ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Antow93 » 04 juil. 2018 21:35

Bonjour tout le monde,

Alors voila je souhaiterai savoir comment ou plutot si cela est possible d’investir en immobilier via un credit bancaire en étant un trader pour compte propre ? Si par exemple nous nous versons un revenu régulier pendant plusieurs mois voir pendant 1-2 année complete ?

Est ce que la banque considérera toujours le statut de trader comme des revenus irréguliers ?

Quelles sont les critères à respecter afin que la banque accepte notre credit immo ?

Merci d’avance ^^ :D

Re: Credit immobilier en tant que trader compte propre

par Burzum » 04 juil. 2018 21:56

Même avec 3 ans de liasses fiscales peu de chance d’avoir un prêt .
Bon après y du cas par cas , mais dans les faits la solution c’est un prêt un fine

par Obi Wan Kenobi » 04 juil. 2018 22:04

Ça va être dur voir impossible. Sauf à amener 80% d’apport et encore.

C’est le soucis du boulot. En temps que locataire je paye un an d’avance pour rassurer le proprio pour te donner une idée.

par Burzum » 04 juil. 2018 22:50

Le prêt in fine en bloquant 70% de la somme sur Compte titre ou assurance vie.
Ça passerait ça , avec 3 ans mini de bonnes liasses fiscales.
Mais bon si je m’en tiens à ce qu’il a écrit , il parle juste de faire passer ses gains comme revenus, sans statut.c’est carrément mort dans ce cas.

Petite anecdote en 2016 j’etais encore salarié jusqu’en mai : revenu 12 ke, revenu boursier XXX ke
En 2017 je vais pour contracter un prêt pour 8 ke pour une bagnole : refusé :lol2:
J’etais xpdr , je m’en doutais , mais j’ai tenté, même en centaine de kilos € loooool

par Obi Wan Kenobi » 04 juil. 2018 22:51

70% ok merci pour l’info

par Burzum » 04 juil. 2018 23:03

Oui 70% en prenant un Compte titre ou assurance vie pépère .
Bon je pense pas que l’on puisse avoir moins , à cause de la fluctuation de nos revenus.

par Antow93 » 04 juil. 2018 23:04

Ah ouais je pensais vraiment pas que ça soit si difficile de l’obetenir, en tout cas si quelq’un d’autre a eu d’autre expérience ou des anecdotes a raconter je suis preneur ^^

Merci a Burzum et Benoit pour vos retours d'expériences !

par ChristelleP » 05 juil. 2018 04:38

Antow93, plutôt que de recourir à un crédit immobilier, tu pourrais peut-être contourner le problème en demandant une avance sur une assurance-vie ou un pea... Certains brokers proposent de pouvoir demander des avances sur le compte de trading. C'est le cas d'ib (j'ai vu çà sur leur page facebook). Là, étant donné que tu empruntes de l'argent à toi-même et non à la banque, çà ne devrait pas poser de problème en l'abscence de revenu salariés je pense... J'ai conscience que la durée de ces avances (10 ans pour ma propre assurance-vie m'a dit mon conseiller) est moins longue que celle des prêts immobiliers.

par ChristelleP » 05 juil. 2018 08:44

L'avance sur l'assurance-vie semble effectivement possible sans CDI :

http://www.benhammou.com/blog/2018/03/16/effet-levier-assurance-vie-avance-capital/

"L’avance est intéressante si vous ne pouvez pas demander de prêt immobilier pour un achat immobilier (pas de CDI, pas de société avec plusieurs bilans, achat à l’étranger…) et que vous savez que vous aurez largement de quoi la rembourser avant 6 ans (immobilier locatif avec excellent rendement, ou achat nouvelle résidence principale avant de vendre l’ancienne)."

par ChristelleP » 05 juil. 2018 08:46

De plus, dans ce même lien que je viens de poster, il est dit que l'assureur ne peut pas la refuser : "L’assureur ne peut pas vous refuser une avance, et vous avez la somme demandée rapidement, sous 10 jours à un mois maximummum. "

http://www.benhammou.com/blog/2018/03/16/effet-levier-assurance-vie-avance-capital/