ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Day trading long cfd à risque limité action

par mumu57 » 15 avr. 2012 20:58

Bonjour à tous,

je suis un cadre technique de 28 ans en optique. Je souhaite diversifier mon épargne et essayer de le faire fructifier. :P Capital pour débuter 500-1000€

J'ai un temps limité chaque jour pour essayer de trader. Par conséquent, je me verrais plus prendre des positions longues. Apparemment, les cfd à risque limité sont plus ou moins adaptés. J'ai lu qu'il y avait des intérêts journalier.?..
Je patauge un peu avec les frais, les leviers...

Prenons le Cac40 à 3189. Si je prend un mini lot à 2€. Je vise une vente à la hausse. Capital 500€
Je peux donc rester dans le "coup" si le Cac descend jusqu'à 3189-250=2939 ? En dessous, je perd le capital. (est ce correct?)

Dans l'autre cas, est ce que je peux laisser monter le cac (en ajustant la limite jour par jour). Imaginons le laisser monter 2 mois (est ce possible?)

Faut il privilégier les cfd à risque limité action dans mon cas?

En tout cas merci à Benoit pour le site et les infos. Bon courage à vous tous pour vos trades

Re: Day trading long cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2012 22:05

Je te réponds rapidement, désolé je suis très pris.

1) Ici pour les leviers : http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html

2) Ton exemple est bon, à 2939 tu as tout perdu si tu prends 1 lot à 2€

3) Oui c'est possible de laisser monter x mois. Le problème c'est qu'en prenant 1 lot à 2€ le point sur cac 40, pour un Cac 40 à 3500, tu achètes pour 7000€ (3500*2). Tu as 1000€, tu es donc en levier 7. C'est 6000€ de plus, c'est pas "cadeau", tu fais un prêt, ce sont les intérêts journaliers que tu dois payer.

4) Un indice me parait plus simple à comprendre qu'une action, mais je suis un trader indice donc mon opinion n'est pas très honnête, c'est mon apriori.

Je te répondrai mieux demain soir, j'aurai du temps

++

Re: Day trading long cfd à risque limité action

par mumu57 » 15 avr. 2012 23:19

Bonsoir,

ne t'excuse pas... Déjà tu prend du temps pour me répondre et pour le levier, il y avait déjà une réponse.

Quand tu dis: "Je fais un pret".. ca veut dire qu'il y a des intérêts journaliers calculer sur 6000€ (est ce ceci les frais overnight?)

Peut être commencer par indice moins élevé?

Re: Day trading long cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2012 11:33

Oui les frais overnight c'est cela, les frais de financement de ta position longue. Quand les taux d'intérêts étaient élevés en 2007, on te donnait même pas de l'argent pour une position vendeuse (là on considère que tu prêtes de l'argent). En ce moment, comme les taux sont très bas si tu as une position vendeuse, tu payes un tout petit peu.

Je regarde l'E USTOCKS 50 il est à 2€ le point mais il vaut dans les 2350 points soir 4700€ Essaye de regarder les indices italiens, belges... je n'ai pas cherché les indices les moins "chers".

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)