ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Connaissez-vous des traders qui gagnent leur vie (Forex)?

par jacky p » 03 déc. 2020 11:32

J'ai connu , et je connais deux traders compte propre qui gagnent bien leur vie sur le Forex , en swing day pour l'un, en trading de position pour l'autre.
Ce dernier s'intéresse bcp au fondamental

par Audric19 » 11 janv. 2021 18:10

J'ai effectué une formation avec un bon trader Forex. Les stratégies utilisées sont très différentes des indices. Les mouvements aussi. Personnellement je trade uniquement GBPUSD et l'or en intra Day sur les structures de tendances et les niveaux. Je suis rentable depuis septembre mais je peux pas encore en vivre.

par tom23 » 21 juil. 2021 11:28

A mon humble avis, 3 facteurs sont nécessaires.
Etre un expert dans ces 3 facteurs est une obligation

1/ comprendre la gestion du risque et plus spécialement les marges nécessaire pour trader.

2/ avoir une personnalité particulière (très calme malgré d'immenses pressions potentielles surtout en intraday). C'est une aptitude à acquérir. Seul trader en réel des micro/mini puis des lots entiers, puis beaucoup de lots, te permettra d'avoir la conviction que tu as cette personnalité. ET ce plus d'un an!

3/ devenir un expert dans son trading de prédilection

Ces 3 facteurs se trouvent rarement réunis dans la même personne, d'où la très faible proportion de trader qui gagnent très bien leur vie. JE dirais humblement qu'il faut 4 à 5 ans minimum d'entrainement à équivalent temps plein pour être à l'aise dans ces facteurs.
Le point 2 est le PLUS DUR de tous, clairement.
J'ai consacré des milliers heures et des années pour en arriver là et je suis au tout début de ma vie de trader semi-pro.

La vie de trader est une vie dédiée. Cela devrait être une passion avant tout. Je parle de trader discrétionnaire, pas de trader algo. Voilà pour le FX. J'ai été formé sur le future à Londres et j'ai appris ces bases parmi des traders pro.

Bonne chance et bon courage, la récompense en vaut la chandelle si c'est une passion.

par Corentin68 » 26 févr. 2022 10:20

Bonjour aux membres du forum.

Je me permets d'UP ce sujet, car la discussion m'intéresse.

À la suite de ma longue formation personnelle dans le trading, c'est une question que je me pose.
Est-il possible de baser son activité sur le Forex ?

J'ai entendu l'avis de Benoist sur ce sujet et je souhaiterais recueillir d'autres témoignages ou retours d'expérience.

Au plaisir de vous lire.

par Francis1 » 26 févr. 2022 11:57

ChristelleP