ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: De l'intérêt de la fibre et du FAI

par Oli » 25 Jan 2016 16:21

Le S.Client de Free me répond qu'il n'est pas prévu de raccorder mon logement à la fibre existant sur mon palier.
3 petits mètres et une prise, pas possible!
Je me demande s'ils ne privilégient pas les demandes de clients potentiels que Free piquerait à la concurrence.
Avec moi, déjà client chez eux, aucune plus value, que des frais.

par falex » 25 Jan 2016 16:34

Pas d'accord Barmus, enfin plus d'accord.

Quand une ville est bien installé les 3 (Sfr orange Free) sont présents de plus en plus vite.

Après c'est sûre qu'il peut se passer plusieurs années avant une full compétitivité sur la fibre.

Mais bon peu importe l'opérateur du moment que tu es en Ftth pour l'usage normal ce sera toujours 100x mieux que l'adsl.

par Barmus » 26 Jan 2016 12:09

Oui, c'est vrai que dans les grandes villes il se trouvent des résidences ou les FAI sont tous présents en fibre optique, mais c'est aussi du au nombre d'abonnés potentiels. C'est logique ils voit le rendement possible pour compenser les frais de raccordement.
Mais quand même quand un opérateur est déjà installé c'est très long avant qu'un deuxième vienne a son tour.
Le gouvernement leur avait demandé de privilégier les zones blanches , pour diminuer la fracture numérique et que tout le monde puisse avoir accès a internet haut débit, mais ce sont des opérateurs privés donc ils veillent d'abords a ce que leur entreprise tourne bien.

par Oli » 27 Jan 2016 09:15

Merci pour vos réponses, mais je me demandais pour quelle raison il était impossible à mon opérateur actuel de me raccorder :
Le S.Client de Free me répond qu'il n'est pas prévu de raccorder mon logement à la fibre déjà existante sur mon palier.
Pourtant, 3 ou 4 petits mètres et une prise, pas possible! Ce ne sont pas ces travaux de bout de ligne qui vont leur bouffer leur marge?!

Je me demande s'ils ne privilégient pas les demandes de clients potentiels que Free piquerait à la concurrence.
Avec moi, déjà client chez eux, aucune plus value, que des frais.
Mais bon, comme le disait Falex dans la file du jour, l'important c'est d'être raccordé en FTTH (peu importe le FAI).
C'est juste :)

par Air one » 28 Jan 2016 19:01

L’ ARCEP, l’Autorité indépendante de Régulation des Communications Electroniques mesure en permanence les performances des technologies ADSL, VDSL2, du câble (HFC/FTTLA) et de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) et publie 2 fois par an un rapport.
Les résultats démontrent que la technologie FTTH est la plus performante des solutions proposées.

par Air one » 29 Jan 2016 12:03

Orange a annoncé hier (28/01/2016) après Bourse avoir dépassé le cap du million de clients Fibre en France.

Au total, la Fibre Orange concerne plus de 5 millions de logements raccordables dans près de 800 communes de France métropolitaine et dans les DOMs, soit une hausse de 40% sur l'année 2015.
Orange se fixe un objectif de 12 millions de logements français raccordables en 2018 et 20 millions à échéance 2022.

Dans le cadre de son plan stratégique 'Essentiels 2020', l'opérateur ambitionne de multiplier par 3 ses investissements sur la fibre en France à horizon 2020.

Pour la période 2015-2018, ce sont ainsi 3 milliards d'euros qui seront investis dans la fibre FttH (Fiber To The Home)

par Benoist » 29 Jan 2016 14:28

Merci de nous tenir à jour j'apprécie beaucoup

par falex » 29 Jan 2016 15:09

Donc si Orange à 5millions de prise FTTH
J'ai pas les chiffres de SRF (avant rachat par NC) et Free, mais on doit bien être dans les 6/7 millions de prise raccordable.

Donc à date 10% des français peuvent avoir accès au très haut débit ... pas mal !

ça va être comme pour le GSM, passé le cap des grande aglomération, les derniers millions seront long et dur à obtenir ;-)

par Air one » 29 Jan 2016 17:27

Aujourd'hui, plus de 2 foyers Lyonnais et Parisiens sur 3 sont éligibles à la Fibre, 100% Fibre.
Pour Nice (Alpes-Maritimes), Caen (Calvados), Metz (Moselle) et Montpellier (Hérault), il s'agit déjà d'1 foyer sur 2', a précisé Orange.

L'opérateur historique entend poursuivre cette dynamique en 2016 grâce à sa Fibre, 100% Fibre délivrant de la fibre optique de bout-en-bout à ses clients (grand public, professionnels et entreprises).

par Benoist » 29 Jan 2016 17:44

elle me faut baver cette fibre

Merci Orange (et j'ai été chez Free 10 ans)

Articles en relation
La Fibre, j'ai.
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 02 Aoû 2017 14:54 (16 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 Aoû 2014 09:27 (5 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 Mar 2015 14:51 (14 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 Juin 2015 18:45 (10 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 Sep 2015 22:46 (63 Réponses)
Accès fibre optique
par swingwin » 27 Fév 2017 15:01 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Fév 2015 02:47 (23 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 01 Fév 2016 12:35 (11 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 Fév 2017 20:30 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé