Le site Andlill est populaire grâce la générosité de Benoist qui a voulut et qui finance cet espace de partage pour que tout les débutants puissent apprendre.
Le problème c'est qu'une majorité des gens pensent pouvoir faire comme Benoist. (ça été le cas pour moi il y a quelque temps )
Leur premier réflexe c'est d'ouvrir un compte à 5000 Euros ou plus chez ig puis se mettent à trader le dax à 5 euros voir 25 euros le point !
Dès qu'ils voient un point gagné :
- ils coupent
- lorsqu'ils sont en perte, ils se font massacrer parce qu’un stop mini à 6 points c'est déjà presque un 1% de leur capital
- ou pire ils n'ont pas le courage de couper parce qu’ils savent que la perte sera définitive.
Au bout de quelques mois leur compte est grillé !!
QUAND ON EST DÉBUTANT ON NE TRADE PAS LE DAX A 5 EUROS.
IL FAUT POUVOIR PLACER UN STOP DE 30 POINTS ! Ce qui est impossible à financer avec un petit compte chez ig .
IL FAUT AUSSI POUVOIR PLACER UN STOP WIN OU A ZERO TRES TÔT !
Impossible avec ig
ig N EST PAS FAIT POUR LES DÉBUTANTS !!!
IL FAUT DISPOSER D UN COMPTE 50 000 EUROS pour être en levier 1
Mais on ne débute pas le trading avec ce capital.
Il y a des gens qui vont dire : wouai j'ai un compte à 5000 - 10 000 euros et je m'en sorts très bien.
Mais les amis vous êtes pas nombreux ! La majorité se font éclater. Il suffit de regarder les journaux de trading créé avec tout plein de bonne volonté dans l'idée de construire un historique sur le long terme. Combien de journaux de trading font plus de 50 pages ? Une minorité !
EDIT : il y a un dax à 1€ chez ig, mon post n'a plus de sens