ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débutant : où investir ?

par karen568 » 27 avr. 2024 15:38

Salut !

Je suis une étudiante de 20 ans et à coté, je bosse sur le net et gagne de l'argent. Chaque mois, je met de coté un peu d'argent mais ça reste sur mon compte courant donc ça ne rapporte rien.

Actuellement j'ai économisé 2000€ et je voulais savoir sur quel produit investir ?

De plus, je voudrais avoir la possibilité de rajouter chaque moi un certain montant.
Merci d'avance

Re: Débutant : où investir ?

par Amarantine » 27 avr. 2024 16:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Amarantine » 27 avr. 2024 17:26

Présentation faite. :mercichinois:

par cafeiine2023 » 27 avr. 2024 20:16

1/ Livret A
2/ Assurance vie pour prendre date (tu en trouve une avec pignon sur rue sur le net, avec peu de frais). Tu mets tes billes avec un niveau de risque adapté à tes objectifs
3/ quand tu bosseras, tu aura probablement un PEE, sur lequel tu pourra verser tes primes avec moins d'impôts.

4/ j'imagine qu'à un moment tu auras un projet immobilier, il faut donc avoir de l'épargne disponible sur les supports cités.

Voilà ce que tu peux faire en V0.

par niki44 » 27 avr. 2024 20:48

Bonjour Karen et bravo

Jeune étudiante de 20 ans qui met de l’argent de côté :top:

La première chose c’est de savoir si tu veux mettre de l’argent de côté mais qui reste disponible immédiatement ou bien peut il être bloqué pendant un certain temps ?
Peut-être possible d’en bloquer un certain montant et d’en garder une autre partie disponible.