ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Création SAS(U) - voici mon histoire

par stefh » 29 Déc 2019 16:51

Bonjour à tous,

Nico je viens de lire vos posts, j’espère que tout va bien depuis début novembre, a priori si on est acheteur du marché ça s'est bien passé sinon aie!

Pour ma part, j'avance, j'en suis à la validation du projet de statut de la SASU

Au Niveau comptabilité, en société vous faites un suivi (journalier ou hebdo ou mensuel via un simple tableau excel?) ou alors on se contente de faire le bilan via les relevés IG (ce serait plus simple...)

Amicalement.

par Interferon » 29 Déc 2019 20:46

Pour la compta, je te conseille de passer par un logiciel en saas. Tu prends un comptable qui travaille avec cette outil, tu définis bien sont tarif. Bien souvent c'est forfaitaire avec un nombre de lignes maximums. Cela te permet de comparer le prix et leur réactivité. Et surtout de suivre leur boulot n'en temps réel. Tu peux même faire les entrées toi même et il ne lui reste qu'à valider. C'est encore moins cher. Un comptable, c'est comme un banquier, ce n'est pas un partenaire, c'est un fournisseur. Il ne faut jamais l'oublier. Sauf quand ils te ramènent des clients

par stefh » 29 Déc 2019 22:26

bonsoir, c'est noté.

J'ai l'intention de faire une partie du travail d'ou mes questions pour ceux en exercice car ça s'accumule vite les trades!
donc le faire au fur et à mesure, quelque chose du type ? : cours achat cours vente commissions éventuelles solde

Articles en relation
Création d'une société de trading
par sylvie » 17 Aoû 2014 10:00 (27 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 14:47 (2 Réponses)
Création d'entreprise trading
par Deejay87 » 01 Jan 2019 16:00 (5 Réponses)
Création Société Trading avec Investisseurs
par Mouffti » 09 Oct 2019 07:42 (12 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 Jan 2020 20:24 (10 Réponses)
question Création EI ou autre pour trader les cryptomonnaie
par Caihos » 18 Nov 2017 18:59 (24 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 15:53 (21 Réponses)

ProRealTime