ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: DYDY

par Benoist Rousseau » 04 Avr 2013 18:45

Bienvenue Dydy,

si ce la peut te rassurer, à ce jour, je ne connais pas un seul trader qui n'est pas perdu de l'argent au départ. Le génie spontané, j'en ai croisé en g**le, mais dans la réalité à par la chance du débutant, je n'ai rien vu.

Dis toi qu'il y a ENORMEMENT de blabla sur le sméthodes etc, il faut bien les vendre et que ce n'est pas en utilisant des mots compliqués qu'on prouve qu'on est bon, on a peut-être justement besoin de faire du vent pour camoufler son ignorance (autre débat).

5 indicateurs... j'en utilise 2 donc c'est encore plus simpliste... plus je trade dan sle temps et moins j'ai eu besoin d'indicateurs, c'est pour se rassurer, de toute façon le cerveau humain peut difficilement analyser trop d'indicateurs en même temps à mon avis... Certains traders ont des configurations plus compliqués que les commandes de boeing... mais regarde les "pros" dans les salles de trading quand ils passent à la télé, je vois pas 50 indicateurs, 2 3 4 au maximum.

Donc c'est peut-être en restant le plus simple que cela marche le mieux à la longue... cela dépend vraiment des personnes...

par Rogue » 04 Avr 2013 18:56

Alex974 a écrit:J'ai acheté "le trading pour les nuls" fallait pas ? :lol2:

Tu rigoles, mais figure-toi que j'ai acheté "La bourse pour les nuls" et qu'il est pas mal du tout. Pour ce qui est des définitions de bases et du contexte c'est pas mal du tout.

Spoiler:
Et je rigole pas ! :mrgreen:

par Greg31600 » 04 Avr 2013 19:02

Welcome Dydy,

Tout parcours n'a pas été évident c'est clair, mais comme tu l'écris, il t'a forger une expérience, un vécu qui va t'être déterminant pour la suite c'est une certitude.
Sois le bienvenue, ici, crois-moi, tu apprendras beaucoup car les intervenants le font chacun à leur manière/domaine de compétences, mais toujours avec une certaine lucidité liée à un recul certain du à leurs expériences respectives.
Et puis, "partage" reste un maître mot ici ;) :top:

par teg54 » 04 Avr 2013 19:47

Salut Andy et welcome !!! ;)

Intervention éclaire juste pour confirmer (et finalement rien apporter de constructif :mrgreen: ) que la simplicité est souvent la meilleure chose à mettre en pratique.

Belle présentation BTW :top:

Bonne ballade avec "nous" ;)

par andy940 » 04 Avr 2013 21:07

Merci a tous,

Je suis vraiment touche de votre accueil!
Meme si je ne postais pas j'ai beaucoup appris en parcourant le forum.
Je crois que ce site est vraiment le point de chute pour tout debutant.
Question bete: comme je vous l'ai precise je me suis remis en demo depuis quelques mois.
Concretement j'ai un portefeuille virtuel de depart de 10 000 euros avec a l'heure d'aujourd'hui une plue value de 3456 euros. Ce n'est pas tant le montant qui m'interesse c'est mon nombre de trades gagnants qui est bas puisque je suis a 67% de trades bons avec ma plus grosse perte a 143 euros. Je pense que mon money managment est bon mais je crois que je suis tombe dans l'extreme en mettant des stops loss un peu trop pres (un tick au dessus ou en dessous du plus haut ou du plus bas de la barre precedente), il pete donc souvent.
Ma question est: pour un trade qu'on laisse courir maximum quelques heures en moyenne a quel nombre de pips est votre SL? C'est peut etre bete comme question mais je suis persuade que cela baisse ma statistique de bons trades mais en meme temps si je le place encore plus haut si il pete il me faudra encore de meilleurs trades pour compenser (car oui je coupe souvent trop vite!)
Merci
Andy

par anonyme 25 » 04 Avr 2013 22:24

Bienvenu dydy.
Idem pour moi. Débutante. perte aussi, bien que je me sois arrêté avant la catastrophe, mais c'est plus par chance, et sûrement l'âge!

Je te souhaite bon courage, et je crois que tu es en bonne compagnie ici.
Enjoy your stay! :D

par teg54 » 05 Avr 2013 19:29

andy940 a écrit:Merci a tous,

Question bete: comme je vous l'ai precise je me suis remis en demo depuis quelques mois.
Concretement j'ai un portefeuille virtuel de depart de 10 000 euros avec a l'heure d'aujourd'hui une plue value de 3456 euros. Ce n'est pas tant le montant qui m'interesse c'est mon nombre de trades gagnants qui est bas puisque je suis a 67% de trades bons avec ma plus grosse perte a 143 euros. Je pense que mon money managment est bon mais je crois que je suis tombe dans l'extreme en mettant des stops loss un peu trop pres (un tick au dessus ou en dessous du plus haut ou du plus bas de la barre precedente), il pete donc souvent.
Ma question est: pour un trade qu'on laisse courir maximum quelques heures en moyenne a quel nombre de pips est votre SL? C'est peut etre bete comme question mais je suis persuade que cela baisse ma statistique de bons trades mais en meme temps si je le place encore plus haut si il pete il me faudra encore de meilleurs trades pour compenser (car oui je coupe souvent trop vite!)
Merci
Andy

67% de bons trades assurés, ça ferait rêver plus d'un trader ... à condition d'avoir un ratio de 1:1 entre SL/TP .. ;)

Savoir ou placer son SL est propre à chacun (bien que certain ne trade qu'avec un SL "mental" ... risqué à mon humble avis), l'essentiel est qu'en cas de perte ton capital ne soit pas trop entamé. N'étant pas adepte des trades qui trainent en longueur je ne saurais répondre à ta question, mais ce qui est certain c'est que plus ton capital sera conséquent plus large pourra être ton SL ... ;)

par andy940 » 05 Avr 2013 21:00

teg54 a écrit:
andy940 a écrit:Merci a tous,

Merci

Andy

67% de bons trades assurés, ça ferait rêver plus d'un trader ... à condition d'avoir un ratio de 1:1 entre SL/TP .. ;)

Savoir ou placer son SL est propre à chacun (bien que certain ne trade qu'avec un SL "mental" ... risqué à mon humble avis), l'essentiel est qu'en cas de perte ton capital ne soit pas trop entamé. N'étant pas adepte des trades qui trainent en longueur je ne saurais répondre à ta question, mais ce qui est certain c'est que plus ton capital sera conséquent plus large pourra être ton SL ... ;)

Bonjour,

Oui en soit la stat est pas mauvaise mais en decortiquant je me rends compte que vulgairement il me faut 2,5 trades bon pour rattraper un mauvais trades. Aujourd'hui (en demo toujours), 5 trades sur les paires eur/usd et gbp/usd 100% de reussite mais je coupe beaucoup trop tot incapable de me controler des que je vois un peu de vert!
Je pense avoir plus ou moins trouver ma vitesse de croisiere et progresser dans l'analyse technique mais j'ai un psychologique en carton c'est hallucinant!!
Et la c'est du demo, je me dis qu'en retournant en reel je vais craquer, je ne vois pas comment travailler mon psychologique, si vous avez des conseils...

Andy

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé