ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

DOMOTICZ

par falex » 22 oct. 2018 10:05

Hello,

Comme indiqué dans mon open de ce lundi (file-scalping-day-trading-du-lundi-22-o ... 25475.html), j'ai fait une installation DOMOTICZ sur une base OrangePiZero + Pitinfo (Compteur edf) + Arduinio Mega avec réception 433Mhz et le logiciel RFLink (sonde T°/Humidité Orengon Scientifique).

La shopping liste est la suivante :
1x OrangePiZero 512Mb (cette version a un chipset wifi un peu m3rdique, si le budget le permet prebez un OpiZ deuxième ou 3è génération).
1x Hardcase blanc pour O.Pi.Z
1x carte microSD 32Go (une 2Go suffirati largement mais j'aime bien avoir plus de place que nécessaire)
1x broche coudé 2 rangé
1 x alimentation 220v/5v USB au moins 2,5A.

L'année dernière j'ai pris tout ça sur aliexpress : 42€

Compteur edf :
1x PitInfo sur Tendie avec bornier non soudé : 12,10€
2x du file de cuivre souple (pour relier le bornier du PitInfo à la prise Téléinfo de votre compteur electronique (blanc ou Linky mais pas un compteur mécanique avec le disque tournant)

Sondes OregonScientifique
1x Arduino mega + câble USB
1x breadbord (le plus petit possible)
1x lot de dupont Wire 10cm (M/M et M/F et F/F pour vos prochain bricolage)
1x RXB6 433 Mhz Superhétérodyne Module Récepteur Sans Fil (Au minimum, il y a nettement moins cher mais ça va être de la "m3rde".
Le soft ainsi que le schéma de câble Arduino --- RXB6 sont disponible ici : http://www.rflink.nl/blog2/

L'année dernière j'ai pris tout ça sur aliexpress : 12€

Ce qui donne un grand total d'environ 66€

Après coup je me suis fabriqué une mini rallong avec prie Mâle 220 ultraplate pour pouvoir branche l'orangePiZero sur la prise électrique du tableau electrique. Pourquoi ultra-plate ? pour pouvoir ferme la porte, car entre la prise élect et la porte il doit y avoir 2/3 cm de "vide".

Dans ce prix je n'ai pas inclut le prix des sondes OregonScientifique puisque je les ai dépuis 15 ans donc largement amortie. Une sonde neuve ça coute dans les 30€. Il existe des sondes T°/Hydro que l'on peut faire soit même mais à bien y regarder ce n'est pas le meilleur prix. D'abord parque que les modules électronique sont plus ou moins de bonne qualité et qu'ensuite quand on ajoute le prix d'un case, plus le prix d'un module d'alimentation électrique, de l'antenne, du CI ou bread-bord, finalement la sonde oregaon à 30€ est nettement mieux fini, consomme une pair de pile tout les deux ans, fait des mesure calibré et a un "form-factor" très WAF comptabile et surtout ne fait pas "bricolage".

Prochain poste ce sera sur le compteur d'eau.

Re: DOMOTICZ

par Tartempion » 22 oct. 2018 19:14

Intéressant Domoticz ! Belle découverte. :merci:
On peut même brancher des caméras apparemment.
Encore un projet de plus à étudier... :?

Re: DOMOTICZ

par noko » 22 oct. 2018 19:31

Un ami et son père avait une caméra extérieure de brancher reliée à un pc fixe avec détecteur de mouvement
à chaque mouvement le disque dur enregistrait
Je te parle de ça en 2005
Alors 13ans après :D

Re: DOMOTICZ

par Tartempion » 22 oct. 2018 19:42

quand est-ce que tu changes d'avatar ? Celui-là il m'Fiche la trouille. À chaque fois je crois que c'est la gamine de l'Exorciste qui a grandi.

Re: DOMOTICZ

par noko » 22 oct. 2018 19:50

C'est un artiste breton je crois
J'aime bien

Re: DOMOTICZ

par TrayingTrading » 22 oct. 2018 23:05

Hello

J’ai une connaissance qui est électricien professionnel pour les particuliers.


Bien qu’il soit en location, il a à ses frais, mis des led partout, et installé un appareil de gestion de son chauffage, des lumières via une appli sur son téléphone... 800€ environ de mémoire...


Il a réduit sa consommation de 30%, au point qu’edf lui a signifié par recommandé qu’ils allaient venir vérifier son installation ( suspicion de branchement frauduleux)

Il les a appeler pour leur dire ce qu’il avait fait tout en précisant qu’il était pro...

Ils lui ont répondu: » ok on comprend, on vous laisse tranquille... »

Ton approche est donc pleine de bon sens et génératrice d’economies...

Merci pour cette découverte

Re: DOMOTICZ

par falex » 24 oct. 2018 12:03

Effectivement faudrait peut-être que je mette un grand coup d'accelerateur sur la réduction d'économie.

Là j'ai dans le colimateur ma télé plasma (qu'est-ce que ça chauffe/consomme), l'ampli A/V et le caisson de basse ... mais quand on est audiophile dur dur de s'en passer.

Re: DOMOTICZ

par noko » 24 oct. 2018 12:24

et même le plasma c'est une image douce
parfois le mien me manque