ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Dell XPS

par chifounou » 15 Oct 2015 10:49

Pas très fairplay :P
Spoiler:
It's the Holy Grail of laptops: to have something that performs like a gaming laptop, is light enough to hold with two fingers, small enough to fit into a ladies purse and yet has a screen that is large enough for any computing needs.

And it is rare to put this out at the beginning of a review but Dell has done it! At this time, no other laptop manufacturer has anything like this
...
An obvious competitor is the MacBook Air, but it doesn't have the same elan and attention-grabbing screen as the XPS.

As it stands right now the Dell XPS is one of the very best Windows Ultrabooks you can buy. In its own regards it's an incredible machine, but it's also taken the design fight to Apple and come out on top. It'd be easy to describe it as the Retina MacBook Air that Apple never made, and such a statement wouldn't be far wrong. What you have is a pro-class Ultrabook in the most compact form factor to date. And the QHD+ touchscreen display is stunning. If your heart's set on a MacBook, it might be nearly impossible to change that. But the XPS is the one that could, especially if you're flexible on which operating system to use.

Different people will have different opinions, but at this point in 2015, Dell has out-designed Apple in the high-end laptop space. It's not just the Infinity Display (though that is a big part of it), everything about the XPS screams quality. If this is the future of Ultrabook design, Apple has some stiff competition.

versus MBP

(carbone + alu)

Bien fait d'attendre. Commandé aux USA pour disposer d'un écran FHD matte (pour profiter des rayons de soleil dehors) en config max ainsi qu'un intérieur un peu plus aéré en cas de modification composants.
Garantie à couverture mondiale et chargeur secteur auto-configurable du 110V au 220V, ça passe)

http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-laptop/(mot censuré merci de rester poli)?ref=PD_OC

Re: Dell XPS

par falex » 15 Oct 2015 11:07

En tout cas c'est toujours la même histoire : Y'a les créateurs et les copieurs ;-)

par chifounou » 15 Oct 2015 11:11

Pour les bords fins, Dell est précoce ;)

Air 11" / Dell 13"

Design Playskool du passé à gauche :geek:

par chad » 15 Oct 2015 11:13

c'est vrai que c'est classe les bords fins mais plus fragile

par falex » 15 Oct 2015 11:19

Attention à la finesse, une fois en sortant mon portable de mon sac, j'ai "pincé" l'ordi un peu trop fortement et j'ai fendu la dalle en verre de l'écran ... :(

Donc si les fabricant ne mettent pas une couche de verre/plastique suffisamment solide et épaisse ça peut faire des dégats.

par chifounou » 15 Oct 2015 11:30

Ils utilisent un verre spécialement traité pour résistance d'un fabricant tiers appelé Gorilla Glass
http://www.corninggorillaglass.com/

Pour le même format, durée de vie batterie en vidéo sous VLC

le screen simplement Full HD prend du sens en cas d'utilisation multi-processus à forte charge de ressources (où le temps dispo diminuera nettement), donc trading (+bureautique) comme gaming

par Pelops » 15 Oct 2015 12:47

Bel engin Chifounou :)

Il est vrai que le site français du constructeur ne propose pas forcément la configuration recherchée (écran tactile qui alourdit l'engin et la facture, pas forcément utile sur un PC, notamment...)

Quelques questions :

- les prises de courant américaines sont différentes non ? Faut-il prévoir un adaptateur ?

- est-ce qu'il ne chauffe pas trop, avec par exemple PRT 8 graphiques et une dizaine d'onglets ouverts dans le navigateur dont une vidéo YT ?

- tu l'a commandé chez Dell US, c'est bien ça ?

par chifounou » 15 Oct 2015 13:07

Oui en plus ça prend des grammes effectivement. Faut aimer laisser des traces de doigts sur l'écran. En promo 50%, accessoire pour accompagner, est vendu la tablette Dell Venue 8 Pro (tactile) pour 99€ : bonne facture, format 8" adapté pour l'extérieur "sans s'imposer" et Windows 8 pour les logiciels de trading (Ninja, TakaScalper) ou RDP.

Il faut un adaptateur pour l'embout, le transfo convertible s'adaptant.
Dell France vend des chargeurs secteurs plus performants que celui d'origine sinon (85€)

Il chauffera forcément un peu vu le design slim et les composants (et l'usage), le mieux étant de le poser sur support genre alu avec ventilateur plutôt que sur les genoux. Pour tout ce qui est température et bruit ventilateur j'ai pu lire des commentaires variés, même opposés. Il y a ceux pour qui ça se déglingue et ceux pour qui la machine est parfaitement silencieuse. Les désagréments se corrigent selon les commentaires par un peu de bricolage car l'origine semble venir d'un sticker interne mal placé, d'une vis mal vissé ou un jeu vers le ventilo. Donc théoriquement idéal (sauf température un peu chaude, je le sais) une fois les dysfonctionnements évincés.

Dell US en passant par un intermédiaire de "personal shopper" car il faut une carte bancaire émise sur place et l'envoi ne se fait que sur sol ricain.
http://www.stackry.com
De très loin le meilleur service de relais postal que j'ai pu tester (j'en ai fait plusieurs). Mise en place sans complication (pas besoin de justificatifs de domicile estampilés par une autorité style préfecture ou mairie), efficacité (interface site ergonomique pour la gestion des paquets, leur consolidation, le renvoi avec choix par différents systèmes postaux) et tarifs compétitifs pour le milieu.
Pour un français, l'opération reviendra chère en ajoutant par dessus les frais de douane et la TVA. La partie Stackry coutant déjà autour de $230-$280 en tout et pour tout

Tous les sites européens semblent vendre les mêmes configs XPS haut de gamme (touch 4k). En Australie souvent, parfois Canada, les composants sont meilleurs (plus gros SSD ou bien en triple RAID, processeur, mémoire) ...mais pas cette fois

par Pelops » 15 Oct 2015 13:13

:mercichinois: Chifounou pour ta réponse exhaustive :top:

par falex » 15 Oct 2015 13:52

Pour la prise, tu peux remplacer le cable US par un cable europe.

Les transfo sont Worlwide chez tous les constructeur depuis un bon moment, après c'est une simple histoire de prise.

---

Si le verre est du GorillaGlass, alors no souci (et dieux sait que je pince/plie mon iphone à longueur d'année) ...

Je ne pense-pas que mon Toshiba soit en Gorilla-glass.

Articles en relation
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 Nov 2015 12:12 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé