ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Delta stock

par salador » 18 Avr 2013 12:33

Ok.

Pour être franc, quand j'ai commencé à m'intéresser à ces produits, j'avais trouvé le Forex plutot compliqué niveau calcul des gains, coûts etc, alors que les CFD sont plutot simples je trouve.

Merci pour les infos, je continue mes recherches

par VinceMan » 18 Avr 2013 12:37

Il n'y a pas de différences si tu ne gardes pas ta position aprés 23h qui est l'heure de cloture du forex.

Si conserves une position alors que ce soit chez IG ou chez FXCM tu devras payer des frais de financement, c'est sur ces frais que tu peut avoir des écarts mais bon je n'ai pas trouvé de différences allant du simple au double non plus hein ^^

par Rogue » 18 Avr 2013 12:38

VinceMan a écrit:La différence entre CFD sur Forex et Forex : quasi aucune, tu as des spreads plus intéressant sur certaines paires chez IG mais c'est le choix d'IG pour attirer les clients sur les produits phares du marché, aucun autre broker sérieux ne peut atteindre leur spread (variable) de 0.8 sur eur/usd sans qu'il n'y ait de frais cachés, c'est pour cela que les brokers sérieux ont des spread plus importants.

Enfin il y a quand même une différence assez grande.

Le Forex c'est le marché des changes. C'est sur ce marché qu'on échange des lots standards de monnaies et qui fait que les cours montent et descendent.

Ensuite, pour trader il te faut des instruments standards qui permettent aux traders de parler de la même chose ; on appelle cela des lots. tu veux trader les carottes ? Ok tu vas sur le marché de la carotte. Pour discuter avec les clients, tu vas utiliser une base commune : le kilo. Pour le Forex, le lot minimal c'est 125000$.

Des brokers te permettent d'avoir des lots plus petits pour démocratiser le Forex : les CFD sur Forex.

par salador » 18 Avr 2013 12:45

RogCas a écrit:Des brokers te permettent d'avoir des lots plus petits pour démocratiser le Forex : les CFD sur Forex.

D'ou ma recherche de broker honnêtes proposant des CFD sur Forex.

En gros : la même chose qu'IG, mais proposant des micro-lots sans limite de temps.

par Rogue » 18 Avr 2013 12:49

Bon alors je crois qu'on t'a répondu déjà alors.

par salador » 18 Avr 2013 13:59

Ok, je vais faire le tour de FXCM, et me documenter sur le Forex.

Passage à la biblio obligé ce weekend donc :D

Pour pallier au dépôt minimum de 500 euros, cela pose t'il problème de mettre 500 euros sur le compte de trading, puis retransférer 300 euros vers mon compte en banque?

Merci!

par Greg31600 » 18 Avr 2013 14:09

Si tu vas chez un des 2 brokers cités , non aucun problème.

par Les3BB » 18 Avr 2013 14:21

salador a écrit:D'ou ma recherche de broker honnêtes proposant des CFD sur Forex

Serais-je devenu débulus profondus :?: ........ c'est quoi des CFD sur Forex :?:
Les CFD sur Forex n'existent pas
Il y a des Turbos, Sprinters, etc ............. sur devises et le Forex :roll:
Le Forex est traité en lots ou en unités. Généralement, il faut pour un lot, prendre 100.000 unités de la première devise citée.
Suivant les brokers, pour avoir un prix net, il faut prendre une certaine quantité d'unités.
Exemple (de mémoire)
IG: 10.000 EUR/USD soit 0,1 lot
Saxo: 50.000 HKD/JPY soit 50.000 unités soit +/- 0,05 lot de USD/JPY
Saxo: 50.000 SEK/PLN soit quelques dizaines d'euros
Etc ..... =>
Levier, taille des lots ou quantité d'unité et spreads sont les 3 facteurs importants sur Forex, surtout les 2 premiers :mercichinois:
NB: Attention aux leviers qui sont parfois importants ;)

par DéBé » 18 Avr 2013 14:47

salador a écrit:Pour pallier au dépôt minimum de 500 euros, cela pose t'il problème de mettre 500 euros sur le compte de trading, puis retransférer 300 euros vers mon compte en banque? Merci!

Ma grand-mère disait : "Vaut mieux entendre cela que d'être sourd" !
Moi je dis : "Mieux vaut être aveugle que de lire cela" !

J'ai comme l'impression que c'est moi qui vais "bouffer" tes 300 € et les 200 que tu ajouteras ... tout de même plus tard. Me trompe-je ?

par salador » 18 Avr 2013 14:54

relis moi bien :

200 euros pour débuter.

Si je m'en sors, j'ajoute progressivement de l'argent.

Sinon, j'en tire les conclusions et vais voir ailleurs.

Comme dit dans mon premier message, j'ai déjà eu un compte chez IG, et je m'en tirait pas trop mal, mais la taille des lots m'empêchait de mettre en place un money management adapté à un faible capital de départ.

J'ai préféré fermer mon compte à l'époque.

Je tente de me relancer lentement mais surement.

Et je préfère franchement que tu me bouffes 200 euros que 2000 :D

mais peut-être qu'au fil des mois... j'arriverai lentement mais surement à entamer TON capital :D

(mode plaisanterie et 2e degré bien entendu!!)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé