Benoist Rousseau a écrit :Ah bon ? je ne connasi aucun français qui a de l'or, des oeuvres d'art oui mais pas d'or (fiscalement aucun intérêt d'en posséder pour en français)Jean a écrit :sachant que le français aime l'or!
Cela fait 2 ans que je suis le marché français de l'or. Il est a constaté que les français ont un grand mal a trouvé des "hercules". On leur conseille d'aller se fournir en Allemagne. Le fournisseur que je fréquente me dit qu'un grand nombre de ses clients sont français.
De plus, avec toutes ces lois qui ont changé subitement depuis 2007 concernant l'achat ou l'acquisition de métaux précieux, on se demande bien pourquoi on légifère. Je pense pas que les français sont friands de cacahuètes.
Tu pourras lire dans le Huffingtonpost, un article très intéressant:
" En fin de compte, depuis l'Avare de Molière, pas grand chose n'a changé en France: nos compatriotes sont toujours aussi fascinés par l'or. Un sondage réalisé par l'Ifop pour le site AuCoffre.com, vient de le confirmer. En ces temps de crise, 84% des épargnants français estiment que l'or est une valeur refuge. Le métal précieux est même considéré comme "plus intéressant que d'autres produits de placement" pour 47% des personnes interrogées. (...)"
h**p://http://www.huffingtonpost.fr/2012/03/15/or-lingot-_n_1346804.html
Le français moyen n'a pas les moyens d'acheter des œuvres d'art. C'est évident. L'or et l'argent sont une assurance au vu de ce qui se passe actuellement. Même si l'or "PAPIER" a chuté. L'or physique par contre n'a pas été vendu et il est bien resté dans son Bunker.!!!