si ce la peut te rassurer, à ce jour, je ne connais pas un seul trader qui n'est pas perdu de l'argent au départ. Le génie spontané, j'en ai croisé en g**le, mais dans la réalité à par la chance du débutant, je n'ai rien vu.
Dis toi qu'il y a ENORMEMENT de . sur le sméthodes etc, il faut bien les vendre et que ce n'est pas en utilisant des mots compliqués qu'on prouve qu'on est bon, on a peut-être justement besoin de faire du vent pour camoufler son ignorance (autre débat).
5 indicateurs... j'en utilise 2 donc c'est encore plus simpliste... plus je trade dan sle temps et moins j'ai eu besoin d'indicateurs, c'est pour se rassurer, de toute façon le cerveau humain peut difficilement analyser trop d'indicateurs en même temps à mon avis... Certains traders ont des configurations plus compliqués que les commandes de boeing... mais regarde les "pros" dans les salles de trading quand ils passent à la télé, je vois pas 50 indicateurs, 2 3 4 au maximummum.
Donc c'est peut-être en restant le plus simple que cela marche le mieux à la longue... cela dépend vraiment des personnes...