ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

documentaire "la révélation des pyramides"

par francois7083 » 29 Juin 2016 20:00

Bonjour,

Je vous recommande ce documentaire passionnant (pour les faits présentés) sur lequel je suis tombé par hasard hier soir RMC découverte.

Pour ceux qui s'intéressent à l'égyptologie (mais pas seulement), à la géologie, à l'histoire, aux maths et à la technique en général. :geek:

A voir sur youtube ..

Bon visionnage :)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist » 29 Juin 2016 20:18

merci françois :) je l'ai vu il y a quelques temps, on rentre dans la SF c'est très divertissant :)

par francois7083 » 29 Juin 2016 20:24

il a le mérite de poser des questions et d'exposer des faits plus que troublants quand même (s'ils sont avérés) ...

Perso ce sont les faits présentés qui m'ont laissé pantois :)

par Miju » 29 Juin 2016 20:44

Oui. J'ai vu hier soir. J'ai ovnisé :shock: Mais il faut savoir peser le pour et le contre. Je n'ai pas les connaissances qui me feront aller plus loin.

Dès sa sortie, j'ai lu le "Da Vinci code", cela m'a bien secoué. Puis, tu relativises.

Ensuite, " Les arcanes du chaos". Le choc. Puis, tu commences à comprendre la théorie du complot.

Ne pas tout prendre au pied de la lettre les interprétations. Les liens entre les idées sont souvent là où les démonstrations perdent de leur véracité.

Ce qui est positif dans tout cela, c'est que tu vas te renseigner et c'est à ce moment là que tu progresses. Lorsque que tu fais ta propre opinion...quelle soit bonne ou mauvaise, c'est ton avis.

par Benoist » 29 Juin 2016 20:50

Tu sais il y a une serie documentaire sur les ovnis sur la même chaîne du même acabit :)

par leroidessables » 29 Juin 2016 20:52

Une idée séduisante n'est pas forcément une idée vraie. C'est ce que je dis d'habitude. J'avais hésité il y a longtemps (2014 déjà lol) à vous mettre le lien, mais avec "tout ce qu'on trouve sur internet.." je n'ai pas osé ;)

j'ai assisté à une de leur conférence sur Bordeaux, et une sur Nice est dispo sur youtube, il y a des choses intéressantes, mais la masses de données à vérifier est telle qu'il faudrait croire sur parole. Et afin d'achever dans le scepticisme, Jacques Grimault (l'informateur tel qu'on le présente dans la vidéo) a fait ses armes dans la communication. ça n'enlève rien à ce qu'il peut prouver, mais ça déstabilise quand il s'agit de le croire (par flemme de chercher soi-même)

par Miju » 29 Juin 2016 20:55

Puis si tu veux de la SF, écoute les politologues sur BFM :lol:

par AlgoFlex » 29 Juin 2016 21:42

Les anglais vont revoter en septembre c'est de la SF ?
:)

Simpat les piramides, c'est plus pousser que les que alien theory de la 24 qui vraiment pas terrible.

par francois7083 » 29 Juin 2016 21:48

Benoist a écrit:Tu sais il y a une serie documentaire sur les ovnis sur la même chaîne du même acabit :)

Si tu fais référence à Alien Theory, cette série est faite par des illuminés. Complètement ubuesque car basée sur des hypothèses invérifiables et des théories souvent farfelues (tiens d'ailleurs ça passe ce soir). "Pour les défenseurs de la théorie des anciens astronautes bla bla bla..." :)

Le documentaire sur les pyramides présente des faits vérifiables il me semble (alignement des sites, techniques de construction semblables dans des époques et des civilisations sans rapport entre elles, perfection de construction de statues égyptiennes etc), en ce sens il semble tout de même plus sérieux. On n'est pas obligé d'adhérer aux théories mais les faits restent les faits.

Si les égyptologues affirment effectivement que la grande pyramide a été bâtie en 20ans, est ce réaliste ? C'est peut être ça la science fiction :oops:

Bon ne me gâchez pas mon plaisir quand même ! :lol2:

par Miju » 29 Juin 2016 22:56

Ce documentaire est super bien fait. Il m'a passionné. Je me suis dit... "et pourquoi pas!". J'ai passé une bonne soirée hier soir... "Et si le hasard ne s'appelait pas Dieu" ... J'ai kiffé cette phrase!!!

Articles en relation
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 Fév 2017 16:42 (8 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 Nov 2015 14:25 (4 Réponses)
Documentaire M6 du 6 septembre
par chad » 07 Sep 2015 13:42 (19 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé