ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Différence de prix future et cfd à risque limité ?

par JBroussous » 01 avr. 2020 10:32

Bonjour,
je m'intéresse de plus en plus aux matières premières, je me suis fait une petite selection d'actifs qui m'intéresse (copper, coton...)
Cependant je ne comprends pas pourquoi le coton est côté de façon différente sur les cfds à risque limité de ig et les futures de prt.
ex: Sur la plateforme (gratuite pendant 2 semaines) de prt le coton est côté à environ 50 dollars en future tandis que sur ig il est côté à environ 5000 euros en cfd à risque limité.
Ce qui fait une grosse différence car ça voudrait dire qu'il me faut faudrait 10 fois plus pour trader le coton et pour être en levier 1.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a cette différence ?
Ca m'aiderait beaucoup.
Merci.

Re: Différence de prix future et cfd à risque limité à risque limité à risqu

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 11:32

Sur futures tu ne paieras pas 50$ le lot

Regarde la fiche du produit sur futures :)

Re: Différence de prix future et cfd à risque limité à risque limité à risqu

par JBroussous » 01 avr. 2020 12:23

Oui mais ce que je comprend pas c'est que les prix de certains actifs passe de 50 euros en futures à 5000 euros sur ig en cfds à risque limité pour l'exemple du coton ou encore le cuivre qui passe de 2,1 sur futures à 2100 sur cfds à risque limité, alors que l'or ou encore le platine quand à eux sont à environ 1600 euros sur future et sur cfds à risque limité et donc ne bouge pas.
Il est donc impossible de trader et d'acheter ou vendre des contrats comme le cuivre ou encore le coton a leurs prix sur futures en cfds à risque limité ?
Il y a donc des normes ou des règles différentes selon les actifs ?

Re: Différence de prix future et cfd à risque limité à risque limité à risqu

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 12:25

Donc tu n’as pas fais ce que j’ai dis.

Exemple le nasdaq est à 7000 points. Il vaut 7000$ pour toi. Faux il en vaut 140.000$ Multiplicateur x20

Regarde la fiche du figures c’est expliqué il y a un multiplicateur.

Il est de combien le multiplicateur sur le coton sur futures ?

Re: Différence de prix future et cfd à risque limité à risque limité à risqu

par JBroussous » 01 avr. 2020 12:45

Je suis désolé j'essaye d'être au plus clair.
Oui j'ai compris pour le nasdaq, je le savais déjà ce qui fait que si je tradais avec 7000 euros sur futures (si c'est possible) à 20 euros le point ça ferait que je serais en levier 20.
Mais ce que je comprend pas ducoup c'est que sur ig le coton est en mini contrat à 1 euros le point sauf qu'il est à 5000 euros tandis que l'actif de base vaut 50 euros sur futures et c'est cette différence là que je comprend pas. Alors qu'un contrat à 1 euros le point sur l'or par exemple, l'or reste à 1600 euros et sur futures aussi. Pourquoi je peux pas trader le coton à 50 euros en mini contrat cfd à risque limité à 1 euros le point ce qui ferait 50x1 = 50 / par mon capital total pour connaitre mon levier.
Et pour la fiche du produit je peux voir ça sur interactive broker ?
Merci

Re: Différence de prix future et cfd à risque limité à risque limité à risqu

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 13:07

Le coton n’est pas à 50$

Tu cliques sur le ?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Difference de prix des contrats cfd à risque limité sur le WTI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 avr. 2020 02:26 (5 Réponses)