment faire dans mon cas ?

par MLKN » 22 oct. 2015 02:28

D'accord :mercichinois:

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 09 nov. 2017 15:05 (9 Réponses)
Quelle stratégie et comment se rassurer dans ses choix ?
Fichier(s) joint(s) par Hon » 07 avr. 2020 23:11 (7 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)