ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par gima » 21 avr. 2021 10:07

Le dogecoin est la cryptomonnaie qui connaît la plus forte progression depuis une semaine. Ne reposant sur rien ou presque, et créé pour parodier le bitcoin, il attire pourtant les investisseurs, séduits par des voix influentes comme Elon Musk et en quête de placements qui peuvent rapporter gros rapidement.


https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20210420-dogecoin-la-cryptomonnaie-parodique-prise-trop-au-s%C3%A9rieux-par-les-investisseurs

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par tjee » 21 avr. 2021 10:10

Je trouve l'attitude de Musk assez contre productive et illisible.
C'est comme si tu avais un pea avec une ligne pour chaque actions du CAC (donc en positions longues) et que, dans le même temps, tu shortais l'indice

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par ChristelleP » 21 avr. 2021 11:45

Gima :mercichinois:

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 11:45

Disons qu'il fait cela pour montrer que les cryptomonnaies reposent pas sur des choses tangibles économiquement mais avant tout sur de la spéculation pure. Cela rappelle 2000 où il suffisait à une boite de dire qu'elle allait faire un truc sur le web pour être côté en bourse et toucher des centaines de millions. On a eu des sociétés côtées plusieurs millards qui reposaient sur absolument rien, juste la bagou du PDG (Vizazzi par exemple) qui est tombé à 0.

C'est intéressant de voir et vivre cela sur le phénomène des foules

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Manu14 » 21 avr. 2021 12:15

La progression des cryptos basé sur un nouveau protocole qui génère de la liquidité, du rendement et détruit de la crypto à chaque transaction est encore plus folle,

Ceci n'est pas un conseil d'investissement, Tout ça va mal finir, on s'en doute, la question est de savoir quand ;)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par tjee » 21 avr. 2021 12:20

Je sais que le personnage est 'particulier', mais investir une partie conséquente de la tréso de Tesla sur une monnaie qu'il juge spéculative est moyennement sérieux.
Content de ne pas avoir de Tesla quand je vois ça ;-)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Florian » 21 avr. 2021 13:46

Tjee, où vois-tu qu'il dépose la tréso de Tesla sur les cryptos ?

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par tjee » 21 avr. 2021 14:44

ici par exemple
https://fr.hespress.com/188954-bitcoin-elon-musk-place-8-de-la-tresorerie-de-tesla-en-cryptomonnaie.html

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Francis1 » 21 avr. 2021 14:52

:top:

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Florian » 21 avr. 2021 14:55

Ah oui effectivement !

Mais pour du court termes, serait ce pas une bonne alternative aux entreprises qui peuvent se le permettre ?

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par tjee » 21 avr. 2021 17:07

Je ne dit ni ne sais si c'est bien ou pas.
Je dis juste que c'est une attitude contradictoire.

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Manu14 » 21 avr. 2021 17:11

C'est un sacré parie quand même de mettre des milliards sur le bitcoin, mais bon pour l'instant ça à l'air de réussir à Tesla, moi j'ai vu ça comme un message envoyé aux personnes ayant envie de shorter Tesla ;)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 17:12

j'ai compris le même message ;)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par climatisor » 21 avr. 2021 18:04

Le dogecoin c'est marrant oui, une crypto codée en 3 heures, pour troller et en plus le troll fonctionne :lol:
Mais bon en même temps, on est dans cette croyance qu'il suffit qu'on soit plusieurs millions à croire la même chose pour que ça devienne réalité. Et en plus c'est vrai dans un sens.
C'est Keynes qui a lancé ça en disant "regardez on va faire croire que tout va bien, et si suffisamment de gens pensent que tout va bien, les gens vont consommer, les entreprises vont investir et au final tout ira bien".

Et au final c'est vrai, si tout le monde croit au Doge, le doge existera, c'est ça qui est fou. Je pense que ça fascine Musk qui me paraît être un sacré manipulateur. On vit le retour de la magie, après des siècles de science et d'esprit cartésien 8-)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Atalfc » 21 avr. 2021 19:57

45 milliards de capi, ça fait chère la blague tout de même...
Le fait qu'il n'est pas de contrôle permet pas mal de choses aux intervenants.
j'ai un ami qui tourne vraiment bien sur les cryptos. (il a acheté 7 BTC en mars 2020 à environ 3000$), vendu 4 à 60K$ pour acheter un appart...
Mais je trouve qu'il faut quand même une sacrée base de trading (que je n'ai pas...) quand tu vois les mouvements sur les Alt coins ou shitcoins, il faut avoir le cœur bien accroché.
Après des marchés qui cotent 24h/24 7j/7, impossible pour mon petit cerveaux :lol2:

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Manu14 » 21 avr. 2021 21:19

C’est de la folie ce qu’il se passe sur les cryptos en ce moment,
Tony, est-ce que ton copain connaît le trône sur youtube?
Avec Benoist, ce sont mes deux vidéos quotidiennes ;)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Atalfc » 21 avr. 2021 21:28

Yes manu, elle est dans mes abonnements YouTube aussi

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Manu14 » 21 avr. 2021 22:09

:top:

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par ticktack » 22 avr. 2021 00:37

Tout le monde parle sans arrêt de la planche à billets pour les monnaies traditionnelle ...
Que dire d'une monnaie que l'on peut "forker" à l'infini ou tout simplement multiplier à l'infini en créant sans arrêts de nouvelle monnaies ?
Quelle serait la valeur d'un euro si presque chaque jour on multipliait le nombre d'euros en circulation par 2, par 3 , par 10 ?
Là on ne parle pas d'augmenter la Masse monétaire de 10% par ci, 20% par là, on parle de +100%, +200% en un clic de souris.
Donc oui ça va mal finir et dans des proportions jamais vues par le passé. ;-)

Re: Dogecoin, la cryptomonnaie parodique

par Manu14 » 22 avr. 2021 06:33

Ticktack, les investisseurs surveillent de près tout ça, le prix des cryptos dépends énormément de la confiance que l’on met dans les développeurs qui sont derrière et des choix qu’ils font,

c’est un peu comme les monnaies d’état dans le fond, leur valeur est directement impactée par les décisions des gouvernements,

Après bien entendu c’est beaucoup plus facile de faire chuter une crypto qu’une monnaie d’état :) mais les deux arrivent,

Pour ce qui est du nombre de crypto, comme on le répète souvent, on est dans une période de bulle/d’innovation, et c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, c’est à chacun de juger de l’intérêt de chaque projet, regarde safemoon, valeur multipliée par 15000 en 40 jours... du coup 10 jours plus tard il y a eu safemars, puis safesun, safebtc, safepirate :lol:

Bref tout finira mal on le sait la question c’est quand :)

Sujets similaires
La cryptomonnaie, un bon marché ?
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 11 janv. 2017 00:12 (24 Réponses)
Création cryptomonnaie
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2017 21:26 (2 Réponses)
Cryptomonnaie, mon amour
par thomas white » 03 oct. 2017 10:00 (9 Réponses)
Cryptomonnaie pour cryptrotraders, quelle est votre pratique
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 oct. 2017 15:36 (35 Réponses)
question Création EI ou autre pour trader les cryptomonnaie
par Caihos » 18 nov. 2017 18:59 (24 Réponses)
neophite, debuter dans la cryptomonnaie
par ChristelleP » 27 févr. 2018 15:20 (7 Réponses)
Fiscalité cryptomonnaie - Questions
par Black M » 12 mars 2018 14:45 (12 Réponses)
Débuter en bourse en cryptomonnaie
par Amarantine » 22 août 2018 16:28 (6 Réponses)
GlobalCoin, la cryptomonnaie de Facebook
par Kalinoxx » 24 mai 2019 22:24 (1 Réponses)
Échange de cryptomonnaie
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2019 20:09 (1 Réponses)