ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

Comment faites vous?

par RastaRocket » 17 Juin 2015 22:46

Bonjour à tous,

Je suis plutôt absent en ce moment de ce qui était mon passe temps favoris, trader et traîner sur Andlil ;)

Ma vie est en grand chamboulement en ce moment au niveau professionnel, j'ai une entreprise depuis 5ans dont je vais me séparer à la fin de l'année pour diverses raisons. Je ne raconte pas ma vie mais l'incertitude de la suite suscite des questions auxquelles j'aimerai trouver mes réponses ;) .

Comment faites vous pour travailler et trader à côté ? (Gérant d'un SARL dans l'événementiel spécialisé j'ai rapidement du oublier le trading par manque de temps)

Pour ceux qui vivent du trading la réponse est évidente, vous organiser votre journée en fonction de votre trading et à la fin de l'année les comptes sont dans le vert si tout va pour le mieux.

Mais vous, oui vous qui avez un travail à côté ! Quel type d’emplois du temps avez-vous pour trouver du temps pour le trading ?(car vous savez autant que moi qu'il en faut du temps pour sortir un bon trading)

Ma question n'est pas faite pour rentrer dans votre vie personnel, mais simplement pour comprendre un peu mieux les organisations de chacun, en fonction de votre emplois mi/plein temps ou de vos entreprises à gérer ou votre vie familiale etc.

Cette questions se pose pour moi car je souhaite après la vente de ma société, orienter ma vie autour du trading plutôt que autour de mon activité professionnel. Je suis réaliste et je pense avoir besoin de minimum 2 ans de pratique de mon trading (de manière très régulière) avant de pouvoir compter la dessus pour dégager des plus valus correct, elles aussi régulière. De plus mon capital de départ et surtout mon temps de perfectionnement nécessaire vont faire que j'aurai besoin de cumuler un emploi. Pour déjà me rassurer et ne pas me mettre la pression sur le trading mais surtout pour ne pas puiser dans mon capital indéfiniment le temps de vraiment connaitre mon trading et approfondir mes formations.

Merci d'avance pour votre partage en espérant que mon sujet soit clair.

:top:

Re: Comment faites vous?

par Thierry80 » 17 Juin 2015 23:01

Bonsoir, vaste sujet oh combien délicat et que tu n'es pas le seul à rencontrer. Cumuler les 2 activités restera un défi permanent. Frustré de ne pas pouvoir suffisamment être devant tes écrans et lorsque tu t'en donneras la possibilité, ton activité professionnelle en subira quelques impacts plus ou moins importants. Lorsque tu parviendra à te libérer une demi journée en sachant que tu prendras inévitablement du retard dans ton travail, tu voudras être "rentable" pendant cette période, ce qui influence grandement ta vision des choses, ton stress et tes prises de positions.
Se familiariser avec la pratique du day trading dans un premier temps. Analyser les courbes les weekends ends, le soir, la nuit. Trouver la méthode qui te convienne le mieux. S'essayer sur certains setups qui se révèlent positifs sur le long terme.
Je rencontre ce même souci depuis mes débuts et je dois avouer qu'après la part psychologique, c'est ce qui me pose le plus de problèmes actuellement.
Bon courage.

Re: Comment faites vous?

par Epitaf » 17 Juin 2015 23:03

Bonjour,

Pour ma part, je travaille en trois huit, actuellement je travaille de nuit, donc analyse et forum au boulot et trade le jour.
Quand je travaille de matin, je trade l'aprem et inversement quand je travaille d'aprem.

Re: Comment faites vous?

par TripleFail » 17 Juin 2015 23:57

Lorsque je travaillais, je faisais uniquement du long terme donc pas de soucie et lorsque je spéculais sur options je le faisais sur le marché US donc 15h30 à 21h30 c'est plus simple ;)

Re: Comment faites vous?

par RastaRocket » 18 Juin 2015 13:08

Merci pour vos premières réponses.

Sevice a écrit:Pour ma part, je travaille en trois huit, actuellement je travaille de nuit, donc analyse et forum au boulot et trade le jour.
Quand je travaille de matin, je trade l'aprem et inversement quand je travaille d'aprem.


Tu as donc un job qui te permet de suivre un peu les courbes pendant ton temps de travail. C'est une bonne chose ça :mrgreen:

Je pense que m'orienter vers un travail à temps partiel pas très violent serait une bonne chose. Ou alors trouver des prestations commerciale avec un emplois du temps autonome. Je suis plutôt polyvalant :).

Autre petite question, existe t'il des possibilités de mission, prestation ou autre dans le domaine du trading. Même si c'est pour faire script d'analyse technique cela permet toujours de rester dans le domaine. ??

C'est un sujet dont a mon avis on ne prend pas assez la mesure. Dans qu'elle état etes vous quand vous vous installez sur votre chaise et ouvrez votre plate forme de trading ? Si vous pensez à votre boulot ou que le portable sonne toutes les cinq minutes c'est cuit ...


Bonne journée :mercichinois:

Re: Comment faites vous?

par fisherman » 19 Juin 2015 09:35

Salut RastaRocket,

Pour moi swing trading sur actions, je bosse en Intérim dans l’alimentaire, plutôt grande distri. J'essaye d'avoir l'après midi, voir le soir en horaires pro et surtout travaillé les Samedi et Dimanche, quand la bourse de Paris est fermé.
Le soir chez moi je suis mes positions en cours, je détecte les actions potentiellement intéressantes, j'analyse le marché (CAC S&P).
Le matin dès que je me réveille, toujours avant 9 heures, j'allume l'ordinateur portable au lit et selon j'essaye de me placer si je veux rentrer dans une actions ou je passe mes ordres à cours limité si l'on est proche de mon take profit. Ensuite tant que je ne suis pas au travail l'ordinateur me suis partout cuisine repas et si je peux je met BFM dans la voiture pour aller au boulot.
Par contre au travail les clients et le travail d'abord, si c'est calme et que mon travail est fait je jette un oeil sur les marché avec l'iphone(je regarde, je ne gère pas).
Voilà, je suis célibataire sans enfant, donc je gère ma vie perso et professionnelle au maximum en fonction du trading.
J'essaye de le faire comme un amateur en sport qui s'entraînerai pour rentrer sur des compétitions semi pro ou pro.
Sauf en ce moment ou je suis en vacance de trading, car je suis proche des truites et des montagnes donc je prends un petit peu de bon temps... ce qui est très rare chez moi.
Peu de sorti, vie sociale limitée, Plaisir de la table compliqué dû à un handicap... mais bon je suis plutôt heureux comme ça. Je suis libre et dans la mesure de ma santé, je fais ce que je veux.
Donc du trading :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Comment faites vous?

par Sagal » 24 Juin 2015 15:24

Pour moi swing trading sur actions en cfd à risque limité avec positions tenues entre 3 semaines et plusieurs mois (je vends dès que l'objectif est proche ou est atteint). Donc repérage, évaluation et décision en dehors du travail et juste un suivi régulier des positions ouvertes (1 mn toutes les heures ou plusieurs fois par heure car je n'utilise pas de stops). En fait très peu de différences avec une gestion active de PEA (edit: au niveau du temps passé). Par contre en cfd à risque limité je peux plus difficilement me permettre de garder des positions plus de 9 - 12 mois. Le timing est encore plus important et il vaut mieux entrer avant la confirmation du signal/de la tendance mais il vaut surtout mieux ne pas se tromper...sinon c'est l'hibernation...

Re: Comment faites vous?

par Djobydjoba » 27 Sep 2015 15:24

Le swing permet de prendre du recul face aux marchés et permet un bien meilleur contrôle de ses émotions et de ses pulsions que le day trading / scalping. Il est aussi le seul à être relativement compatible avec une activité pro et une vie de famille.

Certains choisissent le scalping en ayant l'impression qu'ils peuvent comme cela intervenir quand bon leur semble quand ils ont une heure de libre devant eux, pour boucher un trou... Mouais, je demande à voir. Outre qu'il faut de toute façon passer des 100aines d'heures pour maîtriser son approche, le scalping a ceci de terrible qu'il y a des opportunités à longueur de journée, le pétage de plomb et l'épuisement guette car on a tout le temps envie d'y revenir pour un petit trade de plus...

Si vous faites une recherche sur YT sur "fuir le day-trading", je suis à globalement d'accord avec les arguments énoncés par l'auteur de la vidéo. Sa démarche de swing trading me semble d'ailleurs plutôt positive. Je ne mets pas de lien car il vend ses services.

Re: Comment faites vous?

par plataxis » 27 Sep 2015 15:44

Vaste et intéressante question : c'est clair que je suis libre de mon emploi du temps et que ce que le temps investi (ou perdu, selon la suite...) dans le trading est au détriment de mon autre activité.

Raisonnablement je pense qu'il faut considérablement limiter le temps passé à trader au début, car ça ne peut pas être rentable (il faut commencer petit...) et la quantité détériore la qualité, même pour les meilleurs.

@ Sagal, pourquoi les cfd à risque limité qui coûtent cher en frais overnight ? Les "vraies" actions me paraissent plus adaptées en swing...

Articles en relation
Faites-vous vraiment ce qui est bon pour vous?Alors changez!
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 Mar 2017 21:16 (24 Réponses)
Faites le Job ! Le reste est secondaire…
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 Mar 2017 09:51 (20 Réponses)
Vous croyez-vous riche ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 Juin 2017 21:36 (89 Réponses)
Et vous, qu'est ce qui vous amène au "tilte" ?
par ticktack » 26 Fév 2017 03:05 (3 Réponses)
Ego, vous avez dit égo?
par trader-incognito » 30 Sep 2017 12:15 (28 Réponses)
Croyez en vous
par Jili » 17 Mar 2018 13:15 (2 Réponses)
Qu'écririez vous ?
Fichier(s) joint(s) par MCENT » 24 Mai 2018 09:41 (29 Réponses)
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 Fév 2017 10:17 (46 Réponses)
Les phrases qui vous ont marqués
par Paperbag » 07 Mai 2018 20:02 (27 Réponses)
Vous supportez beaucoup de pressions?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 08 Mar 2017 20:06 (28 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé