Benoist Rousseau a écrit : Il y a deux zones qui me tentent bien sur le papier, la zone du Burj Khalifa et la Marina
Oui 2 zones bien différentes. La Marina est une extension récente de Dubai à une quinzaine de kms du centre. Entre les 2, je n'hésiterais pas car la zone du Burj Khalifa (faussement appelée "old town") est beaucoup plus centrale.
jack a écrit : A part la chaleur SUFFOCANTE à l'extèrieur (il faut mieux même pas envisager de marcher dehors plus de 200 mètrres

) c'est le top.
On dit souvent qu'à Dubai on a 2 saisons: l'été et l'enfer

Il fait soleil 350 jours par an et le climat est trés agréable d'octobre à mai, en dehors de cette période, comme tu dis c'est suffocant mais tout est fait pour vivre dans une bulle de clim... Un peu l'inverse des grandes villes canadiennes l'hiver... Perso je passe Juillet et Aout en Europe.
Benoist Rousseau a écrit : il fait juste ne pas s'embrasser dans la rue, se balader à poil, ne pas se battre ou crier sur la voie publique... bref être discret et civilisé, tout ce que j'aime.
Exactement, juste du bon sens que parfois quelques touristes (généralement anglais) ennivrés apprennent à leur dépens. Perso, si je trouvais cela légèrement liberticide à mon arrivée, je trouve maintenant que cela manque terriblement ailleurs

. Comme je l'ai dit, Dubai est une bulle... Le chomage n'existe pas (en théorie en tout cas, car les visas de résidents sont conditionnés à un emploi), la criminalité est minimale (mes enfants peuvent prendre le métro à tout heure du jour ou de la nuit sans craindre de se faire aggresser ou meme insulter...). D'ailleurs insulter un emirati ou faire un doigt d'honneur en conduisant est passible d'une expulsion...
Maintenant tout n'est pas rose, et on voit tous les jours des exemples flagrants de discriminations. Meme si Dubai est trés occidentalisé, ce n'est pas une démocratie et ca reste une monarchie islamique modérée avec les contraintes qui vont avec.