ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Toto le Héros » 13 sept. 2017 22:07

Le boxeur

Bonjour,
Mercredi 15h38. Il pleut. En m'entrainant un peu à trader manuellement ce matin, j'ai pris quelques pertes. De la démo à ce stade, mais çà ne fait pas rien. Je suis un peu plus rouge que vert à l'heure où j'écris ces lignes ; pourtant la journée avait bien commencé.
Trader reste un plaisir, mais comme un boxeur qui aurait perdu 2 rounds après avoir gagné le premier, je suis affecté par ma (contre)performance du jour. En plus, il pleut. Pas bon pour le moral.

Car je trade comme je suis. Je ne peux pas mentir quand je trade, je ne peux pas me mentir ; comme un boxeur ne peut pas masquer les coups juste après le combat. Mes résultats, ma manière de trader traduisent "parfaitement" qui je suis ; et je crois même qu'en améliorant mon trading (et ses performances), je m'améliore moi-même "en tant qu'Homme". Donc une journée comme celle-là, où le rouge l'emporte sur le vert, c'est une journée où "je n'y suis pas" et sans doute il ne faut pas y rester trop longtemps parce que cela pourrait avoir une mauvaise influence sur la perception que j'ai de moi-même ; et ce n'est pas bon de ne pas être "bon" (indulgent) vis à vis de soi-même. Il y a bien assez de boxeurs autour de moi à me donner des coups, pour qu'à mon tour je me joigne à eux. On l'oublie trop souvent.

Je veille donc à rester modéré dans l'évaluation de mes performances. Si je "gagne", je ressens une profonde (et douce) satisfaction ; si je "perds", je dois rester bon avec moi et garder une parole impeccable envers moi-même (c'est le premier des quatre Accords Toltèques, déjà abordé dans une précédente chronique le 13 juin).

Pour l'heure donc, je vais arrêter de trader (en manuel) pour aujourd'hui (je vais laisser faire mon trading automatique - NDLR à 22h05 : il a fait +37 points aujourd'hui [5/1/2]). Et je ne vais ni me dégrader (ni publiquement, ni intérieurement), ni m'insulter (même sur le ton de la plaisanterie).

Je suis comme le boxeur qui doit remonter (en forme) sur le ring dès demain.

Le boxeur, Daran
[youtube]https://youtu.be/QHi6mr0MUUw[/youtube]

Les principales statistiques du jour :
ANDLIL.PNG
ANDLIL.PNG (45.24 Kio) Vu 1155 fois

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Miju » 14 sept. 2017 04:49

Salut à tous !

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Air one » 14 sept. 2017 04:57

Bonjour tout monde
:merci: Toto le Héros

Bonne journée :)

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par DarthTrader » 14 sept. 2017 05:07

Miju faut dormir !!!

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Miju » 14 sept. 2017 05:22

J'ai bien dormi Darth!

Image

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par DarthTrader » 14 sept. 2017 05:39

Jajajaja

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Stochastic » 14 sept. 2017 05:51

hello! les banques centrales !!!!!!!!!!!!!

à

09:30 CHF Décision de la banque nationale suisse sur les taux d'intérêt -0,75% -0,75%
09:30 CHF Communiqué de politique monétaire de la banque nationale suisse

à

13:00 GBP Décision de la BoE sur les taux d'intérêt (Sept.) 0,25% 0,25%
13:00 GBP Minutes (compte-rendu) de la réunion du MPC

DJiUlqxUEAEwwXc.jpg
DJiUlqxUEAEwwXc.jpg (190.27 Kio) Vu 1123 fois
C’est le dernier projet imaginé par Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, avant de mourir. Un siège à la démesure de la marque à la pomme. Depuis quatre ans, des travaux titanesques ont commencé près de la ville de Cupertino, en Californie, pour donner vie à l’Apple Park, déjà surnommé le « Ring » (l’anneau).
Ce bâtiment est d’une taille gigantesque : 1,5 km de circonférence avec des façades recouvertes de 3 000 panneaux de verre. Le projet se veut écologique. Il sera autosuffisant en énergie et doté de 80 % d’espaces verts. Et, comme pour toute entreprise high-tech, il proposera une multitude de services pour le bien-être de ses salariés.
Mais ce projet soulève des critiques. Des voisins d’abord, excédés par les quatre années de chantier. Certains mettent également en avant ce projet de ville à l’extérieur de la ville, qui risque de faire bondir les prix de l’immobilier. Le site devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2017, pour accueillir les 12 000 salariés du groupe. Et Apple devrait profiter de la présentation de son nouvel iPhone pour dévoiler son siège au grand public.

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par TRADISOL » 14 sept. 2017 07:23

Bonjour à tous

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par laurentC » 14 sept. 2017 07:35

Salut les Andliliens,

C'est fou ce projet. Une manière de couper encore plus les salariés de la vie "normale". Plus de liens avec les petits commerces, c'est presque un vaisseau spatial.

Je ne suis pas trop pour ce nouveau mode de vie où tout sera encore plus controlé. Bientôt, en sous-sol, il y aura probablement des expériences médicales pour greffer des iphones dans le corps de certains employés 'volontaires'...

Bref, le monde de demain quoi !

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Burzum » 14 sept. 2017 07:43

Bonjour à tous :)

Les apple , google, facebook, ne sont plus des entreprises à proprement parler, elles se comportent comme des "états" dans l'état , elles ont non seulement une surface financière monstrueuse, mais elles officient aussi dans les sphères politiques, morales et éthiques, elles vendent leur "monde meilleur" et leur philosophie est le transhumanisme.
Il ne serait pas aberrant que dans quelque temps, elles s'approprient des territoires et décident de leur propre lois : économiques, judiciaires étatiques...

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Air one » 14 sept. 2017 07:48

Oui le GAFA
google
apple
facebook
amazon

"pour le bien-être de ses salariés"
C'est fantastique :)

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Burzum » 14 sept. 2017 07:51

il n'y a pas que du mauvais la dedans, si on compare nos entreprises avec le management à la papa , ou le petit chef de service à les pleins pouvoirs de droit féodal sur ses collaborateurs, sans parler des bureaux vétustes et non fonctionnels à choisir je préférer le management à la google ou d'apple.

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par SURFEUR » 14 sept. 2017 07:58

Bonjour à tous

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par laurentC » 14 sept. 2017 08:02

Oui mais dans un système traditionnel, tu peux te barrer quand tu veux alors que là tu feras partie d'une 'matrice' qui régit ta vie. La crèche de tes gosses, le nettoyage de tes fringues, ta bouffe... C'est ça qui me fait peur. Mais effectivement d'un côté c'est génial car tu perds beaucoup moins de temps en Bêtises mais tu es prisonnier d'un système.

De toute façon, on a pas vraiment le choix. Ça s'appelle l'évolution.

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par ichimokonly » 14 sept. 2017 08:04

Bonjour la file, Ouverture previsible sur un petit gap baissier !

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Burzum » 14 sept. 2017 08:07

ce n'est pas vraiment une évolution en fait, mais plutôt un retour en arrière vers le XIX ème siècle.
si tu prends comme exemple Rockfeller , son système industriel fonctionnait déjà comme ça, les ouvriers étaient certes très mal payés, mais ils étaient nourris, logés et vivaient dans l'enceinte de l'usine.
il avait découvert qu'ils étaient corvéable à loisir de cette façon :lol:

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par laurentC » 14 sept. 2017 08:08

: Et pour passer des ordres de bourse : c'est GENIAL ! :lol2:

Tu as raison Burz.

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Wali » 14 sept. 2017 08:09

Bonjour à tous :)

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Air one » 14 sept. 2017 08:09

Certains managers n'ont pas la compétence de leur fonction
Ils rabaissent très, trop souvent leurs collaborateurs
Qui n'arrive pas se défoncer pour leurs entreprises

laurentC
Nous avons tous & toutes le choix de construire notre vie selon nos choix
Encore faut il avoir un plan de vie
Celui qui n'a pas de but dans la vie, il va ou, il fait quoi ?
Dans la vie tout est possible
Quand vous avez de grande ambition
On vous prend incrédule, voir un fou
Voilà la réalité de faire ses propres choix pour sa vie (pro, social, spirituelle...)

Re: Day Trading et Scalping du jeudi 14 Septembre 2017

par Air one » 14 sept. 2017 08:11

Très souvent le gars il viens il fait ses heures & basta
Tu lui dis de faire A
Il va faire A
Aucune prise d'initiative
Aucunes motivations
Il n'a pas confiance en lui
Problème d'égo
Il ne se donne pas à fond dans les tâches qui lui sont demandées
Normal il ne travaille pas pour lui, c'est pas sa boite :lol:
Voilà certaines réalité

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
question de la file du jour du jeudi 12/01/2017
par chad » 11 janv. 2017 23:45 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)
Benoist au salon du trading le 20 et 21 septembre ?
par GDX23 » 09 août 2013 09:59 (22 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)