ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Edenred

par ArnaudPe » 23 avr. 2020 13:24

Concernant l'action Edenred
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un changement de tendance actuellement ?
Signaux : Approche d'une grosse résistance + rsi qui vient de croiser le 30 à la hausse + stochastique à la hausse + Figure marteau + Biseau descendant
Vous en pensez quoi ?

Et dernier truc : vous vous mettez en quelle unité de temps pour analyser le marché actuel et avoir un bon visuel sur une plages de 3 à 5 jours ?

merci pour votre aide

Re: Edenred

par Mouffti » 23 avr. 2020 13:43

Salut Arnaud,

Je suis pas un grand technicien des graphiques mais je te réponds :)


Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un changement de tendance actuellement ?
Spoiler:
Oui :) Moi je vois une tendance haussière solide de 2015 à 2020 puis crise covid et rebond léger. Ce qui peut-être intéressant c'est de comparer sectoriellement pour voir comment les concurrents ont rebondis. Etant donné le changement brutal de tendance, il faudra prendre du recul pour catégoriser la prochaine tendance/phase A.M.A. .
Signaux : Approche d'une grosse résistance + RSI qui vient de croiser le 30 à la hausse + stochastique à la hausse + Figure marteau + biseau descendant
Vous en pensez quoi ?

Spoiler:
J'en pense pas grand chose de plus que ça (comparaison Edenred >< CAC) :
tahhté.JPG
tahhté.JPG (63.05 Kio) Vu 189 fois
Et dernier truc : vous vous mettez en quelle unité de temps pour analyser le marché actuel et avoir un bon visuel sur une plages de 3 à 5 jours ?
Spoiler:
Avec quel outil graphique ?? Perso avec *one*ourse j'y trouve mon compte en daily pour l'UT la plus serée. Après, quand je négoce des actions j'ai tendance à ne plus regarder les graphiques mais uniquement LE PRIX :) :)
Bonne chance :top:

Mouffti

Re: Edenred

par ArnaudPe » 23 avr. 2020 14:26

Salut Mouffti,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'utilise pro real time et voici l'image en question
Fichiers joints
Edenred.png
Edenred.png (54.97 Kio) Vu 179 fois

Re: Edenred

par sara30 » 23 avr. 2020 15:10

la principale question avant de pouvoir répondre c est combien de temps souhaite tu conserver ta position ?

Re: Edenred

par Stoker » 23 avr. 2020 16:21

Moi ca me parait très prématuré pour rentrer à l'achat long terme :
- Effectivement il vient de taper une grosse resistance, les probabilités de rebond sont élevé mais...
- Il est encore sous moyenne mobile 30 une heure,
- La Bougie Heikin Ashi day est encore rouge...

Je ne sais pas sur quel horizon tu souhaites acheté, mais pour un achat long terme ca me parait prématuré, après si tu vises la prochaine resistance court terme, c'est un autre débat
(Même si il y a fort à parier que ca va rebondir... surtout que les indices poussent à la hausse).

Re: Edenred

par Mouffti » 23 avr. 2020 20:40

Plutôt d'accord avec Stoker pour l'AT mais pour moi, en ces temps difficiles, il faut également regarder les fondamentaux :)

@sara : :merci:

Re: Edenred

par ArnaudPe » 23 avr. 2020 23:29

Merci à tous pour vos indications ! j'ai tenté le coup et j'ai bien fait car c'est parti à la hausse
Je reste maintenant à l’affût des signaux de ventes en approche de la prochaine résistance
Et effectivement c'était pour garder ma position sur 2-3 jours

Sujets similaires
Edenred Conseil
par Amarantine » 22 avr. 2020 22:03 (1 Réponses)