ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Compte Premium IG ?

par AlexD » 18 oct. 2013 20:05

Sur le site UK d'IGmarkets, ils proposent un compte premium avec des avantages spécifiques (réductions de frais, intérets (faible) sur solde positif etc... ) :

http://www.ig.com/uk/premium-services

Ces avantages sont acquis pour un solde de compte minimum de 50,000 GBP (60,000 Euros).

En France, rien d'indiqué sur le site. Un conseiller m'a parlé d'avantages et de mesures discrétionnaires en fonction d'un nombre de critéres internes (le solde du compte étant un critére nécessaire mais pas forcément suffisant). le volume de trades et les commissions étant sans doute plus déterminant. :roll:

Sans entrer dans les aspects trop spécifiques, avez-vous fait l'expérience d'une négociation des frais et des marges en Gré à gré avec ig?

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:16

J'ai un compte à 6 chiffres chez ig France depuis 3 ans, j'ai tenté de négocier au début mais je n'ai rien eu. Je ne fais pas assez de volume avec eux. Mais comme je vais trader à temps plein, mon volume sera multiplié par 20 à 50 donc je réessaierai dans quelques mois :mrgreen:

C'est comme ib, tu as une réduction des frais à partir de 1000 lots par mois de mémoire), à 10.000 lots par mois les prix sont massacrés, je les ai eu une fois (je tradais à temps plein à cette époque) :)

Re: Compte Premium IG ?

par AlexD » 18 oct. 2013 20:27

Intéressant merci Benoit mais pas super convaincant... :roll:

Je suis bien tenté d'ouvrir un compte ig UK pour travailler avec la maison mére plutot que la filiale, les avantages sont moins discrétionnaires...

Je les contacterai la semaine prochaine pour voir si on peut ouvrir un compte en Euros.

Sur un autre registre l'idée me travaille également d'avoir plusieurs comptes dans plusieurs pays pour bénéficier plusieurs fois de la garantie des fonds... :musique:

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 20:31

J'ai plusieurs comptes chez ig pour bénéficier des garanties ;)

Re: Compte Premium IG ?

par AlexD » 18 oct. 2013 20:37

Benoist Rousseau a écrit :J'ai plusieurs comptes chez IG pour bénéficier des garanties ;)
:mercichinois: :bravo: :bravo:

Re: Compte Premium IG ?

par AlexD » 18 oct. 2013 21:03

C'est vrai que c'est un avantage qui n'est pas négligeable... mais ca fait maintenant 10 ans que j'ai quitté la France 8-)

Je suis sur Dubai depuis 5 ans aprés 3 ans à Mumbai et 2 ans à New York :D ... Au départ c'est la banque pour laquelle je travaillais qui me demandait de gérer les équipes dans différents pays.

Maintenant je trade à compte propre et temps plein depuis que j'ai quitté ma boite il y a 6 mois. En plus de n'avoir aucun impot, Dubai est partiulierement bien adapté pour trader:

avec 2 heures de décalage horaire avec la France (3h a partir du 27 octobre) tu peux trader la fin des marchés asiatiques (Pour ma part je préfere faire un footing sur la plage et un peu de natation dans la mer le matin), les marchés européens et une bonne partie des marchés américains en gardant une vie de famille et sociale équilibrée . :D

Aprés Dubai est une ville fascinante. Mega artificielle et cosmopolite et c'est la ville de tous les extremes... Il y en qui detestent moi j'aime beaucoup et surtout la dynamique et l'optimisme des gens qui pensent que rien n'est impossible... Un peu à l'opposé de la sinistrose en France :twisted:

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 21:14

Pour la compréhension de la file, j'ai supprimé un message que je trouvais inutilement agressive : "Tu es à Dubaï pour fuir le fisc ?".

Comme AlexD n'y a pas vu de mal et qu'il y a répondu, je le précise ^^

====

Dubaï est un des "paradis" pour les traders en compte propre. Par contre, je n'ai aucune idée de la qualité de la vie là bas, du prix de l'immobilier locatif etc. Tu nous feras un topo un de ces 4 ;)

Re: Compte Premium IG ?

par AlexD » 18 oct. 2013 21:29

Avec plaisir ! 8-)

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 22:11

Super, c'est une de mes destination choisit pour 2014 pour voyager en tradant :)

Re: Compte Premium IG ?

par Tulipe » 19 oct. 2013 09:34

Tu va faire le tour du monde des meilleures endroits potentielles pour trader hehe ...

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2013 10:26

Pas que. J'ai prévu deux mois en République dominicaine et c'est pas un paradis pour trader mais pour touriste ^^

Sur ma liste j'ai aussi Singapour et la Hollande comme paradis du trading à confirmer. Mais rien ne bat Dubaï lol

Re: Compte Premium IG ?

par Tulipe » 19 oct. 2013 10:48

Oui enfin Dubaï AlexD nous fera un topos plus précis...

Mais les différences sociologique culturelles sont très marqués ...

Les mentalités complètement différentes , beaucoup interdit , risque etc ...

Je le vois pas trop comme un paradis pour vivre en tous cas.

Re: Compte Premium IG ?

par falex » 19 oct. 2013 12:26

Un copain de ma fille est parti là-bas car son père à pris une mission sur place. Il habite dans le burj kalhifa, c'est le côté sympa.
Les premires échos que l'on a c'est : vie très "disney land pour les expats", sinon y'a rien à faire c'est creux et tout tourne autour du fric ...

C'est un simple écho ...

A confirmer ... ou pas.

Re: Compte Premium IG ?

par AlexD » 20 oct. 2013 08:50

falex a écrit : y'a rien à faire c'est creux et tout tourne autour du fric ...
Euh tu parles du trading là? :lol2: :lol2:


Plus sèrieusement, je n'ai ni le besoin ni l'envie de convaincre qui que ce soit de venir sur Dubai... Il y a des aspects de Dubai que j'aime beaucoup et d'autres qui m'insupportent... C'est aussi (et surtout) le cas de la France qui reste mon pays d'origine, ou j'adore revenir 5/6 semaines par an mais ou je n'ai vraiment aucune envie de rentrer...

Dubai est une bulle artificielle & cosmopolite et moi je vis dans une bulle à l'interieur de la bulle :mrgreen:. Par exemple c'est une ville géniale pour faire la fete et moi je sors moins d'une fois par mois... :roll:

Maintenant si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre (ou sur les autres villes ou j'ai habité d'ailleurs New York, Mumbai, Dublin ou Londres...)

ps: Benoist, tu veux peut etre ouvrir/décaler cette file dans un coin plus pertinent...

Re: Compte Premium IG ?

par Tulipe » 20 oct. 2013 10:50

Bon bah Alex moi qui suit très curieux sur les modes de vies des différentes villes ...

Je vais te préparer une petite liste de questions ... La porte est ouverte ;)

Re: Compte Premium IG ?

par SURFEUR » 20 oct. 2013 11:00

2 mois en rép dom, benoît :prier:
Si je peux me permettre tu va trouver le temps long car une île sans grand intérêt , aucune culture , pas grand chose a visiter , les habitants ont envie que d'une chose c'est de quitter l'île et ne sont pas fier de leur pays, bon les points forts , la vie pas chère , de l'Internet partout, le paysage et le climat, mais bon au bout d'un mois je pense que tu seras lasser!
:gloups:

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2013 13:36

J'y vais en vacances là : http://www.barcelo.com/BarceloHotels/fr_FR/hotels/Republique-Dominicaine/Punta-Cana-Plage-Bavaro/hotel-barcelo-bavaro-palace-deluxe/description-generale.aspx

Crois moi c'est top, j'y suis allé plusieurs fois, c'est un disney land pour américain :)

La suite de la discussion sur Dubai : vivre-a-dubai-t3128.html

Re: Compte Premium IG ?

par SURFEUR » 20 oct. 2013 17:11

Ah d'accord tu connais, alors pas de soucis , je suppose farniente et trading :top:

Re: Compte Premium IG ?

par SURFEUR » 20 oct. 2013 17:12

Ah par contre 6 h de décalage horaire, il faut trader la nuit, c'est de que je fait quand je suis en Amérique du sud :lol2:

Re: Compte Premium IG ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2013 17:32

Non trading Dow Jones :)

Sujets similaires
compte IG via PRT mais pas la version Premium
Fichier(s) joint(s) par DianaB48 » 17 janv. 2020 16:30 (23 Réponses)
PRT IB compte premium
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 mars 2020 14:09 (2 Réponses)
Offre Forex Premium
par falex » 10 mars 2016 10:40 (8 Réponses)
Soirée PREMIUM IG
par Amarantine » 01 juin 2016 10:10 (12 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
Prorealtime normal ou premium et application mobile
Fichier(s) joint(s) par dav29 » 13 sept. 2017 17:10 (15 Réponses)
Client premium IG
par Trading72 » 01 mai 2018 08:08 (19 Réponses)
PRT Premium cfd à risque limité risques limités
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 16:57 (4 Réponses)
Pro Real Time version complete ou premium ?
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 18:33 (10 Réponses)