ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2013 13:44

Un membre du forum vivant à Dubaï depuis plusieurs années répond aux questions

==============

Pour ma part, je n'en aurai aucune. Peux t'on avoir un appartement correct pour 1600€ 2000€/ mois ? quelle taille environ ? (quand on vit sur place).

Je vais surement passer 1 mois à Dubaï en janvier ou février pour découvrir la ville et voir si je peux m'y plaire. Mais à première vue, elle a beaucoup de critères que je recherche :)

Re: Vivre à Dubaï

par AlexD » 20 oct. 2013 15:33

Benoist,

je ne connais pas le marché des serviced apartments mais tu peux jeter un oeil sur ce site qui est l'un des meilleurs du marché:

h**p://dubai.dubizzle.com/property-for-rent/short-term/apartmentflat/

Avec 1600 Euros, je pense que tu risques de ne pas trouver à ton gout ou surtout d'etre trop excentré pour profiter de la ville, ce qui n'aurait pas de sens...

Les loyers de Dubai ont pris 30% depuis le début de l'année et on nous prédit une nouvelle bulle immobilière alimentée notamment par l'arrivée de riches familles venant d'Egypte de Lybie ou de Syrie cherchant un peu de stabilité dans la région...

Si Dubai remporte l'expo universelle de 2020, les projets Pharaoniques vont recommencer et avec eux les spéculations les plus folles. Ici ce n'est pas devant l'apple store que les gens font la queue mais devant les bureaux des promoteurs immobiliers annoncant des nouveaux programmes (et parfois pendant plusieurs jours...) :mur:

Chose unique à Dubai: On paie son loyer un an à l'avance, parfois en 3 ou 4 cheques quand les propriétaires sont compréhensifs...

Re: Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2013 20:21

Merci je suis en train de rêver... En tout cas je viens en janvier ou février 3 à 4 semaines pour repérer. Il y a deux zones qui me tentent bien sur le papier, la zone du Burj Khalifa et la Marina (j'imagine que c'est très différent comme style de vie). Je vais venir dans l'optique d'y vivre donc voir les quartiers les plus sympas ou faire les courses etc.

Je viens de voir que je pourrais vivre à l'année au Burj Khalifa, il y a des appartements pour 160.000 180.000 par an (90 m²) ou bien vivre sur mes Jumeirah Islands 270 m² ou bien dans le complexe JBR ^^ Je vas devoir encore faire des choix lol

Re: Vivre à Dubaï

par jack » 20 oct. 2013 23:10

Je suis allé en vacance à dubai 2 semaines l'été derniers et c'est pour moi LE paradis sur terre. A part la chaleur SUFFOCANTE à l'extèrieur (il faut mieux même pas envisager de marcher dehors plus de 200 mètrres :D ) c'est le top. Les gens sont disciplinés, calmes, même le métro est ultra clean et class, on trouve tous ce qu'un être humain peut désirer dans les malls, les batiments sont magnifiques, etc... Vivre à Dubai, je signe tout de suite .

Re: Vivre à Dubaï

par Thom » 20 oct. 2013 23:55

Comment doit se comporter une Européenne en publique ? Quand on connaît les différences religieuses substantielles entre nos continents.
Alcool authorisé au repas ?

Niveau trading, pas d'impôt je présume, mais je reviens sur les principes forts que respectent les "Dubaïens (???)", est-ce bien vu de mentionner publiquement qu'on est trader ?

En espérant que ma réponse n'atteigne pas le point Godwin... Merci. :)

Re: Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2013 07:07

Quand tu lis les témoignages des gens qui y vivent (blog etc) ce n'est pas un souci, il fait juste ne pas s'embrasser dans la rue, se balader à poil, ne pas se battre ou crier sur la voie publique... bref être discret et civilisé, tout ce que j'aime. L'alcool, je n'en bois pas :) mais tu as de l'alcool dans les restaurants et co. Sinon pour le trading, étant donné que c'est un pays orienté vers entrepreneuriat, je pense qu'il doit être plus facile d'en parler qu'en France.

En tout cas, c'est parti, je part 3 à 4 semaines en janvier février en vacances pour tâter le terrain :)

Re: Vivre à Dubaï

par AlexD » 21 oct. 2013 07:41

Benoist Rousseau a écrit : Il y a deux zones qui me tentent bien sur le papier, la zone du Burj Khalifa et la Marina
Oui 2 zones bien différentes. La Marina est une extension récente de Dubai à une quinzaine de kms du centre. Entre les 2, je n'hésiterais pas car la zone du Burj Khalifa (faussement appelée "old town") est beaucoup plus centrale.
jack a écrit : A part la chaleur SUFFOCANTE à l'extèrieur (il faut mieux même pas envisager de marcher dehors plus de 200 mètrres :D ) c'est le top.
On dit souvent qu'à Dubai on a 2 saisons: l'été et l'enfer :lol: Il fait soleil 350 jours par an et le climat est trés agréable d'octobre à mai, en dehors de cette période, comme tu dis c'est suffocant mais tout est fait pour vivre dans une bulle de clim... Un peu l'inverse des grandes villes canadiennes l'hiver... Perso je passe Juillet et Aout en Europe. 8-)
Benoist Rousseau a écrit : il fait juste ne pas s'embrasser dans la rue, se balader à poil, ne pas se battre ou crier sur la voie publique... bref être discret et civilisé, tout ce que j'aime.
Exactement, juste du bon sens que parfois quelques touristes (généralement anglais) ennivrés apprennent à leur dépens. Perso, si je trouvais cela légèrement liberticide à mon arrivée, je trouve maintenant que cela manque terriblement ailleurs :evil: . Comme je l'ai dit, Dubai est une bulle... Le chomage n'existe pas (en théorie en tout cas, car les visas de résidents sont conditionnés à un emploi), la criminalité est minimale (mes enfants peuvent prendre le métro à tout heure du jour ou de la nuit sans craindre de se faire aggresser ou meme insulter...). D'ailleurs insulter un emirati ou faire un doigt d'honneur en conduisant est passible d'une expulsion...

Maintenant tout n'est pas rose, et on voit tous les jours des exemples flagrants de discriminations. Meme si Dubai est trés occidentalisé, ce n'est pas une démocratie et ca reste une monarchie islamique modérée avec les contraintes qui vont avec.

Re: Vivre à Dubaï

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2013 09:41

Donc plutot Burj Khalifa ? J'ai l'impression sur google Maps que c'est à 2 kilomètres de la mer donc on peut y aller tranquillement à pied ?

Re: Vivre à Dubaï

par AlexD » 21 oct. 2013 10:12

Non mais ca te coutera moins de 4 euros d'y aller en taxi en 5mns...
Par contre tu as tout le reste a pied: métro, restos, parcs, cinés, patinoire, Dubai mall, musical fountains... Pour découvrir Dubai, c'est l'endroit que je recommande. Pour y habiter, tu peux viser autre chose, moi je suis a Jumeirah 1 par exemple (proche du Mercato mall si tu veux situer)...

Re: Vivre à Dubaï

par Tulipe » 21 oct. 2013 10:20

Moi j'aurais 2 question ( fortement corrélé ;) ) pour toi Alex :

Quelles sont les points faibles de Dubai?

Quelles sont les points qui t'agace le plus?

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Benoist 7 a 8 sur Dubai
par bzumell1 » 12 janv. 2014 19:00 (12 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 3
par Air one » 14 nov. 2015 07:10 (6 Réponses)
La Race To Dubai : épisode 4
par Air one » 19 nov. 2015 17:42 (4 Réponses)
Dubaï : chantier et photos -
par beni » 21 août 2018 18:55 (6 Réponses)
Expatriation Dubai
par Benoist Rousseau » 14 avr. 2019 20:33 (3 Réponses)
Question sur Dubai
par Amarantine » 11 janv. 2021 11:42 (5 Réponses)
Dubai où le droit des femmes est bafoué
par Breakout » 19 févr. 2021 12:44 (2 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)