ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Comment sauvegarder son PC

par Djobydjoba » 03 Mar 2018 12:15

Tonny47 a écrit:j'ai un peu peur de l'essayer tout de suite
Tu peux suivre le processus de restauration et t'arrêter juste avant le "Valider" final, ça sera déjà un bon exercice. Le risque de corruption d'une image de sauvegarde est quand même très faible, si le support de sauvegarde est fiable. Donc pas forcément nécessaire d'aller jusqu'au bout de la restauration. C'est plus pour tester qu'il n'y a pas d'autres problèmes / messages d'erreur en amont.

Re: Comment sauvegarder son PC

par XXHELL78 » 08 Avr 2018 21:46

Les sauvegarde de type Acronis sont sympa pour une restauration d'une image disque post installation propre, mais tu n'auras pas ta base de données à jour.

Si vous souhaitez aussi faire des sauvegarde de type Time Machine (Apple), c'est à dire avec l'évolution de tes fichiers dans le temps, j'utilise pour ma part un serveur Synolgy. Le mien possède 4 disques dont un sert de sauvegarde pour tous les téléphones de la maison, pour mon macbook , pour le Pc de ma femme ainsi que pour sa tablette.
Un disque pour le mirroring 'Raid 1) du premier disque (sauvegarde de la sauvegarde) , le 3 ème disque sert de serveur multimédia pour la maison (Serveur itunes et serveur Plex pour les videos pour tous les ordis).
Le 4ème disque fait une sauvegarde crypté des données d'entreprises à distance d'un ami (protection contre la destruction par le feu ou el cambriolage) et mon ami sauvegarde à distance mes ordis (par copie du 1er disque)

Bref ce n'est pas la solution la plus simple ni la moins onéreuse (550 e pour ma config 4 disque de 3 to) mais elle reste semi professionnelle et très efficace.

Je sauvegarde tous les ordis avec un historique de 6 mois ce qui permet même d'aller chercher de très vieux fichier effacé, et de plus ma sauvegarde peut se faire à l'autre bout du monde directement chez moi selon la rapidité des connexions Internet.

Articles en relation
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
par Eversa » 12 Avr 2014 16:15 (2 Réponses)
sauvegarder un livre flash consultable en ligne
par dede6363 » 27 Déc 2015 00:55 (18 Réponses)
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 Nov 2013 18:30 (6 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 Déc 2015 21:56 (3 Réponses)
Comment installer real vnc
par Louis22 » 05 Déc 2017 16:46 (14 Réponses)
comment apprendre la programmation
par plataxis » 07 Mar 2018 15:05 (4 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist Rousseau » 12 Juin 2014 09:26 (7 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 Mar 2015 16:30 (27 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 Fév 2016 16:31 (26 Réponses)
Comment obtenir des réductions facilement sur le net ?
par Sylvain P. » 14 Sep 2016 12:26 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé