Salut à tous, d'abord merci d'avoir crée cette sous-catégorie du forum, ca peut être utile à mon sens notamment pour avertir les non initiés aux pratiques qu'on retrouve dans la crypto.
Personnellement je trade entre 5 et 10 cryptos en swing étant donnée l'importance de diversifier ses positions surtout dans les alt coin.
Ces cryptos sont précisément sélectionnée d'une part par des recherches sur ses projets, ses développeurs ses autorisations etc bref leur "potentiel fondamental". Un exemple récent est le WTC tradable sur binance, qui affichait un gros soutient, un bon projet (voir site internet).. et pour cause je l'ai acheté à 1.40$ il est monté à 8$ en 5-6 jours de mémoire. J'ai commencé à revendre quelques position a 3$ puis j'ai vendu 25% sur les 5$, 25 sur les 7$, et j'hold toujours le reste.
D'autre part une analyse sur leur Chart, leur prix, zones de support résistances etc. J'en veux pour exemple le rebond du bitcoin à 3000 dollars qui était excessivement évident point de vue graphique: Un niveau très important, Un support horizontal très fort et au moins 3 lignes de
tendance qui s'entre coupaient toutes sur un point ou le prix a comme par magie rebondit.
Bref pour résumer avec un mélange de ces deux choses on peut faire des trades assez intéressants! Au plaisir de discuter avec des cryptos traders!
Ps: Si vous de nouveaux traders s'intéresse aux cryptos via cette file, je me dois de vous dire d'éviter le BCC le bitconnect, 12ème sur coin market cap devant plusieurs altcoin intéressants , c'est un énorme système de ponzi qui représente 900 000 000$ de fond.