ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: demarrer une activite de trading en France

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 10:19

Merci de te présenter : présentation des membres étape indispensable pour avoir une réponse '(respect nétiquette et cgu du forum)

Re: demarrer une activite de trading en France

par Verbal Kint » 03 juin 2015 12:49

La SASU je pense que c'est possible puisque tu ne trades que ton argent.
1 seul actionnaire.
Tu as aussi le choix de le faire en profession libérale.

Pour la SAS plusieurs actionnaires donc tu ne gères pas que ton argent.
Problèmes : il te faut je pense être agréé amf ou autre...

Re: demarrer une activite de trading en France

par Verbal Kint » 03 juin 2015 18:28

tu es sûr de toi.
As-tu eu une réponse officielle.

Moi à une époque je m'étais renseigné auprès d'experts comptables divers et même d'un cabinet réputé (KPMG) et les réponses n'étaient pas très claires et même l'amf m'avait renvoyé vers des experts bref jamais personne n'a voulu me répondre clairement.
Mais en gros voici leur raisonnement, SAS deux actionnaires A et B.
Ils mettent chacun 50.000 €
A est seulement actionnaires.
B est actionnaire et président de la SAS.
Donc B trade l'argent de la société donc B trade l'argent de A en plus du sien.
Et c'est là que çà se complique et que c'est quasi impossible d'avoir une réponse claire.
Mais si tu l'as obtenu, je serais heureux de l'avoir. En te remerciant par avance.

Re: demarrer une activite de trading en France

par Verbal Kint » 03 juin 2015 19:18

SASU = unipersonnelle donc 1 seule personne.
Là aucun problème

SAS = plusieurs associés
C'est là que çà se complique

Après je suis totalement d'accord avec ton raisonnement : c'est l'argent de la société par l'argent de A + B + C ....
Mais d'après ce qu'on m'a dit les autorités le voit autrement : le gérant trade l'argent de la société donc en définitive l'argent de plusieurs associés.

Re: demarrer une activite de trading en France

par Amarantine » 03 juin 2015 21:51

AlexTrade: ta présentation n'était pas dans le bon forum.
je l'ai déplacée ici:
presentation-d-alextrade-t9040.html

Re: demarrer une activite de trading en France

par Arbanyan » 13 févr. 2017 19:02

Bonjour à tous,

Quelle est la raison qui fait quele statut d'auto-entrepreneur est interdit pour les traders? C'est la question du chiffre d'affaires?

Bonne soirée,

Re: demarrer une activite de trading en France

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2017 19:06

La loi. C'est clairement indiqué. Aucune activité liée à la finance les assurances etc

Merci de poser tes questions en créant un nouveau post dans le forum approprié, cette file n’est pas le lieu adapté. Cela nous permettra de te répondre de manière plus détaillée.

Re: demarrer une activite de trading en France

par Mirra » 11 nov. 2017 23:08

Bonjour à toute et à tous! ;)
Je souhaite démarrer une activité de day trading en compte réel en début d'année prochaine. Je suis actuellement temporairement au RSA et je me demandais si on peut cumuler le RSA avec son activité de trading le temps de commencer à gérer un salaire convenable chaque mois? Aussi je voulais savoir vue que ça sera ma première année en trading réel, si je dois de suite ouvrir une société ou bien attendre d'ici 1 an après résultat avant d'ouvrir une quelconque société?
Si je commence ma première année à day trader ( statut trader pro) sans créer de société la première année, est ce que je peux simplement cocher mes revenus sur la case BNC de la fiche d'imposition et si oui est ce suffisant?
Dans le cas ou je dois ouvrir une société quel type de société serait le plus approprié fiscallement sachant que je suis célibataire.
Question technique: le mois de l'ouverture de mon compte dois-je signaler immédiatement au FISC l'ouverture de mon compte ou puis-je attendre voir ce que je vaux en réel?
Quel formulaire doit-on envoyer au fisc exactement car sur internet je vois qu'il y a plusieurs formulaires et je suis confuse?
Concernant l'imposition est-on taxer de manière identique en day trading sur les marchés français/ européen et sur les marchés US?
:merci: pour vos réponses

Re: demarrer une activite de trading en France

par trader-incognito » 12 nov. 2017 00:24

Mirra a écrit :on peut cumuler le RSA avec son activité de trading?
dois-je signaler immédiatement au FISC l'ouverture de mon compte?
Salut Mirra, je réponds de façon succincte, je dirais que oui pour la 1ère. Non pour la deuxième.

Pour avoir une réponse fiable le mieux est de demander directement aux services concernés, à savoir le fisc et la CAF/msa conseil départementaux.

Perso j'ai un jour appelé la CAF et suis allé leur demander si en ayant des aides je peux les garder en accumulant du capital en tradant, ils m'ont dit oui, ils n'ont pas de cases pour déclarer cette activité, mais ensuite chaque année la déclaration d'impôts est prise en compte, donc déclarer les gains est obligatoire.

Mais je suis salarié, au Rsa il y a peut-être une différence :)

C'est une réponse rapide hein. Rien de très précis.
Pour avoir des réponses sûres, joindre la source directement, dans ton cas présent caf et fisc :mrgreen:

Re: demarrer une activite de trading en France

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 00:34

Le rsa comme le chômage est donnée pour que tu retrouves du travail. Quand tu as du travail tu n’es plus au rsa ni au chômage.

On a expliqué 500 fois à toutes tes questions Sur le forum. Fais une recherche. Sinon appelez le fisc et l’urssaf Tu auras la réponse en 2 Minutes. Cela évitera les polémiques.

Re: demarrer une activite de trading en France

par chad » 12 nov. 2017 00:52

Il y a quand même un truc que je pense c'est que si tu trades au rsa et que tu gagnes de l'argent sans le retirer OK tu déclares au fisc

En revanche à mon avis si tu retires de l'argent que tu mets sur ton compte courant pour manger ou autres il faut le déclarer dans la déclaration trimestrielle du rsa dans la case autres revenus du moins c'est ce que je ferai
Bien sûr ton rsa sera réduit

Re: demarrer une activite de trading en France

par Amarantine » 12 nov. 2017 00:55

Capturebn.PNG
Capturebn.PNG (7.83 Kio) Vu 1615 fois
Voir aussi le Forum Finances.

Re: demarrer une activite de trading en France

par GDX23 » 12 nov. 2017 16:37

Bonjour

sans vouloir être désagréable, je suis toujours surpris par ce type de questions alors que la personne n'a même pas tradé en réel ...

Trade en réel, fait des gains et la question de la société viendra surement plus tard ...

Re: demarrer une activite de trading en France

par IBAMIZ » 12 nov. 2017 19:24

Le plus raisonnable : ne rien faire ni contacter qui que ce soit tant qu’il n’y a aucune récurrence de revenus significatifs d’activité.
Les revenus du patrimoine « RP » – qui comprennent les revenus de capitaux mobilier « RCM » - sont déclarés annuellement au RSA : exemple pour les trimestres RSA de 2017 prise en compte des RP de 2015 déclarées en 2016. (Il en est de même pour la prime d’activité)
Donc supposons démarrage trading en 2018 « type débutant »
Trimestre 1 = -1000€ => rien à déclarer pour RSA
Trimestre 2 = 0€ => rien à déclarer pour RSA
Trimestre 3 = +1000€ =>, rien à déclarer pour RSA. Plus-values annuelles =0
Trimestre 4 = +2400€ => rien à déclarer pour RSA.
La plus-value de 2400€ sera déclarée avec IRPP 2019 sur les revenus 2018 et prise en compte pour 2400€/12 = 200€ par mois à partir du Trimestre 3 de 2019.
A la rigueur si la personne reste en veille de recherche d’emploi, il possible de continuer comme cela jusqu’à ce que les RP déclarés du trading neutralisent le RSA.
A ce stade, et en l’absence de recherche active d’emploi, le trading est susceptible de devenir une activité à déclarer avec démarches selon choix EI ou Ste.

Re: demarrer une activite de trading en France

par chad » 12 nov. 2017 19:27

Merci pour les précisions précises

Re: demarrer une activite de trading en France

par DSM » 07 oct. 2020 11:32

Bonjour, J’ai une situation simile. Je souhaite maintenant demarrer une activite de trading en compte propre mais je ne sais pas sous quelle forme mettre cette activite en place, je voudrais une forme assez structuree, plutot avec constitution de societe pour separer mon capital trading de mes autres capitaux. Fondamentalement, je faisant du trading pour mon compte via une société américaine. J'ai apporté un apport en capital à l'entreprise, si je le perds en cours de négociation, je dois contribuer avec plus de capital. La société américaine créé un sous-compte de son compte propriétaire pour être exclusivement négocié par moi, ils me fournissent le capital et la technologie et j'interviens avec les stratégies et l'exécution. Je n'ai pas de salaire fixe et mes revenus dépendront exclusivement des profits que je ferai pendant trading. Donc je peux parfois être négatif. Pour vous donner une idée, je travaille à domicile et à partir de l'argent que je gagne, je paie des frais aux échanges, des commissions au courtier, des frais de données aux fournisseurs et un partage des profits de à mon entreprise, donc le net à la fin devrait soit ce que l'entreprise enverra sur mon compte bancaire ici en France. Un grand merci d'avance!

Re: demarrer une activite de trading en France

par Amarantine » 07 oct. 2020 11:40

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Amarantine » 14 nov. 2014 18:08 (3 Réponses)
Questions avant de démarrer
par klintistwood » 28 mars 2015 14:15 (18 Réponses)
j'aimerai demarrer en bourse
par DarthTrader » 01 mai 2015 14:50 (4 Réponses)
Démarrer un screener à partir de x jours précédents
par sally31120 » 13 sept. 2017 14:53 (0 Réponses)
Mon autotrading ne veut pas démarrer
Fichier(s) joint(s) par Zoubix » 28 nov. 2017 10:52 (5 Réponses)
Comment démarrer avec les crypto monnaie?
par Fanfanlatulipe » 14 janv. 2018 14:17 (6 Réponses)
Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité
par Sanzo » 19 mai 2018 06:14 (8 Réponses)
Quel son vos rituels pour bien démarrer après un week-end
par jimmy » 11 août 2018 04:47 (2 Réponses)