La question vaut 20 points
" Indiquez quel est le pourcentage approximatif de transactions dites " speculatives " dans l'ensemble du volume du Forex "
Salut Tulipe ! On reprends ?? Yeah !!
Allez, : 90% !!!

Salut Tulipe
75%?
75%?
Oui , c'est la reprise ! et quelle reprise , 20 points dans la besace pour toi.Rogue K. a écrit :Salut Tulipe ! On reprends ?? Yeah !!

La reponse exacte c'est entre 70-90%

C'est pô juste!
Si on calcule la moyenne du pourcentage divisé par l'age du capitaine, je suis plus proche que rogue
Si on calcule la moyenne du pourcentage divisé par l'age du capitaine, je suis plus proche que rogue

C'est pas faux, mais c'est moi qui ait les 20 points :frigolite a écrit :C'est pô juste!

Et ça va être pour qui le t-shirt pour cet été ??? hein ???

M'en fous, m'en vais faire un groupe dissident avec Falex, le GDCQOTBUGER
Spoiler:
Le Forex est un marche interbancaire ; les plus gros intervenants sont deutsche bank sur l'euro , HSBC , Citigroup et bank of america sur le dollars , Barclays sur le pound.
Dans le marche des devises on entend par "speculation" , toute transaction n'engendrant pas de livraisons physiques , qui ne servira pas a payer des biens ou services directement.
Donc ceux qui ne specule pas sur le Forex sont les multinationales , meme si au vue du comportement des grands tresoriers de multinationale, on peut debattre
Les plus gros speculateurs "directionnels " sont les hedge funds qui mettent en collateral leur equities pour operer sur marge ( a levier ) sur Forex.
Les Dealers des banques font davantage de l'arbitrage et du volume ( logique Delta one et comissions )
Dans le marche des devises on entend par "speculation" , toute transaction n'engendrant pas de livraisons physiques , qui ne servira pas a payer des biens ou services directement.
Donc ceux qui ne specule pas sur le Forex sont les multinationales , meme si au vue du comportement des grands tresoriers de multinationale, on peut debattre

Les plus gros speculateurs "directionnels " sont les hedge funds qui mettent en collateral leur equities pour operer sur marge ( a levier ) sur Forex.
Les Dealers des banques font davantage de l'arbitrage et du volume ( logique Delta one et comissions )
Pour faire simple :
Banques + Hedge Fund = 70-90% du volume en fonction des jours = speculations
Multinationale et entreprises commerciales = 10-30 % du volume = "investissements "
Banques + Hedge Fund = 70-90% du volume en fonction des jours = speculations
Multinationale et entreprises commerciales = 10-30 % du volume = "investissements "
89%
mince j'suis arrivé après la bataille

mince j'suis arrivé après la bataille

Avec plaisir , tu te referras sur la question a 100 points de toute facon
Dommage car t'etais en plein dedansfalex a écrit :89%
mince j'suis arrivé après la bataille![]()
![]()

Un jour je ... 
NB : Faut que je regarde s'il n'y pas moyend e surveiller "les nouveaux" sujet dans un sous-forum ...
c'est devenu une course de vitesse

NB : Faut que je regarde s'il n'y pas moyend e surveiller "les nouveaux" sujet dans un sous-forum ...
c'est devenu une course de vitesse
J'suis au taquet mon falex... j'suis au taquet ! 

J'vais soudoyer Tulipe et Benoist, ça ira plus vite !!
Vous acceptez CB, amex, Diners, cash, traveler ou tickets restaurant ?
Vous acceptez CB, amex, Diners, cash, traveler ou tickets restaurant ?
Laisse tomber, ils se font payer en mugs vierges pour y mettre leurs sponsors.falex a écrit :J'vais soudoyer Tulipe et Benoist, ça ira plus vite !!
Vous acceptez CB, Amex, Diners, cash, traveler ou tickets restaurant ?

M-ioumiou?
J'ai gagné?
J'ai gagné?
Oui : notre respect !Miju a écrit :M-ioumiou?
J'ai gagné?

Rogue K. a écrit :Laisse tomber, ils se font payer en mugs vierges pour y mettre leurs sponsors.falex a écrit :J'vais soudoyer Tulipe et Benoist, ça ira plus vite !!
Vous acceptez CB, Amex, Diners, cash, traveler ou tickets restaurant ?
Y parait que maintenant qu'ils ont lancer une fabrication de T-Shirt ... j'te raconte pas ...
Spoiler:
Hey ! Mais pourquoi t'as un t-shirt toi ???