ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 12:25

Peut-on imaginer qu'il y ait une backdoor dans la blockchain du bitcoin, et que toutes les transactions censées être anonymes soient en fait traçables (source et destination) ? :musique: Dans un tel cas, loin de s'émanciper des banques, c'est tout le contraire qui serait à l'oeuvre. Et si ce n'est pas encore le cas, quelques aménagements dans une future version de crypto, avalisée, qui introduira et rendra obligatoire cette traçabilité, pour un contrôle total des transactions monétaires.

par chad » 25 nov. 2017 12:25

@Benoist
Parce que les supermarché n'acceptent pas les BTC donc le système n'est pas viable
Il n'a pas atteint sa finalité

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:28

leroi > paypal c'est à la cours de cassation en ce moment un gars et une société qui s'est pris 5000€ dans les dents ;)

par chad » 25 nov. 2017 12:28

Le btc n'est pas totalement anonyme Djoby
Ça laisses des micros traces

Le roi non tu n'es pas assez gros pour être en alerte rouge mais tu as du faire l'objet d'un signalement

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:29

oui chad c'est ce que je dis depuis le début.

et elles disparaitront toutes quand amazon et . ou apple va sortir sa propre monnaie avec l'appui de géants de la Silicon valley ;)

Tu achètes des amazon Coins, et hop si tu payes avec -2% sur tous les produits amazon ;) mais bon j'ai déjà développé cela suffisemment de fois

par chad » 25 nov. 2017 12:30

La cb c'est la tracabilite parfaite
Couplé aux données GSM GPS du smartphone et de la caméra et du micro si on veut être réal...parano

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 12:32

les gens gueulent contre les paradis fiscaux le blanchiment etc et ils sont pour les cryptomonnaies. Chercher l'erreur ^^ On va vers un monde 100% ouvert et 100% transparent. Les échanges d'informations sont automatiques entre banques et fisc maintenant. J'ai eu des contrôles fiscaux, ils en savaient plus que moi et même pour des comptes ouverts à mon nom par mon grand père à ma naissance alors que l'informatique n'existait presque pas.

Tu découvres 35 ans plus tard que ton grand père avait ouvert un compte à ton nom et déposé 50FF le jour de ta naissance. Personne ne le savait sauf le fisc ^^

par David » 25 nov. 2017 12:59

Le bitcoin est anonyme, le problème c'est pour en acheter (si on ne mine pas) et pour l'échanger contre du cash, consommable, service, bien... c'est là que l'anonymat saute ;p

par Djobydjoba » 25 nov. 2017 13:09

Benoist a écrit :On va vers un monde 100% ouvert et 100% transparent.
Sauf pour tout ce qui est au-dessus du plafond de verre, évidemment. Fliquer le salarié ou le patron de PME et tout savoir de ses transactions, ça c'est sûr c'est parfaitement au point, et ça va encore s'améliorer :musique: . Mais plus on monte dans les montants et plus c'est opaque et défiscalisé. Chercher l'erreur...

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 13:11

Lol David. Qu’ils sont naïfs quand même :) même en minant tu es repéré ^^

Mais oui Djoby :)