ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Djobydjoba » 30 mars 2013 23:06

Bensoit Rousseau a écrit :Les russes et chinois ont déjà exterminé bien plus de monde, s'il faut faire une comptabilité morbide, et c'était leur propre population... Citons pour mémoire le Goulag 2.5 à 3 millions de morts en Russie, les dépassements forcés de population, je passe sur la dictature, les tortures, l'anéantissement des élites d'une dizaine de pays caucasien.
Sauf que le communisme a été une "création" des américains. Les banquiers de Wall Street sont à l'origine de la révolution de 1917, qu'ils ont soutenu et financé. Pour quelles raisons, je ne m'en souvient plus. Il faut chercher. Détruire le régime des oligarques en place je crois.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 23:08

Djobydjoba a écrit :Or ce qu'a entrepris Hilter au niveau économique était très prometteur, il suffit de voir comment il a redressé le pays en 10 ans entre 1930 et 1940. Il a réussi à libérer son pays de la domination bancaire, et c'est la raison principale pour laquelle la guerre a eu lieu.(
juste le prof d'histoire eco qui intervient, c'est totalement faux ;) Le redressement de l'Allemagne est uniquement du à la militarisation et à l'industrie de guerre qui représentait durant cette époque 80% de l'investissement et des créations d'emplois. Donc il préparait juste la guerre, c'est pas un modèle économique stable puisqu'au final il faut taper sur le pays voisin pour que tes ouvriers deviennent soldats. Pour les banques... il les a justement renforcé... c'est comme cela qu'il a financé le réarmement par le crédit et donc l'inflation.

Hitler a voulu, désiré, provoqué, espéré la guerre, il a mobilisé économiquement toute l'Allemagne pour cela... tout le monde, tout le prouve, lui même le dit... Tu n'as qu'à lire Mein Kampf, tout est déjà indiqué, faire d'Hitler un chantre de la paix qui n'a pas eu le choix, c'est... je sais pas, je ne trouve pas le mot, cela me dépasse

Son système éco se base sur la guerre, les chômeurs embauchés (au passage des esclaves vu les conditions de travail, embauchés de force et crevant de faim...) des milliers ont été fusillés parce qu'ils avaient arrêtés de travailler pour protester que le salaire ne permettait pas de nourrir leur famille dans les usines d'armement et le reste de la population militarisée et surveillée par la gestapo qui a tué durant cette période des centaines de milliers d'allemands qui refusaient de devenir des esclaves. :top:

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 23:11

Djobydjoba a écrit :Sauf que le communisme a été une "création" des américains. Les banquiers de Wall Street sont à l'origine de la révolution de 1917, qu'ils ont soutenu et financé. Pour quelles raisons, je ne m'en souvient plus. Il faut chercher. Détruire le régime des oligarques en place je crois.
Franchement je ne sais même plus quoi dire tellement c'est délirant...

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Djobydjoba » 30 mars 2013 23:15

Bensoit Rousseau a écrit :juste le prof d'histoire eco qui intervient,
Comme le dit fort justement Jean, l'Histoire est écrite par les vainqueurs. ;)

Benoist Rousseau a écrit :Franchement je ne sais même plus quoi dire tellement c'est délirant...
https://www.amazon.fr/Street-Bolshevik-Revolution-Antony-Sutton/dp/0959463127 Parfaitement documenté et sourcé. Jamais contesté ;)

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 23:18

J'ai envie de vomir

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:19

Djobydjoba a écrit :
ladefense92800 a écrit : - djoby , j ai une question pour toi , si tu devait choisir une allemagne , entre l allemagne de 40 45 et l allemagne d aujourd hui, tu choisirai la quelle?
L'Allemagne de 40 à 45 c'était la misère totale il me semble, puisque c'était la guerre. Donc je préfère celle d'aujourd'hui ! Mais ta question c'est plus à choisir entre le national-socialisme allemand et le libéralisme actuel non ? On entre dans un sujet totalement explosif. Et pourquoi il est explosif ? Parce que toute notre culture a été imprégnée du fait que le national-socialisme c'est le mal absolu. Or, si on met de côté la question juive (obsession d'Hilter), je pense que le modèle national-socialiste au niveau économique et social était une alternative crédible à la société libérale, tellement crédible qu'il a fallu l'anéantir. La question juive permet de diaboliser tout d'un bloc, sans discernement, en coupant court à tout débat sur un autre modèle économique et social. Aujourd'hui, il n'y a que le libéralisme, encore et toujours plus, car les modèles alternatifs "on sait où ça mène". Or ce qu'a entrepris Hilter au niveau économique était très prometteur, il suffit de voir comment il a redressé le pays en 10 ans entre 1930 et 1940. Il a réussi à libérer son pays de la domination bancaire, et c'est la raison principale pour laquelle la guerre a eu lieu.

Si on veut commencer à réfléchir il faut arrêter de tomber dans le piège de la diabolisation systématique et aveugle, voilà mon avis. Mais il y a trop de mensonges et de tabous autour de tout cela pour avoir un débat constructif sur ces sujets. :(
c est dommage , parce que t as l air d un gars nuancé et tu dit des trucs interressants, sauf que tu t interresse a des trucs un peu steriles a mon avis ....... ça te sers a quoi tout ça ? Dans ta vie ?

Woody allen : l avenir m interresse parce c est la ou je vais ......

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Les3BB » 30 mars 2013 23:21

ladefense92800 a écrit :c est incroyable les betises qu on ecrit sur ce blog
Je confirme que tes chiffres sont du grand n'importe quoi : 17.000.000 militaires :hein:
Si la France s'était abstenue de déclarer la guerre sans savoir la faire, on aurait évité bien des emmerdes ............... à part faire les malins au Mali :roll:

Se faire traiter d'ignare par un béotien est un honneur ;)

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par ladefense92800 » 30 mars 2013 23:25

Les3BB a écrit :
ladefense92800 a écrit :c est incroyable les betises qu on ecrit sur ce blog
Je confirme que tes chiffres sont du grand n'importe quoi : 17.000.000 militaires :hein:
Si la France s'était abstenue de déclarer la guerre sans savoir la faire, on aurait évité bien des emmerdes ............... à part faire les malins au Mali :roll:

Se faire traiter d'ignare par un béotien est un honneur ;)
source wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale

chacun pourra verifier.

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Alex974 » 30 mars 2013 23:27

Sinon on peut parler seigneur des anneaux.

Merci Benoist, je ne connaissait pas le silmarillion.
Je termine mon taotéking et j'irais y jeter un oeil ! Lol

Re: Débat du week-end pour la semaine à venir

par Benoist Rousseau » 30 mars 2013 23:35

Ce sont les chiffres réels Les3BB partagés par tous les historiens de tous les camps même des nazis qui tenaient une comptabilité très précise de leur perte (et des gens qu'ils exterminaient).

Je clos le sujet parce que s'il y a une chose qui me fait vomir c'est le révisionnisme et que autant de mauvaise fois me sidère, m'inquiète et me désole aussi. On en en train de commencer à faire l'apologie du nazisme, de la dictature, de la guerre, de l'extermination, de la haine de l'autre parce que cela a créé des emplois... mais à quel prix ? travail forcé, ouvriers allemands fusillés (une population asservie en esclavages pour une junte militaire qui prépare la guerre)... c'est pas un système économique que je trouve acceptable... J'ai envie de pleurer... je suis anéanti...

Donc restons en à la bourse, il vaut mieux...

Sujets similaires
La file du Week-end - Good Morning Week-end
par Eversa » 19 mai 2018 08:18 (23 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 18:50 (22 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)
par Benoist Rousseau » 29 août 2015 05:05 (80 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)