Une nouvelle journée de bourse qui arrive, je n'ai hélas pu trader que deux heures hier matin, donc je n'ai pas pu apprécier la dynamique de la journée. Même si graphiquement, on a une petite idée de la journée, il faut la vivre, voir la nervosité… pour être vraiment dans le marché.
Donc a priori, on est toujours en tendance haussière car on a réussi à franchir le gros support sur de nombreux indices, les 12 050 sur le dax 30 qui avaient pas mal résisté la semaine dernière et surtout sur le cac 40 les 5100 qui ont été totalement pulvérisés. Je vous indiquais juste avant l'ouverture à huit heures, il fallait faire attention à une poussée haussière que l'on pouvait ressentir. Pour aujourd'hui, l'ouverture est moins évidente on a un point pivots à 12 080 sur le dax 30 et un support important à 12 100 que l'on va encore protester pour le transformer en support pour aller vers les 12 150 ou résistance pour revenir vers le point pivot. Sur les autres indices, on a cette nuit un indice japonais qui s'approche des 20 000 points et des indices américains qui reviennent doucement vers leurs points hautes mais sans excès. Le test des 18 000 points sera intéressant sur le Dow Jones 30.
Les statistiques du jour :
rien de particulier, il faudra faire attention à 11 heures car nous avons les ventes de détail pour l'union européenne du mois de février, pour les traders pétrole les éternels stocks de pétrole hebdomadaire à 16h30 comme toutes les semaines et le compte rendu à 20 heures du FOMC qui généralement reste assez neutre sauf si nous avons une petite phrase surprise.
Bonne journée à tous et toutes et de bons trades
https://www.andlil.com/point-bourse-du- ... 88794.html