ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débuter dans la bonne direction

par NoTiilt » 05 sept. 2016 20:03

Bonjour à tous,

je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum en expliquant que je suis un novice en trading de niveau 0 :oops:

Après avoir passé quelques heures à lire divers sujets ( forts intéressants ) je pense savoir dans quelle direction je voudrais aller dans ce vaste univers qu'est la bourse, mais mes choix seront ils bien évalués ou pas ?

Pour le moment, je ne souhaite pas investir de l'argent dans un monde que je ne connais pas, c'est pour cela que j'aimerais ouvrir un compte démo pour une durée indéterminée. Qui permet d'ouvrir ce genre de compte ?

Ensuite, le style de trade qui me conviendrait le mieux est le scalping, voir le day trading sur les cfds à risque limité. Est- ce un bon choix pour un débutant ?

Je peux consacrer environ 4 à 6H par jour à cette activité ( peut être fractionné ) sachant que mon activité principale me prends de 5 à 9H avec une moyenne à 6,5H

Je suis preneur de tout bon conseil, sur ce je vais continuer d'apprendre le lexique :lol:

Re: Débuter dans la bonne direction

par chad » 05 sept. 2016 20:05

compte demo accessible vie tous les brokers je pense

le scalping permet des gains et des pertes faibles et une courte exposition mais ne convient pas à tous

Re: Débuter dans la bonne direction

par plataxis » 05 sept. 2016 22:22

Les possibilités sont si vastes et les profils psy si personnels qu'il est impossible de répondre "nord" ou "sud". Test ce que t'inspire ton instinct, tes lectures (de courbes, plus que de bouquins) et tâche de trouver ce "truc en plus" que nous sommes nombreux à chercher.