ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Coup de g**le IG et les débutants

par StevKay » 06 mai 2016 08:43

Bonjour,

Le site Andlill est populaire grâce la générosité de Benoist qui a voulut et qui finance cet espace de partage pour que tout les débutants puissent apprendre.

Le problème c'est qu'une majorité des gens pensent pouvoir faire comme Benoist. (ça été le cas pour moi il y a quelque temps :lol2: )
Leur premier réflexe c'est d'ouvrir un compte à 5000 Euros ou plus chez ig puis se mettent à trader le dax à 5 euros voir 25 euros le point !

Dès qu'ils voient un point gagné :
- ils coupent
- lorsqu'ils sont en perte, ils se font massacrer parce qu’un stop mini à 6 points c'est déjà presque un 1% de leur capital
- ou pire ils n'ont pas le courage de couper parce qu’ils savent que la perte sera définitive.

Au bout de quelques mois leur compte est grillé !!

QUAND ON EST DÉBUTANT ON NE TRADE PAS LE DAX A 5 EUROS.
IL FAUT POUVOIR PLACER UN STOP DE 30 POINTS ! Ce qui est impossible à financer avec un petit compte chez ig .
IL FAUT AUSSI POUVOIR PLACER UN STOP WIN OU A ZERO TRES TÔT !
Impossible avec ig

ig N EST PAS FAIT POUR LES DÉBUTANTS !!!
IL FAUT DISPOSER D UN COMPTE 50 000 EUROS pour être en levier 1
Mais on ne débute pas le trading avec ce capital.

Il y a des gens qui vont dire : wouai j'ai un compte à 5000 - 10 000 euros et je m'en sorts très bien.
Mais les amis vous êtes pas nombreux ! La majorité se font éclater. Il suffit de regarder les journaux de trading créé avec tout plein de bonne volonté dans l'idée de construire un historique sur le long terme. Combien de journaux de trading font plus de 50 pages ? Une minorité !

EDIT : il y a un dax à 1€ chez ig, mon post n'a plus de sens

Re: COUP DE g**le IG ET LES DEBUTANTS

par palladium » 06 mai 2016 08:50

On peut utiliser des ordres limités pour pallier à ce problème de distance des stops/limites. Après je suis d'accord le DAX en levier 5 c'est beaucoup trop dangereux quand on est débutant.

Re: COUP DE g**le IG ET LES DEBUTANTS

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 09:09

Parfaitement d'accord, c'est ce que je dis quotidiennement depuis 6 ans... je n'arrête pas d'expliquer le levier tous les jours il m'a fallu 15 ans d'expérience avant de trader le dax. Répétons le encore pour la 1000 ème fois, on commence sur le cac 40 pour apprendre ses gammes ou autres indices lents et pas chers (il y en a à la pelle), on ne commence pas à conduire avec une Formule 1.

Sinon tu peux mettre un stop to 0 win sans aucun souci avec la L3 et takascalper en un clic de clavier ou mettre un ordre limite cela fait exactement ce que tu demandes.

Sinon 95% des traders perdent ce n'est pas une nouveauté quelque soit le broker qu'il soit en mini micro ou lot plein et quelque soit leur capital de départ ou ce qu'ils tradent (indices, Forex, futures, actions, Commodities...)... c'est leur psychologie qui ne suit pas c'est tout, peu importe le capital ou l'indice, ils se flinguent pareil (et plus vite en micro lots car ils vont renforcer leurs positions perdantes au lieu d'encaisser leurs pertes). Je n'arrête pas de dire que 90% du trading est psychologique... la technique, c'est pas grand chose

Enfin rappelons qu'ig est le seul broker au monde à refuser des ouvertures de compte aux débutants et qu'ils viennent hurler comme toi quand on leur refuse une ouverture de compte... et qu'avec 5000€ tu peux trader des tas d'indices chez ig en étant en levier inférieur à 1...

Par contre évite d'écrire en majuscule, c'est interdit dans la nétiquette, c'est illisible sur smartphone, on doit rééditer les titres et c'est du temps à chaque fois.

Re: COUP DE g**le IG ET LES DEBUTANTS

par chad » 06 mai 2016 09:12

bonjour avec 5000e trader à 5e le point c'est limite (levier 10) mais faisable (stressant ?) ; en revanche le dax je ne sais pas ....

avec 10K trader à 5e le point me parait faisable sur EURUSD (pas tester) mais sur le DAX je ne sais pas...

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 09:20

l'erreur c'est de vouloir commencer avec le dax alors qu'on arrête pas de dire qu'il ne faut pas... il y plein d’indice où tu es en levier 1 avec 5000 voire moins et moins nerveux que le dax. il m'a fallu 15 ans pour passer au dax pas 15 jours...

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par swapping » 06 mai 2016 09:43

pourquoi je suis sur le cac40 ? simplement parce que la couverture est en adéquation avec un capital restreint et qu'il est suicidaire d'aller sur un circuit de formule 1 tant qu'on ne sait pas piloter. Benoist le décrit correctement avec une expérience qui n'est plus à prouver :top:
le trading est simple "certainement" mais pas au début et parfois le début peut durer longtemps, très longtemps (il faut de l'endurance) et il y aura beaucoup de trader qui ne tiendrons pas la distance (c'est un marathon)... :evil:

alors si vous désirez ardemment continuer le trading, pensez en long terme et donnez vous les moyens de rester dans la course en refreinant vos ardeurs de débutant 8-)
facile à dire, oui mais vous êtes quand même majeurs :roll:

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Verbal Kint » 06 mai 2016 10:02

ig pourrait aussi faire un effort à proposer le DAX avec un contrat minimum bien moins cher.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 10:07

Non la politique d'ig est de refuser les débutants, ce serait contradictoire, puisse qu'ils sont les seuls à refuser des inscriptions de débutants. Et j'approuve à 100% ce choix, cela préserve la qualité du service (service client réactif, bande passante de qualité... si tu acceptes tout le monde et bien ces services vont se dégrader en qualité). C'est comme si tu demandais à Ferrari de faire un effort et de proposer des voitures à 100.000€ :) Ben non, c'est toute la qualité des Ferrari qui en pâtirait. Saxo a fait le choix de filtrer par l'argent pour préserver sa qualité de service par exemple.

Et il n'y a pas que le dax dans la vie, il y a plus de 10.000 instruments chez ig... dont le Dax en ETF qui nécessite aucun levier...

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Amarantine » 06 mai 2016 10:16

Spoiler:
Ma proposition est sans doute (et sûrement) ni très utile, ni très judicieuse et demanderait probablement un énorme travail, mais quelqu'un (autre que Benoist) ne pourrait-il pas faire une liste des instruments les plus couramment utilisés chez les principaux brokers? et spécifier à qui ils s'adressent? débutants, confirmés...

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Verbal Kint » 06 mai 2016 10:24

Je trouve l'argument contradictoire : "garder un dax très cher" pour limiter les clients et conserver qualité SAV et d'un autre côté proposer une quantité phénoménale de produit pas cher.
Non ??

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 10:36

pas envie de polémiquer inutilement, chacun son opinion, je constate juste qu'un client moyen chez ig est 10 à 50 fois plus capitalisé que les autres brokers et qu'il est le seul à refuser des clients (étudiants, chômeurs, rsa). Après si vous trouvez bien qu'un broker ouvre des comptes pour les étudiants, chômeurs et les gens au rsa, qu'il propose des micro lots pour leur piquer leur 50€, on a pas les mêmes valeur et le débat est clos pour moi.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par fl9278 » 06 mai 2016 10:41

C'est fou de voir ça !!!
On va faire synthétique....
S'inscrire sur Andlil, fouiller dans tout ce qui a été écrit.
Demander des explications si on ne trouve pas ce qu'on cherche.
Ouvrir un compte démo....sur le CAC !!! Se faire les dents 3 moi, 6 mois, 1an.
On ouvre un compte réel avec 5000e, qu'on a 99,99% de cramer, ça c'est le prix de la formation.
On repasse en démo quelques temps en analysant ce qui nous a fait nous planter.
Alors, on peut rouvrir un compte et faire en sorte de rester vivant.....

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Verbal Kint » 06 mai 2016 10:41

Je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre.
C'est comme refuser à des personnes d'ouvrir un compte (moi je trouve çà très bien puisque l'argent que l'on met dans le trading ce doit être l'argent dont on a pas besoin pour vivre) et d'un autre côté ne pas mettre de minimum de dépôt.
Cà me paraît pas logique c'est tout.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 10:43

j'ai l'impression d'avoir eu le même débat avec toi 10 ou 20 fois ou d'autres :) je suis las :) ma priorité c'est le trading à 99%, toujours les mêmes réponses j'arrête maintenant

allez pas de minimum de dépot ne veux rien dire car il y a les marges :roll: c'est les marges qui font l'ouverture du trade, donc de facto il y a un minimum qui est la marge que l'on doit largement dépasser par x sinon le trade se ferme instantanément, ça permet juste d'avoir une démo gratuite et illimité avec les api pour 0€ sans rien déposer (et d'autres choses en réfléchissant qui sont payantes ailleurs... ;) ) ;)

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Amarantine » 06 mai 2016 11:00

:bravo: fl9278: tout est dit!
Si tu le permets, je garde ton message pour le rebalancer au besoin.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Amarantine » 06 mai 2016 11:03

Benoist et Verbal: vous ne vous entendrez jamais sur certains points et c'est normal Vous avez chacun une conception différente, des opinions différentes. C'est la différence d'opinion qui est intéressante et non la pollémique pour chercher à convaincre l'autre..

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 11:07

tout à fait Amarantine

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Edd » 06 mai 2016 11:28

Ce n'est ni la question du broker ou du capital. Un loser à 500 aura le même résultat final qu'un loser à 50K. La différence entre un loser et un winner c'est le travail. Et paradoxalement pour apprendre à être un winner il faut d'abord passer par la case loser :mrgreen:

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par chad » 06 mai 2016 11:29

Edd a écrit : Un loser à 500 aura le même résultat final qu'un loser à 50K.
:bravo: :bravo: :bravo: pas mal

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par fl9278 » 06 mai 2016 11:32

Amarantine a écrit ::bravo: fl9278: tout est dit!
Si tu le permets, je garde ton message pour le rebalancer au besoin.
Aucun souci, c'est ma modeste contribution au forum et pour éviter à Benoist de monter au créneau sans cesse.

Sujets similaires
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
Money-management pour les débutants
par libertarian » 12 août 2015 14:03 (2 Réponses)
2 liens à voir pour les débutants
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 août 2015 10:23 (21 Réponses)
En vrac pour les débutants sur options
par McG » 09 oct. 2016 23:01 (6 Réponses)
meilleur stratégie à conseiller aux debutants
par Amarantine » 11 janv. 2019 18:45 (14 Réponses)