ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre pratique

par leroidessables » 03 oct. 2017 15:36

Hey!

Le sujet est vaste mais pour savoir un peu par où attaquer le morceau, je vous invite à parler de vous, c'est à dire si vous en avez déjà tradé, si oui depuis combien de temps environ etc bref toutes informations pertinentes sur votre crypto pratique ;)

Aussi, les curieux qui ne s'y sont jamais frottés mais qui se posent des questions sur le sujet peuvent tout à fait les poster dans un nouveau sujet pour plus de visibilité :merci:

En ce qui me concerne, j'ai commencé à acheter quelques ethers en avril, puis j'ai creusé le sujet jusqu'à les trader, et d'autres devises, depuis environ 2 mois. Je pense pas être hypeeeer calé, mais j'ai pas mal dégrossi la question ;)

Et vous?

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2017 15:38

Je mine des cryotomonnaies depuis 2012.

Jamais tradé variations trop violentes pour moi et pas assez de liquidité

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par chad » 03 oct. 2017 15:45

j'ai testé les minage en pool en 2012 mais pas assez de puissance

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Folber » 03 oct. 2017 20:24

J'ai un collègue qui a racheté un ancien (petit) barrage hydraulique avec une partie des BTC qu'il a miné (depuis 2012 également) pour produire l'électricité de la ferme de machines qu'il va construire.
C'est quand même assez improbable comme situation :)

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 03 oct. 2017 23:29

Moi je fait principalement du market meking algorithmie sur les crypto monnai , sur les site comme kraken ou d'autre plate-forme de niche ou le market meking et beaucoup plus simple ^^



et aussi de l'achat de bitcoin sur résistance ( je définit mais résistance en fonction de volume profil ) cette technique marche plutôt bien actuellement car les investisseur sur bitcoin sont pour la plupart des investisseur moyen terme ( du au frais pour acheter du bitcoin ou / et la difficulté )

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Gabinou159 » 07 oct. 2017 13:02

Salut à tous, d'abord merci d'avoir crée cette sous-catégorie du forum, ca peut être utile à mon sens notamment pour avertir les non initiés aux pratiques qu'on retrouve dans la crypto.

Personnellement je trade entre 5 et 10 cryptos en swing étant donnée l'importance de diversifier ses positions surtout dans les alt coin.

Ces cryptos sont précisément sélectionnée d'une part par des recherches sur ses projets, ses développeurs ses autorisations etc bref leur "potentiel fondamental". Un exemple récent est le WTC tradable sur binance, qui affichait un gros soutient, un bon projet (voir site internet).. et pour cause je l'ai acheté à 1.40$ il est monté à 8$ en 5-6 jours de mémoire. J'ai commencé à revendre quelques position a 3$ puis j'ai vendu 25% sur les 5$, 25 sur les 7$, et j'hold toujours le reste.

D'autre part une analyse sur leur Chart, leur prix, zones de support résistances etc. J'en veux pour exemple le rebond du bitcoin à 3000 dollars qui était excessivement évident point de vue graphique: Un niveau très important, Un support horizontal très fort et au moins 3 lignes de tendance qui s'entre coupaient toutes sur un point ou le prix a comme par magie rebondit.

Bref pour résumer avec un mélange de ces deux choses on peut faire des trades assez intéressants! Au plaisir de discuter avec des cryptos traders!

Ps: Si vous de nouveaux traders s'intéresse aux cryptos via cette file, je me dois de vous dire d'éviter le BCC le bitconnect, 12ème sur coin market cap devant plusieurs altcoin intéressants , c'est un énorme système de ponzi qui représente 900 000 000$ de fond.

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 07 oct. 2017 20:09

salut gabinou très intéressent ton commentaire

mais qu'es qui te fait dire que le bitcoin est une pyramide de ponzi ( système de Ponzi comme tu l'a nommé ) , je crois pas qu'une peux parler de pyramide de ponzi sur un marcher organiser , si tu considère que la bitcoin et une pyramide de ponzy du a sa progression presque exponentiel il faut parler du bulle , si tu crois en que le court de bitcoin es manipuler a la hausse par quelques personnes ont pourrais perler de corner mais pour moi pyramide de ponzi dans la cas présent pas de sens , et en plus si le bitcoin l'es tout les autres crypto aussi car elle fonctionne tous ou presque sur le même modèle

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 20:21

Le bitcoin n’est pas un marché organisé ... les prix sont différents partout et il est interdit dans certains pays. C’est un marché inorganisé...

la pyramide de Ponzi c’est tout simplement le minage. Quand tout le monde perdra de l’argent à miner du fait de la difficulté... il n’y aura plus de transactions lol

Pour être même pas rentable il faut un ASIC à 2000€ actuellement. Quand tous les newbies auront compris qu’ils perdent de l’argent à miner avec leurs gpu ça va faire mal

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par leroidessables » 08 oct. 2017 01:38

Le minage par puissance de calcul ne concerne toutefois que la validation de blocs par preuve de travail (en VO proof of work, via la puissance de calcul). Certains systèmes fonctionnent, ou prévoit de fonctionner en preuve d'enjeu / d'engagement (proof of stake), dans lequel la puissance de calcul n'a pas de rôle à jouer, et donc que le minage pourrait être réaliser par exemple depuis un simple smartphone.

Ethereum prépare depuis plusieurs mois une migration de PoW vers PoS, ce qui sera plus écologique, et qui rendra inutile cette onéreuse course à la puissance

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 07:39

Et donc... rien à gagner non plus dans ce cas et personne pour le faire. Pour info Je mine ETH depuis 8 mois sur un pool je peux te dire que cela sera la fin cnest pour cela qu’ils hésitent sacrément. Techniquement aucun souci plein de crypto lenfont déjà et bilan elles ne décollent pas. . Ce sont les mineurs qui créent la richesse et valeur d’une cryptomonnaie. Son succès dépend uniquement des mineurs. Quand tu mines et que tu as des dizaines centaines de crypto tu en parles autour de toi à tes amis etc c'est comme cela qu’une crypto décolle. J’ai 5 petites crypto à quelques centimes j’en ai 10000 coins de chacun. Je peux te dire que j’en parle. Si une des 5 décolle je suis millionnaire lol c’est ma technique je mine 10000 coins de chaque crypto et je passe à une autre.

Je crois qu’il faut que tu vois comment décolle une crypto. C’est uniquement par la communauté et l’appzt Du gain. Sinon elle disparaît. Donc si aucun espoir de gain en minant la crypto est morte. C’est par la vérification qu’on gagne le plus en minant car les gens payent le plus pour cela. Donc si n’importe quel smartphone le fait aucun intérêt à la faire.

Tu ferais de la bourse s’il n’y avait rien à gagner ? Non tu ferais autre chose. Donc tu iras sur une autre cryoto par exemple.

Je t’encourage encore fortement à lire cette BD cela te résume quasiment tout le fonctionnement du système économique contemporain et cnestbdune niveau bac +2. Cela te fera voir les crypto bien différemment.

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par leroidessables » 08 oct. 2017 11:21

Je n'ai lu nulle part que la récompense du minage disparaîtrait en même temps que la mise en place du PoS (en tout cas pour ETH) à chaque validation de bloc. Mais en effet ça rebattrait quoi qu'il en soit énormément les cartes, peu importe la version de PoS qu'ils choisissent. Après pour beaucoup, je pense qu'il est plus simple d'avoir des ETH et donc d'être éligible au PoS que d'investir dans une machine pour rentrer dans la compétotoon du PoW.

Je t'avoue que je pensais en avril qu'ils allaient faire la migration plus vite que ça. ça commence à peine à bouger, mais en même temps c'est pas une décision stratégique, c'est une décision de vie ou de mort lol je comprends que ça prennent du temps, mais je me demande si oui ou non ils sauteront le pas.

Je retiens pour Sanzunrond, je la lirai c'est promis ;)

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 11:46

Lis le tu vas rentrer dans le top 1% de la population la plus douée en économie... lecture indispensable pour comprendre le monde qui t’entoure

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 08 oct. 2017 11:53

oui je me suis trompé j'aurai plutôt due dire que le marché du bitcoin et un marché ou les échange se font principalement sans tiers comme les futures a l’opposé des warrant cfds à risque limité

je pense que quand tout le monde perdra de l'argent a miner le prix des transaction vont juste augmenter je pense ? ( cela c'est déjà produit ) après il faut que le nombre de transaction sois toujours de plus en plus important si je comprend bien , et oui je viens de voir le mécanisme d'une pyramide de ponzi ^^

je savais pas leroidessables , c,'est très intéressent

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 08 oct. 2017 11:57

excuse moi benoist c'est quoi le nom de cette bd ?

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par leroidessables » 08 oct. 2017 12:08

Achille Talon et l’île de Sanzunrond

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 08 oct. 2017 12:11

merci !!!

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Gabinou159 » 08 oct. 2017 12:21

@doctor Je ne dis pas que le btc est une pyramide de Ponzi mais je parle du BCC. Le Bcc bitconnect est ouvertement un ponzi, c'est un système de recrutement et d'affiliation qui amène de l'argent à ceux déjà inscrits et qui incite les nouveaux a recruter. Le Btc exploite officieusement le même système sauf que le bitcoin a un projet autre que pump et crash pour enrichir les malins et plumer les autres. Il est possible d'utiliser le btc comme moyen de paiement dans certains quartiers, et puis il est le leader des cryptos donc le plus utilisé pour des transactions sous terraines sur le darknet etc. Une dernière chose, attention à ce que disent les banquiers et hedge funds etc sur le bitcoin. Demander à un banquier ce qu'il pense du bitcoin c'est comme demander à un facteur ce qu'il pense des e-mail.

Bon dimanche à vous!

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 08 oct. 2017 12:39

ah oui tu as tout a fait raison , j'ai mal compris , très jolie la comparaison ^^

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Ghorbey » 29 nov. 2017 10:25

Lorsque j'ai mis mon premier pied dans les crypto, c'était en avril 2017. Un petit historique :

J'ai pris 2000€, je les ai filé à un ami qui m'a dit qu'il y avait du potentiel. Je pouvais perdre ces 2000€, je n'en avais pas besoin.

Il les a investi dans l'ETH (17$), les WAVES (0.8$) et les PIVX (J'ai oublié le montant).

Un mois plus tard, j'avais l'équivalent de 4000€, j'en ai retiré 2000, et j'ai repris le contrôle de mes investissements. Je me suis beaucoup documenté et j'ai fini par garder uniquement les ETH et les WAVES. Deux semaines plus tard, j'avais 10000€. L'ETH était passé à 2-300$ et le WAVES à 5$. Bref, une belle plus-value.

J'ai investi dans quelques crypto dont la valeur était fort faible. 0.01$ ou moins, uniquement mes gains, et des sommes dérisoire (2.5 à 10€)

Aucune de ces monnaies n'ont vraiment décollées.

Ensuite, j'ai commencé à participer à certaines ICO prometteuses ou à investir dans des crypto qui me parlaient (Funfair, SkinCoin, 1StBlood), les plus-values ont été fort décevantes.

Mais bon, j'avais récupéré mon investissement initial, et je ne jouais qu'avec mes gains.

En juillet, les crypto on connu une grosse baisse de valeur, qui a duré jusqu'en septembre/octobre.

En août, on a lancé notre propre crypto et lancé notre projet. Une levée de fond pour offrir des services et des produits à la communauté. Très bien accueilli pour un projet local. Le projet suit son bout de chemin, 3 mois plus tard, notre crypto a pris de la valeur. J'ai bien sûr investi dans notre projet, 2000€ (Venant encore de mes gains), qui valent aujourd'hui 13000€.

Depuis août, j'ai commencé à regarder de beaucoup plus prêt les tendances et les projets derrière les crypto pour bien comprendre leur fonctionnement, j'ai récupéré 3000€ en tout (soit un bénéfice réel de 1000€) et il me reste environ 27000€ en crypto.

Je suis bien conscient que je peux perdre cet argent mais je n'en ai pas besoin. Je conserve bien les crypto que j'ai acheté et dont les projets me semblent prometteurs.

Et je garde les crypto qui n'ont pas eu la croissance espérée mais je ne spécule plus, et je n'achète plus de crypto pour l'instant.

J'ai eu de la chance, j'ai saisi certaines opportunités et je n'ai aucune perte.
Le meilleur conseil que je peux donc donner ici, si vous voulez investir dans les crypto, c'est de prendre un montant dont vous n'avez pas besoin. Que ce soit 100€ ou 10000€, peu importe. Prenez le temps de vous renseigner et investissez cet argent dans une ou plusieurs crypto avec un bon potentiel et soyez patient.
Là encore, ça prend du temps de savoir ce que "bon potentiel" veut dire, et vu qu'une partie vient de l'instinct, de la chance et de vos intérêts personnels, je n'ai pas de conseil miracle à donner.

Sinon, oubliez le minage, ce n'est pas rentable pour un particulier. Ciblez les crypto qui ne fonctionnent pas en PoW, leur potentiel est plus intéressant sur le long terme. Enfin, moi je vois l'investissement dans les crypto comme un investissement sur plusieurs années, et quand les produits derrière les crypto seront disponibles, vous pourrez en profiter pleinement.

Si vous voulez gagner votre vie en faisant du trading, ne vous lancez pas dans les crypto. :-)

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Ghorbey » 29 nov. 2017 10:43

La technologie qui est derrière apporte une réelle plus-value et sera plus que probablement utilisée dans de nombreux domaines dans les années à venir. La blockchain a un réel avenir, techniquement parlant.

Derrière ça, il y a la spéculation, qui malheureusement, nuit à l'avancée technologique. Je ne suis pas assez doué en économie pour avoir un avis sur le sujet mais certaines crypto sortiront leur épingle du jeu et conserveront une valeur réelle et plus ou moins importante sur la durée.

Le risque est cependant énorme de par ce que le marché de la crypto est devenu. Et les abus liés. Il y a des projets sérieux dans lesquels investir en minimisant les risques. (Je ne pense pas que ce soit le cas du BTC, à cause du PoW et de ses limites mais ça reste mon avis)

Je ne vois pas les crypto comme un moyen de gagner de l'argent, même si c'est ainsi qu'elles sont présentées, malheureusement. (Et même si c'est comme ça que j'ai mis mon premier pied dedans, à la base)
Je vois plus les projets derrière et ce qu'ils peuvent apporter. Maintenant, si on peut se faire un peu d'argent dans la foulée, personne ne va cracher dessus mais le rêve de devenir millionnaire est une illusion qu'on agite bien trop souvent lorsqu'on parle des crypto.

A mon avis, oui, il faut investir, et à mon avis il faut choisir dans quoi on investi. Comme lorsqu'on participe à un financement participatif. Sans la sécurité de récupérer ce qu'on a investi si le projet capote. :-)

J'espère sincèrement que ça n'engendrera pas une crise mais ça reste une possibilité. Accessoirement, quand on voit le marché financier et le manque de rentabilité des banques pour les petits épargnants (Pas d'intérêt sur l'épargne, frais toujours plus élevés, risque de faillite des banques, de moins en moins de garanties, ...), on ne peut pas blâmer les gens à espérer une alternative. J'espère que de cette bulle résultera une économie plus humaine et plus juste, même si j'en doute...

Sujets similaires
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Versonacci - Fibonacci mis en pratique
Fichier(s) joint(s) par tickox » 29 mai 2016 07:40 (53 Réponses)
Un bon livre pratique sur la permaculture ?
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 15 déc. 2016 05:58 (273 Réponses)
Comment passer un ordre stop loss "en pratique"?
par Olivierski » 13 avr. 2019 15:07 (2 Réponses)
Difficultés a interpréter les bougies japonaises en pratique
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 août 2019 22:22 (8 Réponses)
Question pratique PRT
Fichier(s) joint(s) par FCB3 » 11 sept. 2019 00:12 (2 Réponses)
Ichimoku exercice pratique
Fichier(s) joint(s) par fld14 » 01 juil. 2021 19:49 (4 Réponses)
La théorie et la pratique. À méditer
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 16 oct. 2022 11:49 (9 Réponses)
La cryptomonnaie, un bon marché ?
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 11 janv. 2017 00:12 (24 Réponses)
Création cryptomonnaie
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2017 21:26 (2 Réponses)