ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débuter dans la bonne direction

par NoTiilt » 05 sept. 2016 20:03

Bonjour à tous,

je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum en expliquant que je suis un novice en trading de niveau 0 :oops:

Après avoir passé quelques heures à lire divers sujets ( forts intéressants ) je pense savoir dans quelle direction je voudrais aller dans ce vaste univers qu'est la bourse, mais mes choix seront ils bien évalués ou pas ?

Pour le moment, je ne souhaite pas investir de l'argent dans un monde que je ne connais pas, c'est pour cela que j'aimerais ouvrir un compte démo pour une durée indéterminée. Qui permet d'ouvrir ce genre de compte ?

Ensuite, le style de trade qui me conviendrait le mieux est le scalping, voir le day trading sur les cfds à risque limité. Est- ce un bon choix pour un débutant ?

Je peux consacrer environ 4 à 6H par jour à cette activité ( peut être fractionné ) sachant que mon activité principale me prends de 5 à 9H avec une moyenne à 6,5H

Je suis preneur de tout bon conseil, sur ce je vais continuer d'apprendre le lexique :lol:

Re: Débuter dans la bonne direction

par chad » 05 sept. 2016 20:05

compte demo accessible vie tous les brokers je pense

le scalping permet des gains et des pertes faibles et une courte exposition mais ne convient pas à tous

Re: Débuter dans la bonne direction

par plataxis » 05 sept. 2016 22:22

Les possibilités sont si vastes et les profils psy si personnels qu'il est impossible de répondre "nord" ou "sud". Test ce que t'inspire ton instinct, tes lectures (de courbes, plus que de bouquins) et tâche de trouver ce "truc en plus" que nous sommes nombreux à chercher.

Au poker il n'y a pas de secret : il faut faire moins d'erreurs en bluffant juste ce qu'il faut pour contraindre l'adversaire à quelques hero call.

En trading il n'y a pas de manuel, pas de règles, seulement une évidence : beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Re: Débuter dans la bonne direction

par Abime » 06 sept. 2016 14:13

Je rejoins complètement l'avis de - et des autres contributeurs.

Pour découvrir le trading il faut se découvrir soi-même. Test, tout, en long en large et en travers et vois vers quoi ton instinct t'appelle. N'hésite pas à inventer ton propre style, scalping, daytrading, swing trading, c'est vaste, tu peux inventer un style intermédiaire.

Prends en compte ta psychologie, c'est ultra important. Bosse un setup solide que tu découvriras petit à petit et qui te permettra d'avoir une base qui te mettra en confiance. On ne s'en veut jamais quand son setup ne fonctionne pas mais par contre quand on prend n'importe comment et qu'on le sait, là souvent ça fait mal.

Test absolument TOUT, même les trucs qui à la base ne t'inspire pas confiance ou pas sérieux. Parfois tu vas découvrir une façon d'utiliser un indicateur complètement biscornu mais qui va fonctionner avec ta façon de comprendre ton environnement.

Soit patient avec les résultats, on se casse la figure plusieurs fois avant de savoir faire du vélo et encore plus quand tu veux devenir un pro.

Les premiers mois, le temps de trouver une méthode qui te correspond sont les plus "chiants" surtout passé l'euphorie de la découverte (et l'illusion des gains aussi rapides que monumentaux) mais si tu gravis le premier versant de la montagne, le second est bc plus agréable et intéressant à expérimenter.

Travail, travail, travail, test tout, cherche TA propre méthode. SI Ibrahimovic t'apprend à jouer au foot, il va te l'apprendre comme ça lui réussi pour lui et il y a de forte chance que pour toi ça ne veuille rien dire ou que cela soit juste impossible par rapport à tes aptitudes.

Je suis loin d'être un pro et d'en vivre mais j'y arriverais, c'est clair et net, mais pour ça je sais que ça passe par la case "travail", "observation" et "introspection". Voilà les conseils que moi je peux t'offrir pour le moment.

Re: Débuter dans la bonne direction

par Amarantine » 06 sept. 2016 15:30

:bravo: et tous ces conseils sont excellents. Merci - et Abime. :mercichinois:

Re: Débuter dans la bonne direction

par NoTiilt » 08 sept. 2016 16:34

Merci à tous pour vos précieux conseils,

j'ai commencé par ouvrir un compte demo chez ig, seul bémol pour le moment, en démo on ne peut pas avoir plusieurs comptes pour tester différents pattern ( scalping, day trading et long terme ).

Dans ce cas savez vous si je peux passer par prorealtime afin d'avoir plusieurs brokers pour mettre mes différentes techniques en concurrence avec la même roll de départ, et pouvoir comparer la ou je serais le plus et moins rentable ? tout ça en mode démo bien sûr :)

Pour le moment mes objectifs sont de trouver un bon money management et de savoir stopper une action avant de trop perdre, pour la dernière ça me semble assez difficile, la encore si il y a des conseils je vous lis avec impatience :)

Sujets similaires
Maîtriser sa direction !
par Benoist Rousseau » 15 mai 2017 13:06 (16 Réponses)
Guette du 06 juillet 2018 : direction les demis
par Ano782345 » 06 juil. 2018 17:56 (26 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Comment débuter en scalping?
par Martial 56 » 04 mai 2013 10:47 (34 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)