ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre pratique

par leroidessables » 03 Oct 2017 14:36

Hey!

Le sujet est vaste mais pour savoir un peu par où attaquer le morceau, je vous invite à parler de vous, c'est à dire si vous en avez déjà tradé, si oui depuis combien de temps environ etc bref toutes informations pertinentes sur votre crypto pratique ;)

Aussi, les curieux qui ne s'y sont jamais frottés mais qui se posent des questions sur le sujet peuvent tout à fait les poster dans un nouveau sujet pour plus de visibilité :merci:

En ce qui me concerne, j'ai commencé à acheter quelques ethers en avril, puis j'ai creusé le sujet jusqu'à les trader, et d'autres devises, depuis environ 2 mois. Je pense pas être hypeeeer calé, mais j'ai pas mal dégrossi la question ;)

Et vous?

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2017 14:38

Je mine des cryotomonnaies depuis 2012.

Jamais tradé variations trop violentes pour moi et pas assez de liquidité

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par chad » 03 Oct 2017 14:45

j'ai testé les minage en pool en 2012 mais pas assez de puissance

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Folber » 03 Oct 2017 19:24

J'ai un collègue qui a racheté un ancien (petit) barrage hydraulique avec une partie des BTC qu'il a miné (depuis 2012 également) pour produire l'électricité de la ferme de machines qu'il va construire.
C'est quand même assez improbable comme situation :)

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 03 Oct 2017 22:29

Moi je fait principalement du market meking algorithmie sur les crypto monnai , sur les site comme kraken ou d'autre plate-forme de niche ou le market meking et beaucoup plus simple ^^



et aussi de l'achat de bitcoin sur résistance ( je définit mais résistance en fonction de volume profil ) cette technique marche plutôt bien actuellement car les investisseur sur bitcoin sont pour la plupart des investisseur moyen terme ( du au frais pour acheter du bitcoin ou / et la difficulté )

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Gabinou159 » 07 Oct 2017 12:02

Salut à tous, d'abord merci d'avoir crée cette sous-catégorie du forum, ca peut être utile à mon sens notamment pour avertir les non initiés aux pratiques qu'on retrouve dans la crypto.

Personnellement je trade entre 5 et 10 cryptos en swing étant donnée l'importance de diversifier ses positions surtout dans les alt coin.

Ces cryptos sont précisément sélectionnée d'une part par des recherches sur ses projets, ses développeurs ses autorisations etc bref leur "potentiel fondamental". Un exemple récent est le WTC tradable sur binance, qui affichait un gros soutient, un bon projet (voir site internet).. et pour cause je l'ai acheté à 1.40$ il est monté à 8$ en 5-6 jours de mémoire. J'ai commencé à revendre quelques position a 3$ puis j'ai vendu 25% sur les 5$, 25 sur les 7$, et j'hold toujours le reste.

D'autre part une analyse sur leur Chart, leur prix, zones de support résistances etc. J'en veux pour exemple le rebond du bitcoin à 3000 dollars qui était excessivement évident point de vue graphique: Un niveau très important, Un support horizontal très fort et au moins 3 lignes de tendance qui s'entre coupaient toutes sur un point ou le prix a comme par magie rebondit.

Bref pour résumer avec un mélange de ces deux choses on peut faire des trades assez intéressants! Au plaisir de discuter avec des cryptos traders!

Ps: Si vous de nouveaux traders s'intéresse aux cryptos via cette file, je me dois de vous dire d'éviter le BCC le bitconnect, 12ème sur coin market cap devant plusieurs altcoin intéressants , c'est un énorme système de ponzi qui représente 900 000 000$ de fond.

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par doctorwho » 07 Oct 2017 19:09

salut gabinou très intéressent ton commentaire

mais qu'es qui te fait dire que le bitcoin est une pyramide de ponzi ( système de Ponzi comme tu l'a nommé ) , je crois pas qu'une peux parler de pyramide de ponzi sur un marcher organiser , si tu considère que la bitcoin et une pyramide de ponzy du a sa progression presque exponentiel il faut parler du bulle , si tu crois en que le court de bitcoin es manipuler a la hausse par quelques personnes ont pourrais perler de corner mais pour moi pyramide de ponzi dans la cas présent pas de sens , et en plus si le bitcoin l'es tout les autres crypto aussi car elle fonctionne tous ou presque sur le même modèle

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2017 19:21

Le bitcoin n’est pas un marché organisé ... les prix sont différents partout et il est interdit dans certains pays. C’est un marché inorganisé...

la pyramide de Ponzi c’est tout simplement le minage. Quand tout le monde perdra de l’argent à miner du fait de la difficulté... il n’y aura plus de transactions lol

Pour être même pas rentable il faut un ASIC à 2000€ actuellement. Quand tous les newbies auront compris qu’ils perdent de l’argent à miner avec leurs gpu ça va faire mal

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par BillyRayValentine » 07 Oct 2017 20:35

Fin 2011, après le premier krach sur le btc de 25 à 1,5 de mémoire, il y avait eu effectivement de grosses craintes concernant un éventuel effondrement du système de minage, les marges étant devenues négatives plus personne ne gagnait de l´argent. Si la difficulté baisse il y a un risque de spirale baissière. Je ne suis plus de très près tout cela, je ne sais pas si le code a été mis à jour.

Re: Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre prat

par leroidessables » 08 Oct 2017 00:38

Le minage par puissance de calcul ne concerne toutefois que la validation de blocs par preuve de travail (en VO proof of work, via la puissance de calcul). Certains systèmes fonctionnent, ou prévoit de fonctionner en preuve d'enjeu / d'engagement (proof of stake), dans lequel la puissance de calcul n'a pas de rôle à jouer, et donc que le minage pourrait être réaliser par exemple depuis un simple smartphone.

Ethereum prépare depuis plusieurs mois une migration de PoW vers PoS, ce qui sera plus écologique, et qui rendra inutile cette onéreuse course à la puissance

Articles en relation
De quelle couleur, votre bulbe ?
par Ghorbey » 08 Déc 2017 13:31 (8 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 Oct 2017 09:00 (11 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 Déc 2017 16:53 (127 Réponses)
Votre avis sur cex.io ?
par Eversa » 15 Déc 2017 21:28 (4 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 Jan 2018 02:08 (12 Réponses)
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Tristan » 12 Jan 2018 16:33 (9 Réponses)
Les meilleurs sites pour Crypto-loto ?
par Junior » 16 Oct 2017 16:39 (19 Réponses)
Avoir une GateHub Wallet pour Ripple - XRP
par Maxouloulou » 31 Déc 2017 15:16 (4 Réponses)
Objectif 10 000$ pour la fin de l'année, mise de départ 150$
Fichier(s) joint(s) par Loorloop » 14 Jan 2018 16:32 (103 Réponses)
Tableau de bord et questions pour calculs gains imposables
Fichier(s) joint(s) par Richard » 09 Jan 2018 03:29 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé