ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 18:10

Uncharted a écrit :interessant dans une news bloomberg, l'article raconte que les investisseurs du shangai index transfere leur fond dans le hang seng
car l'indice shangai a augmente de 90% cette année ! alors que celui de hong kong juste 15%
l'explication est que les investisseur commencet a sentir que les valorisations sont trop importantes et commencent a se diriger vers la sortie
Tu aimes bien les investisseurs chinois dis donc :lol:

par Barmus » 08 avr. 2015 18:13

a écrit :
Barmus a écrit : En tout cas le PPJ de IG a l'air d'etre le bon, il y a eu au moins 6 rebonds exactement dessus aujourd'hui
Cela peut etre important pour les scalpeurs. :!:
cela dépend des jours... Parfois ceux de PRT sont plus fiables.
O.K., merci.
Je n'ai pas remarqué ça depuis longtemps, donc pas assez de recul.
Je surveillerai ça de plus prés dorénavant.
Les PP sont quand meme hyper important quand on compte dessus !

par chad » 08 avr. 2015 18:29

Samuel a écrit :Chad : j'ai une petite question, sur ta plateforme démo chez FX*M, le DAX est aussi passé à deux décimales pour toi ? Parce que c'est franchement ennuyant je trouve, surtout que cela ne sert strictement à rien...
j'ai pris l'air trop bien le printemps, j'ai une rivière à 100m de chez moi c'est au top :top:

samuel je ne vois pas de changement avec hier (seul jour où j'ai tradé le dax chez fx),
le spread bloque à 2 ca oui loool, pour ce qui est des décimales tu peux choisir un TP ou SL très finement mais ça ne sert à rien puisque l'ouverture ou la fermeture se fait au point près...

C'est donc inutile oui je pense

:)

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 18:33

Merci Chad pour la réponse :) Oui, j'ai testé aussi avec la fermeture, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de sortir à X,62 par exemple, mais non. Je ne vois pas pourquoi ils ont fait cela, à part pour préparer le terrain au fait de mettre le DAX en spread + commission...

par chad » 08 avr. 2015 18:36

les commissions m’embêtent franchement, sinon rien à redire chez fx.m depuis que je teste, je suis X fois plus gagnants que chez mon ancien broker rien qu'avec le spread (+ com) plus bas, beaucoup mieux pour scalper, un rêve éveillé

par Ludovix » 08 avr. 2015 18:41

- a écrit :Merci Ludovix. C'est noté.
J'étais un peu au courant de toutes ces mesures. Je vais maintenant préparer mon dossier "de séparation" (car comme tu dis c'est un divorce en préparation).

mais je ne vais pas plus m'épancher sur ce sujet car nous sommes ici sur un forum de trading et je ne vais pas polluer la file sur mon sujet du jour.

mais ma triste nouvelle du jour est aussi un peu la vôtre : c'est que je peux vous assurer que je vais encore vous ennuyer longtemps avec mes posts dithyrambiques et mes états d'âme sur le trading, car les dés sont bientôt jetés pour moi : mon avenir est maintenant dans le trading comme un vrai boulot ou ne sera pas.
Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas !
Bon courage, la nuit va logiquement être difficile ;)

par chad » 08 avr. 2015 18:47

je ne m'imagine pas après tant d'années de boulot.... ça doit faire bizarre, !

bonne soirée Swing, et à bas la cogitation, le cogitage, le triturage de cerveau (plus facile à dire qu'a ...) !!!!

par Anonyme01 » 08 avr. 2015 18:49

chad35310 a écrit :je ne m'imagine pas après tant d'années de boulot.... ça doit faire bizarre, !
J'essaie aussi de m'imaginer l'effet que ça doit faire, surtout que ce n'est pas pour reprendre un autre boulot mais bien pour se lancer dans le trading à temps plein...

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 18:56

Je m'allonge 2 minutes pour réfléchir et je viens de dormir 2h15 non stop, instantané je ne me suis pas senti partir... et bien quelle fatigue... je me suis réveillé par mes propres ronflements... alors que je ne ronfle jamais, je vais me coucher tôt ce soir... je crois que les nerfs se détentent avec la fin de pas mal de soucis depuis mardi.

===

Je viens de découvrir pour swing... tu n'es pas seul, j'ai eu aussi ces impressions quand j'ai signé devant tout un aréopage de fonctionnaires ma démission. Peur, joie... sentiment d'avoir perdu 10 ans... extrêmement étrange, soulagé et peur... Donc n'hésite pas à créer une file dédiée pour te libérer et avoir des conseils, il y a des gens qui semblent se connaitre comme Ludovix pour se genre de situation, pour négocier au mieux de tes intérêts. Je crois que tu as un certain âge et que tu peux obtenir quelques avantages liés à celui-ci... autant faire valoir tous tes droits

par Uncharted » 08 avr. 2015 18:57

a la base je me suis mis au trading dans cette eventualite :D
je me fais pas d'illusion vers 50 ans je serais surement mis au placard et trop cher pour les boites :)
et je me suis dit vaut mieux avoir une autre corde a son arc si ca arrive