Non, pas vraiment.
Voici mon point de vue :
Je commence avec 200 euros sur des micro contrats, ce qui me permets de mettre en place un monney management de 2% risqué par trade.
1 - je me trompe totalement, j'en déduis que je dois arrêter les frais.
2 - je me débrouille, au bout de 6 mois j'ai 230 euros.
Je décide d'ajouter 170 euros sur mon compte, j'ai donc 400 euros.
J'en profite pour passer à 0,02 contrats, j'ai donc toujours la possibilité de risquer 2% de mon capital
Etc etc etc
Pour, si tout se passe correctement, espérer arriver à un montant correct, me permettant d'aller chez
ig Markets, pour tenter de négocier des mini-contrats (soit 10 fois plus élevé qu'un micro contrats)
C'est un apprentissage que je voudrais progressif, en essayant différentes stratégies, que j'essaierai par exemple en
paper trading 2-3 jours, puis appliquer sur micro-contrats.
Je lis pas mal de bouqins ou magazines boursiers, et j'y lit toujours la même chose : il ne faut arriver sur les marchés (des cfd à risque limité qui plus est) sans aucune connaissance et se faire bouffer, mais suivre un long apprentissage.
Un monsieur ne débarque pas dans un hôpital "bonjour je veux être chirurgien", il passe d'abord par de longues études.
Et bien, cette étape des micro-contrat ce sera mon baccalauréat (mais je dois trouver le broker adéquat, j'espère avoir vos conseils), si je réussi cette étape, les mini lots chez
ig Markets seront l'étape suivante de mon apprentissage (le master si tu veux), et si je réussis avec succès l'étape des mini-lot, je passerai aux lots normaux.
Y aller étape par étape, de plus en plus dur.
Comme tu vois, je n'ai pas la prétention de casser la baraque dans 2 mois en empruntant 5000 euros "pour me lancer".
Non non, lire, lire et encore lire, tenter des stratégies, des méthodes, trouver des systèmes, les adapter selon les configurations etc etc.
Enfin bref, un long apprentissage, mais conscient des risques encourrus, je n'ai pas envie de mettre une grosse somme d'argent et me faire flinguer en 2 semaines.
a++
(et si tu as un avis de broker "correct pour démarrer", n'hésite pas!)